La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ils ne veulent pas manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Ils ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Ils ne veulent pas manger   Ils ne veulent pas manger EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:11

Ben voilà depuis qu'on les a sa fait 4 jours maintenant mais il ne veulent pas manger l'herbe que j'ai et j'ai pleins de ronces et ils ne mange que les feuilles mais pas les ronces alors est ce que l'herbe et trop hautes ou quoi je voudrait savoir parce que sa me fait mal au coeur de les voir comme sa Sad
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Ils ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas manger   Ils ne veulent pas manger EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:27

Chez moi ils ne mangent pas l'herbe trop haute seulement les jeunes pousses. Par contre les ronces ils adorent Ils ne veulent pas manger 953440 Il faut leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvel environnement et savoir ce qu'ils mangeaient avant. Il va te falloir prévoir du foin pour cet hiver et pour les jours de pluie. Ils ont un abri ?
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Ils ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas manger   Ils ne veulent pas manger EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:40

oui oui il sont dans l'abri la justement parce qu'il pleut trés fort et j'ai donner du foin grisette le mange ms pas lui c normal?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Ils ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas manger   Ils ne veulent pas manger EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:47

Ne t'inquiètes pas. Par contre ce que tu dois surveiller c'est qu'ils ruminent. Ils font remonter des boulettes de nourriture de leur panse, la rumine et la ravalent. C'est super important et signe de bonne santé. En cette saison toutes les chèvres ne mangent pas encore beaucoup de foin, ça dépend, en plus elles trient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Ils ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas manger   Ils ne veulent pas manger EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:18

D'accord merci je vais le surveiller
Revenir en haut Aller en bas
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

Ils ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: re   Ils ne veulent pas manger EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:37

ah oui, je confirme, elles trient Shocked
moi j'ai mes bibis depuis peu de temps aussi et elles ont du foin a volonté, I love you
mais c'est vrai que leur enclos ne diminue pas trés vite Evil or Very Mad
c'est pas grave,elles rumine bien et tout doucement elles explorent leurs territoire, je pense effectivement qu'ils faut leurs laisser juste un peu de temps Ils ne veulent pas manger 336873
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Ils ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas manger   Ils ne veulent pas manger EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:00

Merci et oui oui c'est bon il rumine a un moment il m'a fait peur il ne ruminer pas du tout mais la j'y suis aller tout a l'heur et il ruminer un peut sa ma rassurer Razz
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

Ils ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas manger   Ils ne veulent pas manger EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:15

Moi aussi je m'inquietais lorsque j'ai eu mes petites une ne mangeait pas du tout de plus ou je les ai eu ils leur donnaient du grain et il y avait peu d'herbe. une personne du forum m'a conseillait d'essayer les feuilles de chene si tu peus et si ça peut te rassurer essaye. Pour moi ça fait des miracles Ils ne veulent pas manger 782365
Revenir en haut Aller en bas
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Ils ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas manger   Ils ne veulent pas manger EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:21

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Ils ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas manger   Ils ne veulent pas manger EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:52

Je crois aussi qu'il faut leur laisser du temps, tes biquettes sont peur etre pudiques, elles n'osent peut etre pas manger devant toi hihi ! Ils ne veulent pas manger 3423
Et puis si ton terrain est grand elles ne mangeront jamais tout à elles toutes seules ! Il te faut peur etre d'autres biquettes !!! Ils ne veulent pas manger 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ne veulent pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ils ne veulent pas manger   Ils ne veulent pas manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ne veulent pas manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils ne veulent pas manger d'herbes.
» Ya les vaches qui veulent jouer !!
» Elles ne veulent pas sortir...
» mes chevres ne veulent pas rentré toute seule
» Mais chèvres ne veulent pas de foin solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: