La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 j'en ai marre !

Aller en bas 
+4
Oriane
Elodie
kaya
liardais
8 participants
AuteurMessage
liardais
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2010

j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: j'en ai marre !   j'en ai marre ! EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:30

Bonjour,

Mon bouc n'arrète pas de se sauver en entrénant les autres !
J'ai agrandi le terrain pensant qu'il n'avait pas assez a manger mais non, il doit aimer jouer avec mes nerfs !

Je voulais savoir si le fait de le castrer pourrait le calmer ?
J'essaye de trouver une solution car çà m'embeterais de l'attacher !
Le fait que j'ai un voisin fanatique de son potager, et dont mon bouc aime bien visiter, donc çà met une petite ambiance sympa dans le voisinage !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre !   j'en ai marre ! EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:35

clair que ça aide pas à avoir de bonnes relations de voisinage j'en ai marre ! 953440
Il est électrifié ton enclos?
Revenir en haut Aller en bas
liardais
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2010

j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: j'en ai marre   j'en ai marre ! EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:54

Au début on avais mis du rubans électrifié. les biquettes en avaient peur mais le bouc que nini ! il restais même dessous, sans que çà lui fasse quelque chose !
si avec çà il ne me nargue pas.....lol

Et maintenant on n'a mis du grillage de 1m50 ! il doit passer en dessous même avec des sardines !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre !   j'en ai marre ! EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:59

si ton bouc restait dessous la clôture sans brocher, c'est qu'il devait un soucis au niveau de ta clôture, soit le courant est trop faible soit il y a une perte quelque part, parce que foi de propriétaire d'une chèvre de Mr seguin, une cloture efficace coupe l'envie au plus téméraire j'en ai marre ! 419993 j'en ai marre ! 419993 j'en ai marre ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre !   j'en ai marre ! EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:05

je te conseillerais du fil electrique moi, a la place du ruban !

Ici j'ai les deux et je desteste le ruban, le jus y passe super mal je trouve dedans !!

Dimanche soir, j'avais 2 de mes frères a la maison, 15 et 9 ans, le grand demandais au petit s'il etait "chiche" de toucher le fil j'en ai marre ! 86564 alors le petit hesitait, puis comme il a peur de rien, le fesais, ben dans le ruban, il sentais rien, meme en le prenant a pleine main, alors qu'avec le fil oui !
Revenir en haut Aller en bas
liardais
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2010

j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre !   j'en ai marre ! EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:12

ce qui est bizzare ce que les biquettes gueulaient quand elles touchaient le fil !

Peux t-on rajouter un fil électrique sur le bas du grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre !   j'en ai marre ! EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:30

je connais quelqu'un ici qui s'arrachait les cheveux avec un bouc castré à 3 mois(qui vient de chez moi j'en ai marre ! 967992 ) qu isautait chez elle toutes ses clotures alors qu'ici jamais une seule fois


j'avais une fugueuse aussi, elle s'était par en dessous, elle me bourrait tous les grillages jusqu'à trouver la faille
j'ai du m'e nséparer c'était plus possible..et elle entrainait les autres à forçe
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre !   j'en ai marre ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:04

mets un fil électrifié en bas de ton grillage, si le jus passe bien ça devrait le calmer.
Combien as tu de piquets terre?
J avais le problème, plus tu mets de piquets terre( distance 3 m entre chaque) plus le jus passe.
Avec un filet à chèvre par ex il faut en mettre 2/3 minimum, mais c est radical!!!!
Sinon, tu attrappes ton bouc et tu lui fais gouter le jus!!! sur le dos le mien a tellement de poil que l électricité passe pas, y en a un peu moins sur la tête.
Un peu barbare mais quand il verra le fil, il réfléchira peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre !   j'en ai marre ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:11

Plus tu agrandis ton enclos, plus tu ajoutes de fil plus tu perds de puissance...
Il faut regarder la puissance de sortie de ton appareil... (mesure en joules)

Les caprins sont des animaux difficiles à garder, ils craignent moins que les chevaux...

J'avais un poste électrique sur batterie avant, qui faisait 0.75J en sortie, il allait bien pour mon jardin (1000m2 un peu près) mais lorsque j'ai agrandis à 2000m2 le jus passait bien mais ça chatouillait même pas les biques Rolling Eyes

Depuis j'en ai mis un sur secteur avec 4J en sortie (8J en entrée) et maintenant je les fait griller comme des merguez si ils tentent de fuguer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre !   j'en ai marre ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:37

Miss T a écrit:
et maintenant je les fait griller comme des merguez si ils tentent de fuguer Twisted Evil

Faut dire qu'avec le beau temps qui arrive les barbecue sont de sortie j'en ai marre ! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre !   j'en ai marre ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:32

oui c'est le temps des barbec mais berck quelle horreur de la chèvre sur le barbec ..... affraid
Depuis que j'ai les biques l'odeur même l'odeur de l'agneau me répugne...
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre !   j'en ai marre ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:41

salut
les miennes sont gardées avec des fils lisses torsadés en galva (fils de cloture fixe pour chevaux), que j'ai électrifié (pour mon ane) avec une batterie sur secteur. C'est Radical !!!
J'ai plus aucune bestiole qui y touche : même pas les poules ! lol
Quand j'ai eu mes biques, aucune d'entre elles ne connaissait, et elles ont voulu voir de près, elles ne l'ont fait qu'une fois. Maintenant, elles ne s'approchent même plus des fils à moins de 50 cm.
J'ai des piquets bois tous les 3m avec des isolateurs à tire fond. J'ai mis 3 rangées de fils : une à 25 cm, une à 55 cm et une à 85 cm. Elles cherchent pas à sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en ai marre ! Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre !   j'en ai marre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en ai marre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre
» J'en ai marre...
» Marre des fugueuses!
» Marre de belle
» Moi aussi j'en ai marre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: