La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???

Aller en bas 
+5
la ferme 35
amiddalla
multibiquette
magda
cla01
9 participants
AuteurMessage
cla01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cla01


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/02/2012

cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:42

j'ai une chevre alpine qui doit faire des petits malheuresement c'est son fils qui c'etait sauve et qui a fait une grosse betise attendre des petits pour les tuer j'ai la haine qui a deja eu le cas conseiller moi la naissance approche merci
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:15

Sad Sad Sad ho la la avoir les bébés et les supprimer dès qu'ils arrivent mais c'est pas possible ça. Pourquoi cette personne t'a dit qu'il fallait les tuer ? s'ils ne reproduisent pas après avec un membre familial je ne vois pas le souci.
Certes s'(ils sont malform&és à la naissance tu pourras intervenir Sad mais autrement ça fait quoi. Une faute ne veut pas dire forcément élimination, ils peuvent être très beaux et surtout biens portants ce ou ces bébés !

les pros vont certainement pouvoir te répondre et ne pourrais-tu pas amener ta chèvre chez le véto pour la naissance ainsi il jugerait directement sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
cla01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cla01


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/02/2012

cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: re cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:29

c'est a la chevrerie d'ou son issue mes chevres qu'on m'a dit ca meme bien former il parait qu'il vaut mieux ne pas les garder car il parait que c'est un peu comme les chiens qu'ils peuvent avoir des problemes psycologiques en grandissant
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:30

la consanguinité, c'est pas cool ! mais quand ça arrive juste sur une génération (fils avec mère ou soeur par exemple), ça peut peut-être créer des problèmes de formation mais c'est pas tout le temps ! si ça se trouve, les petits sont très bien et beaux !
le problème de la consanguinité, c'est surtout quand ça s'effectue sur plusieurs générations comme quand quelqu'un laisse son bouc entier en permanence avec ses chèvres (mère, filles, petites-filles,...) car si leur gènes ont un problème quelque part, il n'y a pas de croisement avec des gènes non malades.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:57

ça peut etre mauvais mais ça peut ne pas l'etre non plus
Je trouverais ça triste de tuer ses bibi alors qu'ils seront peut etre en pleine forme
Moi je conseillerait juste de ne pas les laisser reproduire par la suite au cas ou, mais s'ils sont en forme pourquoi les "éliminer"? :s
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:01

oh non faut pas les tuer méme si c'est une faute grave mais c'est pas pour çà qui faut les tuer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:03

C'est sur que la consanguinité peut causer des problèmes, comme dans toutes espèces, mais il vaut mieux attendre la mise bas et juger du sort des chevreaux, à moins de grave malformation ou de problème qui nuirait à sa vie, je pense que même un chevreau né de consanguinité peut survivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:10

Oui léa tu a raison il peuvent survivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? EmptyMar 21 Fév 2012 - 6:41

une de mes copines avait un bouc entier et 3 femelles s'était ses 2souers et sa fille manque de chance il c'était échapper et il a réussit avoir tout le monde elle a décider de le vendre les 3 ont mis bas et aucun problème de malformation et de problème psychologique et les a tous garder et sa fait 3 ans et ils vont tous bien c'est des chèvres normales
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:41

certes ce n'est jamais conseillé la consanguinité il faut même l'éviter à tout prix, mais faut avoir de l'espoir pour les petits et comme dans le cas de Lilinne, on peut voir qu'il y a des exceptions et les bébés sont biens nés cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? EmptyMer 22 Fév 2012 - 6:28

oui y a eu aucun soucis si vrai tes bébés sont mal former ont trois pattes ou des trucs comme sa ça laisse a réfléchir mais sinon c'est la peine de les tuer les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:35

laisse voir a l'avenir tu veras par la suite sa serait trop triste de les tuer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:43

Bien sur que non il faut pas les tuer! Un croisement consanguin de premier degré comme celui là engendre très rarement des problèmes de malformations physiques ou moteur. Cela peyt arriver mais c'est plus rare. Beaucoup d'animaux naissent d'une union consanguine et n'ont pas de problème. Ce genre de saillie consanguines doivent être évitées au maximum mais en cas de problème comme il est arrivé avec toi, il faut laisser faire. Il faut juste faire attention après que les petits ne reproduisent pas avec un membre de leur famille eux aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty
MessageSujet: Re: cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???   cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cosanguinite on m'a dit juste bon pour la viande ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauce pour viande
» les tiques .... help !
» juste pour le plaisir...
» Juste pour savoir ???
» Pépin et Agrume...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: