La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation de deux chévres et un bouc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

cohabitation de deux chévres et un bouc Empty
MessageSujet: cohabitation de deux chévres et un bouc   cohabitation de deux chévres et un bouc EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:23

Bonjour ,

Je viens d'acheter une chévre qui vit actuellement avec mes moutons et mon cheval (tout se passe trés bien).
Nous venons d'acquérir un terrain dériére chez moi ou je compte mettre ma chévre avec sa copine qui arrive dans environ 1moi et demi .Et par la suite dans 1ans et demi je souhaiterais acheter un bouc .Sachant que pour eux trois ils auraient une surface de 600 m2 et d'un abri en bois que je vais faire (5m2) + une disaine de poules avec eux .(les moutons et le cheval se trouvant dans une pature a pars !)

Cohabitation possible ?
Chévre et bouc ensemble que faut il savoir ?



Merci d'avance ,pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

cohabitation de deux chévres et un bouc Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux chévres et un bouc   cohabitation de deux chévres et un bouc EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:29

Tu vas avoir bébé sur bébé, le bouc va épuiser les femelles. Ou tu castre le bouc ou tu le sépare des femelles lors des chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

cohabitation de deux chévres et un bouc Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux chévres et un bouc   cohabitation de deux chévres et un bouc EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:46


Je vais te parler en connaissance de cause. Wink

Si tu veux prendre 2 femelles et un mâle c'est bien. Mais je te conseil vivement de castrer le mâle.
J'ai 5 femelles et un mâle entier que je vais faire castrer durant le mois d'Octobre. Même avec 5 femelles,
je me suis retrouver avec 13 bébés cette année ! Elles ont donc fait 2 portées en 1 ans. & elles sont peut
être pleines pour cette hiver Embarassed POrtant le bouc étais séparés des femelles. Mais malgrès les clotures
de 1m20 puis 1m50 qui les séparer, il a réussis à les attraper .. Twisted Evil


Crois moi un bouc entier c'est pas gérable ou alors il faut une quinzaine de femelles minimum .. Shocked


Mon bouc n'a que1 ans 1/2. De plus il commence a être très dominant envers ses femelles, c'est les siennes ..
Donc c'est vraiment pas facile du tout malhueureusement .. pale C'est sympa d'avoir des chevreaux de temps
temps, je suis d'accords. Mais en ayanbt le bouc à la maison ca devient de l'esclavage. Rolling Eyes & a nuit au femelles.


Je ne dit pas que je suis contre l'idée d'avoir un bouc ! Pas du tout, mais mieux vaut me castrer et le plus jeune sera
le mieux. cohabitation de deux chévres et un bouc 336873 Je te le redit, je te parle en connaisance de cause Wink Après c'est toi qui voit ..




En passant, j'ai deux petits bouc qui cherchent une famille, l'un est castré l'autre avec la possibilité et un petit couple (le mâle
sera castré car frère et soeur) si ca t'interraisse. Je ne sais pas d'où tu est .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

cohabitation de deux chévres et un bouc Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux chévres et un bouc   cohabitation de deux chévres et un bouc EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:08

Chui du nord mais de toute facon le bouc c'est pas pour tout de suite .Mais tout cela ma beaucoup renseigné je te remercie .Et si il y en a d'auter qui veulent raconter leur histoire ils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

cohabitation de deux chévres et un bouc Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux chévres et un bouc   cohabitation de deux chévres et un bouc EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:42

Tout le monde te diras la même chose... si tu veux avoir un bouc fais le castrer... ou alors tu attends que tes deux chèvres aient 2 ans minimum avant de prendre un bouc, comme ça les femelles sont en âge d'avoir des bébés 1 fois puis tu fais castrer le bouc dès que tu es certaine que les chèvres sont pleines! cohabitation de deux chévres et un bouc 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation de deux chévres et un bouc Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux chévres et un bouc   cohabitation de deux chévres et un bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation de deux chévres et un bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation de deux boux mâles castrés et chèvres
» Petite question (cohabitation bouc chevres) !!
» Cohabitation chèvres naines / moutons
» comment declaré mes deux chèvres et mon bouc?
» cohabitation chevrette et chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: