La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une biquette qui vient de manger de la viande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

une biquette qui vient de manger de la viande Empty
MessageSujet: une biquette qui vient de manger de la viande   une biquette qui vient de manger de la viande EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:05

Bonjour,

J'ai une de mes biquette qui comme mardi a eu une hypotermie est dans ma cuisine (je suis entrain de faire chuter la temperature de la maison progressivement pour pouvoir la remettre dans la chevrerie sans risque, s'est donc pour sa qu'elle est encore la alors qu'elle va mieu), donc avec ma voisine qui est venue m'aider a couper un gros morceau de sanglier, au bout d'un moment on a commencer a trouver bisard que miss chevre restait dans nos pattes, on a regarder et constater qu'elle mangeait tout les bout de viande qui tombait a terre!!! ma voisine a trouver sa drole, moi beaucoup moin... une chevre qui mange de la viande s'est pas vraiment normale, du coup tel au veto pour lui expliquer et du coup bah il a jamais eu le cas donc il sait pas.
Et ma bibi cherche par terre encore au cas ou il en resterai.....

Je me demande comment la va faire pour ruminer sa?
J'espere que sa va pas lui porter prejudice d'avoir manger de la viande, surtout que je ne sait pas combien de bout elle a pu manger car sa fesait un moment qu'on avait commencer avant qu'on se rende compte qu'elle la mangeait.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

une biquette qui vient de manger de la viande Empty
MessageSujet: Re: une biquette qui vient de manger de la viande   une biquette qui vient de manger de la viande EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:02

Alors là je ne sais pas non plus! scratch
Drôle de chèvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

une biquette qui vient de manger de la viande Empty
MessageSujet: Re: une biquette qui vient de manger de la viande   une biquette qui vient de manger de la viande EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:20

ah sa oui, pour etre une drole de chevre s'est une drole de chevre, j'aurrai jamais imaginer qu'un herbivor se mette a manger de la viande, sinon j'aurrai fait attention
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

une biquette qui vient de manger de la viande Empty
MessageSujet: Re: une biquette qui vient de manger de la viande   une biquette qui vient de manger de la viande EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:58

Un ami à mes parents (qui avant était éléveur de grandes chèvres), a maintenant juste quelques chèves naines pour le plaisir, et bien il en a une qui est un vrai petit chien, elle rentre dans la maison, dort dans le salon, ect.. et bien de temps de temps, il lui donne à manger comme lui (juste quelques petits bouts), et ben, la chèvre mange du saucisson, parfois un petit bout de jambon, et elle va très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

une biquette qui vient de manger de la viande Empty
MessageSujet: Re: une biquette qui vient de manger de la viande   une biquette qui vient de manger de la viande EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:19

Comme il n'y pas de fibre dans la viande, elle ne devrait pas y ruminer. Normalement ca devrait suivre dans la digestion. Surveilles la de très près, sa rumination aussi.

Je ne peux pas t'aider plus, j'ai jamais eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

une biquette qui vient de manger de la viande Empty
MessageSujet: Re: une biquette qui vient de manger de la viande   une biquette qui vient de manger de la viande EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:33

Moi j'ai bien ma soeur qui a un bouc saanen qui mange tout et n'importe quoi... ça à commencé par les reste de crevette que ma soeur donnait aux poules, elle s'imaginait pas que le bouc irait manger ça ! Et bien si ! affraid
Ensuite, ma soeur à des chats et leur donne croquettes et restes en tout genre... un jour ou elle donnait à mangé aux chat, elle part 2 minutes et retrouve le bouc à manger un reste de pizza et des croquettes... pale
Un peu plus tard alors que le bouc était en liberté dans la cour, ma soeur le trouve bien calme dehors, elle sort et le retrouve le nez dans un grand cendier extérieur à manger tout les mégos de cigarette une biquette qui vient de manger de la viande 273908
Il est toujours là, en bonne santé ! mais ma soeur fait en sorte à ce qu'il n'est plus accès à tout ça une biquette qui vient de manger de la viande 382626 une biquette qui vient de manger de la viande 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une biquette qui vient de manger de la viande Empty
MessageSujet: Re: une biquette qui vient de manger de la viande   une biquette qui vient de manger de la viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une biquette qui vient de manger de la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc qui vient de manger beaucoup de graines!
» sauce pour viande
» Attention DANGER !!!
» Prix de la viande de chèvre ?
» cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: