La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 questions de novice...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seve12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2010

questions de novice... Empty
MessageSujet: questions de novice...   questions de novice... EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:47

questions de novice... 778263 je suis nouvelle sur le forum, nous avons depuis hier 2 biquets de 3 mois... Nous leurs avons construit un abris fermé avec un p'tit enclos autour. J'aurais voulu savoir d'abord si on pouvait les lacher dans le terrain tout entier ou si on doit attendre qu'ils grandissent un peu avant. (nous avons 4500 m2 a entretenir).
Après le terrain est cloturé avec du grillage à mouton d'environ 1 mètre de hauteur sachant que le terrain fait comme une "cuvette" donc je pense que ça doit faire un peu plus haut de l'intérieur du pré, est qu'il ne vont pas s'enfuir? Sur ce terrain nous avons des fougères, des ronces, des orties, des herbes (je ne connais pas le nom) qui poussent au bord d'un petit ruissot (enfin rigole) qui coule que l'hiver car dès qu'il fait beau y'a plus d'eau... N'y a t'il rien de toxiques pour eux dans toutes ces herbes?
Ensuite ils sont un peu sauvages (ils tremblent dès qu'on s'approche d'eux) et demain nous allons les faire castrer ne vont 'ils nous en vouloir et ètre encore plus sauvages du fait de tous ces chamboullements( déménagement, éloignement de leur mère + castration)???Merci de vos réponses a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

questions de novice... Empty
MessageSujet: Re: questions de novice...   questions de novice... EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:52

Les fougères je crois que c'est toxique pour eux.
Perso je ne sais pas pour les grillages chez moi c'est beaucoup plus petit 500m2.
Ben sinon vont un peu faire la tête mais ça leur passera t'en fais pas. questions de novice... 336873
Revenir en haut Aller en bas
seve12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2010

questions de novice... Empty
MessageSujet: Re: questions de novice...   questions de novice... EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:55

merci de la réponse. ça m'inquiète un peu car on a beaucoup de fougères et on pourra jamais s'en débarrasser y'en a trop...
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

questions de novice... Empty
MessageSujet: Re: questions de novice...   questions de novice... EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:56

attends l'avis des autres. Moi perso j'avais lu ça mais je n'ai pas enu ce problème j'en ai pas chez moi.
Et les orties je pense que tu peux commencer à faucher chez moi ils en veulent pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions de novice... Empty
MessageSujet: Re: questions de novice...   questions de novice... EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:57

alors déja c'est très bien de leur avoir fait un 'tit coin réservé
pou rla surface totale pourles mettre c'est surtout si tu as des plantes que tu ne veux pas qu'ils touchent... s'il ssont libres,ils iront partout, si y' a un rosier, il y passera...etc... Twisted Evil

après 1m c'est pas très haut, mais 4500m² si!! alors à voir, essaies!

pour leur rapport avec vous, ça va se tasser dans les 2 semaines à venir pour leur mère, la castration est vite oubliée, après les apprivoiser, chaque chèvre est différente donc impossible de dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

questions de novice... Empty
MessageSujet: Re: questions de novice...   questions de novice... EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:52

Chez moi, ça mange fougères et orties certains jours, jamais de problème. questions de novice... 336873

Pour le grillage à moutons ils sont encore jeune il faut être sur qu'ils ne passent pas à travers les carreaux et si par la suite ils sautent par dessus, tu peux toujours rajouter une clôture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
seve12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 04/10/2010

questions de novice... Empty
MessageSujet: Re: questions de novice...   questions de novice... EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:31

merci merci merci pour toutes ces réponses questions de novice... 687141 ... J'ai oublié de dire que j'avais un lilas est ce que c'est toxique???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

questions de novice... Empty
MessageSujet: Re: questions de novice...   questions de novice... EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:21

Je ne pense pas que ce soit toxique puisque mon bouc mange les fleurs entière.

Si tu laisse les chèvres approcher ton joli lylas dit lui adieu. questions de novice... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

questions de novice... Empty
MessageSujet: Re: questions de novice...   questions de novice... EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:36

Ah je confirme le lilas ils adorent je te dis même pas à quoi ressemble le tronc du mien...... questions de novice... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de novice... Empty
MessageSujet: Re: questions de novice...   questions de novice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de novice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de novice
» Questions d'une novice ^^
» Questions d'une novice
» des questions encore des questions !!
» aide pour novice!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: