La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Moi aussi j'en ai marre !

Aller en bas 
+2
AUDREY36
epona
6 participants
AuteurMessage
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:57

Voila j'ai pris il y a 3 semaines 2 biquettes car une seule s'ennuie .... Seulement, j'ai l'impression que j'en aurais pris qu'une ca aurait été pareil. !


La dominante est aussi un vrai pot de colle. (d'ailleurs, ca fait 3 semaines qu'elle mene la vie dure a l'autre bique qui me fait vraiment pitié)
Bref, quand je les met dans leur enclos, tout va bien tant que je reste dans le coin, mais des que je sors de l'enclos, la dominante bele, bele et bele encore. En plus, comme elle bele, elle reste comme une idiote a beler et sans manger. Du coup, ca stresse l'autre qui ne mange pas non plus.
Elles se remettent a manger quand je retourne dans l'enclos. Ok ca me donne une bonne excuse pour rien faire mais bon, j'ai quand meme un tas de chose a faire .....
Si j'insiste et que je reste a l'ecart, elle finit par se sauver. J'ai un filet electrique, j'ai mis des sardines partout mais a force de soulever le filet , les sardines sautent et elle peut sortir. Vu que mes chiennes sont tres attirées par les biques, c'est un vrai probleme et tres stressant.

J'ai l'impression que si je n'avais pris qu'une seule bique ca n'aurait pas été pire et maintenant je me demande si j'ai pas fait une erreur en prenant des biquettes.....
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:02

Une petite precision en lisant les autres posts : je ne leur ai jamais donné de friandise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:09

quand vous mettez des sardines à votre filet à chèvre, ça fait déperdition d électricité.
3 semaines, il faut leur laisser le temps de s habituer entre elles, c est plus ou moins long.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:13

Tu ne leur a pas donner de friandises peut-etre mais des qu'elles bêlent tu y vas Rolling Eyes Et ça c'est comme des friandises pour elles...

Pour les sardines tu devrais utiliser ce que mon papa m'a mis... là franchement si elles arrivent à les déterrer c'est que ce ne sont pas des biques mais des dinosaures Moi aussi j'en ai marre ! 952341
En fait c'est des tiges de fer qu'on utilise dans le béton je crois qu'il a coupé et tordu au bout! C'est du boulot mais au moins pas de soucis dévasion par dessous!! Ou sinon certains cloues des planches au bas de leur cloture et apparement c'est aussi efficace!

Ta premiére bique vivait comment? Chez des particuliers? Dans un élevage? Avec d'autres biques? Seule? élevé au bib????? C'était quoi ça vie en gros avant qu'elle n'arrive chez toi et qu'elle age elle a ?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:15

Ah j'avais pas vu que c'était un filet que tu avais... Et il serait pas possible de faire plutot une cloture solide?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:58

Audrey: le fil le plus bas des filets n'est pas électrifié, on peut donc y mettre des sardines sans conséquence sur son efficacité.
Je dirais comme Kandu: un vrai grillage résoudrait peut être le souci d'évasion, et pour le comportement, il faut leur laisser le temps Moi aussi j'en ai marre ! 567650

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:28

En fait, l'objectif premier vu que j'ai un grand terrain non cloturé était de leur faire un enclos itinérant, afin qu'elles aient a manger toute l'année. Donc la cloture en dur repond pas a l'objectif.

Elles viennent toutes les deux d'un elevage, donc pas trop dorlotée mais tres bien soignées. Elles sont arrivées en meme temps chez nous, la dominante a 5 mois et l'autre, 3 mois.

La dominante a été élevée au biberon car rejetée a la naissance. C'est pour ca qu'elle est pot de colle.

Quand je les ai prise, elle était encore a 3 bib par jour. J'ai reduit progressivement. Aujourd'hui, elle a un seule biberon. Je pense arreter bientot mais il me reste encore pleins de lait en poudre. Est ce que ca se garde longtemps ?

Kandu, si je les laisse trop longtemps, elles se sauvent.

La, j'ai refait un essai en mettant pleins de sardines la ou elle s'est sauvée hier. J'ai rentrée les chiennes pour le cas ou et je reste a la maison comme ca, elles ne me voient pas.

Sinon, pour le moment elles dorment dans un cabanon et je les mene a l'enclos quand je suis la.

On est en train de construire un box avec une cloture pour qu'elles puissent aller et venir a leur guise. Et on est en effet en train de se demander si une cloture en dur pour cet enclos ne serait pas la meilleur solution. Mais j'ai lu qu'elles s'appuient dessus et le torde... Alors je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:39

je pense effectivement qu'une cloture en dur serai la meilleur solution !

Ensuite faut absolument que t'arrette d'y aller dès qu'elles belent, laisse les beler, parce que la du coup, c aussi pour ca qu'elle se sauve !!

Pour le lait, faut que t'arrette les bib la, 5 mois c bien sufisant il me semble ! surtout s'il t'en reste bcp, il me semble qu'on m'avais dit qu'arrivé a un certain age, le lait n'est plus bon pour les chevres ...
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:36

OUi c'est prevu que j'arrete. Aujourd'hui je ne lui ai pas donné car elles ont passés la journée dehors. Ca se garde le lait en poudre chevreau car il m'en reste plein (2 ou 3 kg) et je me disais au cas ou pour les chevreaux qu'elles me feront dans un an ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:08

une fois ouvert, je sais pas trop combien de tps ca se garde, mais 1 an, je suis pas sure !

Essaie de le garder bien au sec, peut etre que ... mais pas sure !
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:36

je viens vous donner de bonnes nouvelles.

Maintenant mes chevres restent dans leur enclos. J'ai mis pleins de sardines et ca marche, elles ne soulevent plus de filet.

Par contre, noisette est accro au jus, elle passe son temps a lecher le fils. Pourtant il y a du courant, mes chiennes ont gouté et ca leur a pas plu.

Bon, l'essentiel c'est que les chiennes respectent la cloture.

De temps en temps, quand je suis dispo je lache les chevres sur la totalité du terrain. Et j'enferme les chiennes dans la maison. Seulement, j'ai des jeunes enfants qui ont la memoire d'une passoire. Alors forcement, la petite a voulu entrer dans la maison et a laissé sortir les chiennes. Moi aussi j'en ai marre ! 273908

Crise cardiaque pour moi ! Shocked Me suis mise a gueuler illico sur les chiennes pour qu'elles retournent a la maison mais mon mari qui était la m'a dit "laisses faire, je gére !"

et tout s'est bien passé ! cheers

Je pense qu'a force de voir les chevres dans l'enclos, mes chiennes se sont habitués a les avoir dans leur champs de vision et du coup, n'etaient pas du tout excitées.

Bon, je vous rassure je ne les laisse pas ensemble quand je suis pas la. Mais au moins je suis moins stréssé quand je sors les chevres Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:48

Ba tu vois, tout s'arrange! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:42

oui, tout s'arrange OUF en meme temps, il serait temps que je m'habitue. A chaque fois que j'ai un nouvel animal, je passe toujours par une periode diificile où je me demande si j'ai pas fait une erreur puis au final, tout se passe bien ! Moi aussi j'en ai marre ! 259805

Bon, a mon age, je vais pas me refaire Moi aussi j'en ai marre ! 259805

Sinon, Noisette m'appelle moins mais passe quand meme 75% du temps a attendre devant l'entrée de l'enclos. Serait il possible qu'elle s'ennuie. Elles n'ont pas d'aire de jeux dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'en ai marre !   Moi aussi j'en ai marre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi j'en ai marre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosalie a eu trois beaux bébés!!!
» J'en ai marre!!!!!!
» j'en ai marre !
» marre
» Marre des fugueuses!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: