La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aide pour novice!!

Aller en bas 
+2
Alissia
ESMERALDA
6 participants
AuteurMessage
ESMERALDA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ESMERALDA


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/08/2009

aide pour novice!! Empty
MessageSujet: aide pour novice!!   aide pour novice!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:51

voilà, j'ai lu un peu tout sur la nourriture à donner à mes 3 bibis naines, mais il y a tellement d'avis partagés que je souhaiterait faire le point sur la quantité de foin à leurs donner l'hiver sachant qu'elles ont 1000 m2 de terrain en herbe pour elles. Merci pour vos conseils aide pour novice!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
ESMERALDA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ESMERALDA


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/08/2009

aide pour novice!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour novice!!   aide pour novice!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:56

si je regarde les conseils sur ce site pour 2 NAINES ils disent: 6 kg de foins par jour!! affraid cela ne vous semble pas trop????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

aide pour novice!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour novice!!   aide pour novice!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:57

En quantité pour des naines scratch il va falloir trouver un équilibre entre ce qu'elles vont trouver dehors (si il y assez) et ce qu'il faudra leur donner pour compléter.
Une naine qui mange que du foin, elle en mange combien? scratch une grande on compte 3kg/jr, une naine je dirais 1.5kg voire 2.

Je t'aide pas trop là, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

aide pour novice!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour novice!!   aide pour novice!! EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:58

et ben honnnètement, j'ai jamais rien pesé ,ni du temps des naines aide pour novice!! 953440
ça va pas t'avançer; désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

aide pour novice!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour novice!!   aide pour novice!! EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:43

bonjour, mes grandes elles sont 6 (3 laitières, 2 chevrettes et 1 bouc), elles vivent dans un prè de 1500m² (herbe) plus 1500m² l'après midi avec moi d'herbe et de broussailles (chataigner, ronce et tout la panoplie d'arbes et de broussailles qui borde le chemin et notre pré, le soir retour vers la maison, là ce sont les pommes en abondance et herbe sur 1300m², et elles trouvent encore le moyen les chipies d'aller dans le prè d'a coté manger les pommes quand elles trouvent qu'à la maison ce n'est pas assez,

au retour un ballot de 10 kg les attend et le lendemain plus rien, si, hier c'était de l'ancien foin (c'est à dire d'un autre paysan) elles ont laissé pas mal.

et elles ont un peu de céréales (orges,l'automne arrivant de plus j'ai une filfile qui me donne encore un peu de lait, .

pour les grandes il faut 3kg de foin si le foin n'est pas extra, ou 1,5 de très bon foin, mais on ne pèse pas, d'autant plus que c'est le foin à volonté, le foin ne leur fera aucun mal loin de là quand aux céréales j'ai eu un mauvais tour, les filles du forum étaient là heureusement, mes chèvres faut de leur avoir donné trop de céréales elles sont tombées en acidos( la rumination s'arrête et elles s'empoisonnent

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

aide pour novice!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour novice!!   aide pour novice!! EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:45

Ben euh, moi j'ai deux biquets nains, et il mettent presque 2 semaines pour me manger une petite botte de foin ! j'en ai acheté 10 bottes au mois de Aout, et là il m'en reste 7... enfin, il reste un peu d'herbe dans leur enclos, mais ça ne pousse presque plus et je leur amène des branchages dès que je le peux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ESMERALDA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ESMERALDA


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/08/2009

aide pour novice!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour novice!!   aide pour novice!! EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:44

merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

aide pour novice!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour novice!!   aide pour novice!! EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:24

alors les 3 miennes me gaspillent environ 3 quartiers par jour aide pour novice!! 953440
ça va pas trop t'aider non plus Rolling Eyes
je dirai qu'il faut que tu fasse l'essai , et si elles gaspillent , c'est qu'il y en a trop (mais c'est aussi la facheuse manie de nos chevre ) , et si elles mangent tou , c'est que tu froles la quantité idéale aide pour novice!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour novice!! Empty
MessageSujet: Re: aide pour novice!!   aide pour novice!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour novice!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise bas d'une primipare ? pour une novice :(
» demande de renseignements pour une novice
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
» aide pour son alimentation
» Besoin d'aide pour oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: