La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Elles ne veulent pas sortir...

Aller en bas 
+2
Jacques Ducros
MikaTica
6 participants
AuteurMessage
MikaTica
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:30

Bonjour,

J'ai mes 2 mini biquettes d'amour qui depuis l'hiver dernier me font le coup chaque hiver, elles ne veulent pas sortir de l'écurie le matin.

Pour vous situer l'histoire : en été elles ont un parc d'été, avec 2 cabanes et tout ce qu'il leur faut pour leur vie de biquette.

En hiver pour être sur qu'elles sont toute bien, elles ont un box dans l'écurie des chevaux. Tous les matins elles sortent avec les chevaux au parc et la elles ont la stabu des chevaux et une cabane d'hiver, en hauteur avec foin et paille + bien évidemment accès à 4 hectare de prés vu qu'elles passent aisément sous les clôtures des chevaux. Mais j'ai du bol, elles restent bien avec les chevaux et j'avoue que la neige m'aide fortement bien à les contenir dans mes prés.

Par contre dès qu'il fait un peu froid ou qu'il y a de la neige, elles ne veulent plus sortir de l'écurie. Enfin en les prenant par le collier elles sortent, mais je vois qu'elles sont pas contente et hier ma mère les a rentré en début d'aprem car il neigeait, parait qu'elles se jetaient contre la porte intérieur de la stab pour entrer dans l'écurie.

Ce matin, rebelotte, elles étaient pas du tout contente de sortir.

Je ne sais pas si c'est parce qu'elle sont ( je l'espère) portante pour mars, ou si je me fais avoir par leur petite bouille d'amour et que je les gâtionne trop.

Les vôtres aussi ont des phases ou elles ne veulent pas sortir de leur cabane ou chevrerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:39

Ce sont des animaux assez difficiles à comprendre.
Dès l'automne, les miennes rechignent à sortir dans le grand parc et se contentent de foin et d'eau dans leur cabane et restent dans le parc restreint où il n'y a rien à brouter (l'accès au grand parc est toujours ouvert).

Cependant, voilà deux hivers où je les vois parfois brouter dans le grand parc et cela dans la gelée blanche, bien que les râteliers soient pleins ??

Mes cinq chèvres sont des femelles sans bouc, ceci explique peut-être cela ? 

Elles ne veulent pas sortir... 141494 Elles ne veulent pas sortir... 141494
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MikaTica
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:55

Haha alors ça je confirme, ce sont des animaux difficile à comprendre :-)

Les mienne font pareil, elles vont aussi gratouiller dans la neige pour trouver d'improbable feuille morte ou petite touffe d'herbe, mais uniquement s'il fait beau et chaud. Dès que le ciel est couvert, mesdames se disent que l'écurie avec accès au stock de foin c'est nettement mieux.

J'ai aussi pas de bouc, mais c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question de savoir s'il y avait une potentielle influence avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:17

chèvres de luxe Elles ne veulent pas sortir... 86564 Elles ne veulent pas sortir... 86564

mes deux mâles qui sont dans un enclos à part , ont pour la journée 2 tonneaux pour s'abriter du vent et de la pluie , avant de rentrer dans le parc et abri de nuit .
Si le vent est trop frais dès 16h , tu ne vois que les têtes sortir des tonneaux pour bêler dès qu'ils nous voient et à 17h ils attendent près de la barrière
Elles ne veulent pas sortir... 952341

S'ils ne veulent pas sortir , ils faut les laisser
Revenir en haut Aller en bas
MikaTica
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:30

Ohhh oui c'est des chèvres de luxe ;-)

Rohhh ça doit être trop chou de voir juste 2 petites têtes qui dépassent des tonneaux.

Le truc qui m'embête c'est que j'essaie de garder un minimum de chaud dans l'écurie donc je ferme tout, donc pas de lumière naturelle et le 2 ème truc qui m'embête c'est que quand je les laisse dans l'écurie, elles font ce que toute bonne chèvre fait naturellement, elles foutent le bordel partout  Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:11

Les miennes, chèvres comme boucs vont se promener en hiver même par - 15° du moment que c'est du froid sec avec le soleil qui réchauffe le poil.
Avec le brouillard plus personne ne veut quitter la chevrerie. Elles font un petit tour dans le paddock des poneys histoire de bien voir le temps qu'il fait ( moins d'une heure) et retour dedans.
Je ne peux pas non plus leurs laisser l'accès libre en hiver. c'est le gros bordel. Elles ne veulent pas sortir... 273908  Par jalousie elles cassent tout chez les poneys.  Elles ne veulent pas sortir... 273908 
Elles vont jusqu'à grignoter le crépi au mur. Elles ne veulent pas sortir... 681247 

Je les laisse choisir. Elles savent ce qui est bon pour elles et je me dis chaque jour, vivement le printemps. Elles ne veulent pas sortir... 953440
Revenir en haut Aller en bas
MikaTica
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:15

Me voilà rassurée, visiblement il y a pire que les mienne, car au moins mes biques ne vont pas jusqu'à bouloter le crépi du mur Elles ne veulent pas sortir... 259805

Par contre elles ont largement machouillé toutes les parties de mon matos d'équitation qui avait le malheur d'être à portée de bouche, mais je ne pense pas que les mienne soient jalouse, c'est juste qu'elles aiment manger les cordes, le fil électrique ( non électrifié hein) et mes cuirs Elles ne veulent pas sortir... 273908 .

Quand je les mets dehors de l'écurie c'est pas comme si elles avaient plus d'abris, elles ont encore la stabu des chevaux et leur cabane. Elles ont donc même pas besoin de se mouiller les pattes dans la neige. C'est vraiment des princesses hihi.

Enfin merci pour vos petits récits d'expériences et vive le printemps et j'espère qu'il sera accompagné d'un ou deux petits chevreaux... c'est pour mars, que c'est long Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:08

là tu vois le souffle assez fort et j'ai du rentrer les 2 boucs,
éclair était tout affolé dans l'enclos , donc j'ai été les enfermer dans l'abri

j'irai ce soir avec du foin , le laisserai faire un tour durant le temps ou je rentre les poules
mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
MikaTica
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:42

Ah chez nous ils annoncent fort vent pour ce soir. J'ai demandé à maman de les laisser rentrer dans l'écurie si ça se met à souffler ou pleuvoir/neiger avant que je rentre du job, vu qu'elle a congé cet aprem :-)

Pauvre petit bouc tout inquiet, je pense qu'ils attendent avec impatience le foin pour ce soir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:50

Il ne faut surtout pas qu'elles ne puissent pas rentrer quelque part pour s'abriter.
Après ça, elles font ce qu'elles veulent.
Depuis que mes biquettes sont en France, elles sortent beaucoup plus souvent par temps de bruine. Bizarre, non?
Leur cabane est ouverte en permanence et s'i elle ne s'abritent pas, c'est qu'elles n'en ont pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
MikaTica
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:01

OUi ça c'est sur qu'il leur faut un abris.

Dans leur parc d'été elles ont 2 cabanes et pour l'hiver elles ont la stab des chevaux et leur cabane d'hiver qui est juste à la sortie de la stab. J'ai réaménagé le dessus d'un petit local ou elles peuvent grimper et s'abriter sous le toit de la grange. Elles adorent être la, car elles sont bien en hauteur pour surveiller tout ce qui se passe.

En faite mon "problème" c'est pas du tout un soucis d'abris, car elles ont de quoi s'abriter dans chaque parc ( le leur et celui des chevaux) mais il y a des jours ou elles ne sont pas très d'accord de sortir de l'écurie. Evidemment il y a le stock de foin à l'écurie et je pense qu'il doit être meilleur que celui de leur râtelier (c'est le même pourtant).

Et tous les matins et tous les soirs, la petite Tica veut aller manger le foin avec un de mes chevaux, donc je dois laisser le boxe du cheval entre ouvert pour que Madame puisse faire comme bon lui semble. Pas du tout compliqué ni capricieux ces petites biquettes Elles ne veulent pas sortir... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... EmptyMer 18 Jan 2017 - 7:04

Avec ce froid, j'ai pas fort envie de sortir non plus... Si en plus elles ont tout ce qu'il faut à l'intérieur pourquoi aller se mouiller les pattes?
Les miennes ne sortent pas et ne défoncent pas les portes en ce moment, elles ne forcent pas le passage non plus. J'en conclue qu'elles n'ont pas envie de sortir...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
MikaTica
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:15

Bon bin avec les températures glaciales qu'il fait ses jours, je laisse tout le monde dedans jusqu'à ce que je rentre pour ma pause de midi. Du coup Tica est au taquet pour sortir, surtout qu'il y a bien du soleil, par contre Mika je dois tjs la forcer pour au moins la mettre dans la stabu.

Et elles sont super heureuse de pouvoir foutre le bronxe dans toute l'écurie, taper dans la réserve de foin, si possible de faire déguiller des bottes de foin, petoller partout partout, et les petits pipis aussi partout. Heureusement que je les aimes et que je rentre avant mon mari Elles ne veulent pas sortir... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ne veulent pas sortir... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir...   Elles ne veulent pas sortir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne veulent pas sortir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, elles essayent de sortir
» Elles font leur besoin à l'endroit où elles dorment
» Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?
» Ils ne veulent pas manger
» Ya les vaches qui veulent jouer !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: