La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite question (cohabitation bouc chevres) !!

Aller en bas 
+2
cannelle and co
noémie11800
6 participants
AuteurMessage
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Petite question (cohabitation bouc chevres) !! Empty
MessageSujet: Petite question (cohabitation bouc chevres) !!   Petite question (cohabitation bouc chevres) !! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:16

Coucou !!

Alors voila je me pose pleins de questions sur la cohabitation homme, bouc, chèvre ...

J'aimerais beaucoup avoir une deuxième femelle ( j'en recherche une) et avoir un bouc, mais ...

J'ai pleins de questions qui me trottent !!

Je voudrais savoir en premier ci ce qu'on dit sur l'odeur des boucs et vrai ??!!
Et puis est ce que c'est bien d'avoir deux femelle et un male ??!!
Est ce que le male de va pas "emmerdez" les femelles ??!!
Et pleins d'autre choses !!!

Disez moi tous ce que vous savez sur les boucs et les chèvres (sur la cohabitation, reproduction ... )

Merci.
Bisous.
Noemie.

Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Petite question (cohabitation bouc chevres) !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question (cohabitation bouc chevres) !!   Petite question (cohabitation bouc chevres) !! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:48

il vaut mieux un bouc et deux chèvres que deux bouc et 1 chèvre

plus il y a de minette plus ton bouc sera content

nos bibis vivent très bien en communauté

et oui l'odeur c'est vrai par moment un bouc peux vraiment "puer" Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 184489 Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 184489 Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite question (cohabitation bouc chevres) !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question (cohabitation bouc chevres) !!   Petite question (cohabitation bouc chevres) !! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:33

1 bouc pour 2 chèvres, ca va.

l'odeur des boucs, ca dépend des boucs aussi certains sentent à 10km à la ronde Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 953440 et d'autre beaucoup moins. Ils ne sentet pas toute l'année, c'est seulement pendant la période de reproduction.

les chèvres, si elles sont pas en chaleurs, il ne s'y intéressera pas enfin sauf si il est un peu "obsédé sur les bords".
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Petite question (cohabitation bouc chevres) !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question (cohabitation bouc chevres) !!   Petite question (cohabitation bouc chevres) !! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:45

Combien de temps dure les "chaleurs" ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Petite question (cohabitation bouc chevres) !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question (cohabitation bouc chevres) !!   Petite question (cohabitation bouc chevres) !! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:28

Alors en ce qui me conserne la legende du bouc qui pue ca vient de bien loin du temps ou les bouc etait sorti que pour les repro et puis enfermé dans un box qui comme il n'etait pas visible etait bien moin entretenu (ancienne fromagerie ,ferme,elevage,...)


de nos jours (enfin du moin pour nous )nos bouc on la meme vie que nos biquette sortie pature,calin ,... il vivent donc dans des milieu aéré et donc sente moin après le bouc a toujours une légère odeaur qui pour moi ressemble a une odeour de fromage de chevre bien fait en fait je trouve meme ca agréable


donc oui un bouc ca send mais entretenu avec un paille changée régulierement ca pue pas plus que ca


perso j'ai un bouc mon frere a un furet ba sont furet pue vraiment fort comparé a mon bouc pour tou te dire si je prend son furet a bras quand je rentre je me douche et mes mes vetement a la lessive (enfin je les lave de suite ) mon bouc je le caline l'embrasse le porte et je ne send pas particulierement mauvai donc tous est subjectif ca send oui mais ca pue pas contrairement au furet qui send et qui pue
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Petite question (cohabitation bouc chevres) !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question (cohabitation bouc chevres) !!   Petite question (cohabitation bouc chevres) !! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:37

Ok merci pour toute les réponse sur l'odeur des boucs !!

J'aimerais maintenant savoir combien de temps dure les "chaleurs" des chevres et des boucs, et combien de temp environ ?

Merci.
Noémie.


Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Petite question (cohabitation bouc chevres) !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question (cohabitation bouc chevres) !!   Petite question (cohabitation bouc chevres) !! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:29

Pour les chaleurs chez la chevre ca depend...ce n'est jamais fixe !

En generale la periode de reproduction commence a partir du moment ou les jours baisse (cad un peu pres d'Aout jusqu'a fin de l'automne)

Apres tout depend si ta chevre se sent bien... car certaines chevres ont des cycles de 21 jours donc peuvent être saillie a n'importe quelle epoque de l'année...
Moi la premiere fois que Praline est tombée enceinte c'etait en novembre dernier mais elle a fait une fausse couche, puis elle est retombée enceinte en decembre et a eut sa fille 5 mois plus tard Wink

Mon véto m'a vite conseillé de faire castrer Tibouc parce qu'a cette allure j'allais vite me retrouver avec un petit troupeau (et sans aucunes alloc en + Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 953440 )

Apres il y a d'autres biquettes qui vivent toute l'année qu'avec d'autres chevres et qui quand tu vas les mettres au bouc vont declarer leurs chaleurs...

Mais comme je te dis la plupart des chevres ont les chaleurs uniquement en automne...la c'est vraiment la periode de repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite question (cohabitation bouc chevres) !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question (cohabitation bouc chevres) !!   Petite question (cohabitation bouc chevres) !! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:58

comme MissT, la période des chaleurs commencent fin Aout mais ca peut durer plus longtemps, jusqu'à janvier février. tout dépend des chèvres. Certaines sont ont des cycles toutes l'année et d'autre seulement sur quelques mois.
Les chaleurs en elles-mêmes durent environ 1 jour-1jour et demi.
Les cycles, environ 21 jours, après ca peut être un peu moins ou un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Petite question (cohabitation bouc chevres) !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question (cohabitation bouc chevres) !!   Petite question (cohabitation bouc chevres) !! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:35

ok merci pour les infos !!

Bisous.
Noémie.

Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Petite question (cohabitation bouc chevres) !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question (cohabitation bouc chevres) !!   Petite question (cohabitation bouc chevres) !! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:48

bon t'as tes réponses mais je rajoute: Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 953440
comme élodie l'a si bien dit:la réputation des boucs qui puent...c'es tla faute aux anciens Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 3423 :emfermés tout le temps à la chèvrerie,moitié bargots quand ils sortaient.c'était une infection oui affraid
le mien sent trèèès bon ,mème en période de repro Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 362698 ,plus fort mais bon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Petite question (cohabitation bouc chevres) !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question (cohabitation bouc chevres) !!   Petite question (cohabitation bouc chevres) !! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:30

oriane a écrit:
bon t'as tes réponses mais je rajoute: Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 953440
comme élodie l'a si bien dit:la réputation des boucs qui puent...c'es tla faute aux anciens Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 3423 :emfermés tout le temps à la chèvrerie,moitié bargots quand ils sortaient.c'était une infection oui affraid
le mien sent trèèès bon ,mème en période de repro Petite question (cohabitation bouc chevres) !! 362698 ,plus fort mais bon!!


oui mais je pense que nous sommes des cas a part Oriane on aime l'odeur de nos bouc lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question (cohabitation bouc chevres) !! Empty
MessageSujet: Re: Petite question (cohabitation bouc chevres) !!   Petite question (cohabitation bouc chevres) !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question (cohabitation bouc chevres) !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation de deux chévres et un bouc
» petite question bouc??
» petite question pour bien nourrir mes chèvres ?
» Petite question, Où mettez-vous à boire pour vos chèvres ?
» Question bouc sans chévres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: