La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marre des fugueuses!

Aller en bas 
+4
marie45310
okeetee
Bibi15
miliae
8 participants
AuteurMessage
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Marre des fugueuses! Empty
MessageSujet: Marre des fugueuses!   Marre des fugueuses! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:40

Ce matin je suis en colère contre mes biquettes. Evil or Very Mad Il y a une semaine Félicie (5 mois) s'est sauvé de son enclos plusieurs fois. Vu sa taille je me suis dit qu'elle passait en dessous du grillage et j'ai tout bloqué avec des piquets de tente. Ce matin je me lève et je trouve Capucine (la plus grande) et Félicie (la petite) dehors.Incroyable, je comprend pas par où elle sont passées, y'a aucun trou dans le grillage, aucun endroit où Capucine si grande aurait pu se faufiler. scratch Mais vu l'état du potager et du verger je me dit que ca fait des heures qu'elles etaitent dehors. Margotte la pauvre les regardait s'empiffrer, elle n'a pas su les suivre. Comment vais je faire? Je peux pas les laisser sortir quand elles veulent comme ca. Et surtout je suis en colère car je leur consacre beaucoup de temps, elles sortent régulièrement sous ma surveillance, elles ont des calins, à manger plus qu'il n'en faut...et malgré tout ca elles se sauvent...MARRE!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Marre des fugueuses! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fugueuses!   Marre des fugueuses! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:04

c'est sur que c'est embétant !! il faudrait que tu te caches, et que tu les observes pour voir où elles sortent, c'est le seul conseil que je peux te donner !!!! aller courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Marre des fugueuses! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fugueuses!   Marre des fugueuses! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:12

Essayes de doubler ton enclos avec une cloture électrique. Quand elles auront pris une ou deux bonnes chataignes, elles réflechiront a deux fois avant de sortir Marre des fugueuses! 567650
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Marre des fugueuses! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fugueuses!   Marre des fugueuses! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:45

a mon avie ton enclos n est pas clos, pourquoi ne met tu pas par dessus ton grillage un 2eme grillage a mouton, ou la cloture électrique
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Marre des fugueuses! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fugueuses!   Marre des fugueuses! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:05

J'avais le meme soucis que toi, chocolat 6 mois passais par dessous pour aller mangé dans les bois, et quelques fois, noisette sa mere arrivais a le suivre ! Depuis 15jrs, j'ai rajouter un fil electrique tout le tour de l'enclos, en bas, et ben, depuis nikel !!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Marre des fugueuses! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fugueuses!   Marre des fugueuses! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:17

J'ai le même soucis que toi. Mais pour moi, impossible de mettre une cloture électrique. Elles se sauvent tout le temps et :
Premièrement, j'en ai marre d'aller les chercher à travers un champ d'orties
Deuxièmement, quand elles me voient arriver, elles jouent à cache cache
Troisièmement, c'est dangereux pour elles, elles peuvent faire une mauvaise rencontre ou manger quelque chose qu'il ne faut pas.
J'ai déjà consolidé mon grillage à plusieurs reprises mais des fois elles le défoncent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Marre des fugueuses! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fugueuses!   Marre des fugueuses! EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:12

Moi je touche du bois toujours pas d'échappage.
Dans leur enclos fermé avec du grillage, elles ne pouraient pas s'échapper à part avec des ailes. Et dans l'enclos avec la clôture électrique, elles tentent plus. Y'a 3 jours Maya avait oublié ce que c'était de se prendre une "chataigne" comme on dit chez moi, bref se prendre l'électricité, et bien elle se l'ai prise sur le museau et depuis elle ne s'approche pas à moins d'un mètre des fils!

Mais j'ai une amie qui ne comprenait pas par où s'échappait ses biquettes. Alors elle est restée cachée, jusqu'à ce qu'elle le voit de ses yeux. Et bien en fait 2 des 4 biquettes passaient par un arbre. Je m'explique un noyer est dans leur enclos, et il est près du grillage, et en fait elles se débrouillaient pour monter dans l'arbre, et hop elles sautaient en dehors de l'enclos...
Comme quoi il faut vraiment tout vérifier avec ces biquettes!
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Marre des fugueuses! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fugueuses!   Marre des fugueuses! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:53

J'ai passé des heures hier à les surveiller mais elles sont restées tranquille dans l'enclos. J'ai donc fait sortir Margotte pour voir si Félicie et Capucine allait se sauver mais non: elles ont pleuréune heure et courant partout dans l'enclos mais ne m'ont pas montré leur sortie secrète! Finalement j'ai remis des piquets un peu partout, depuis pas de fugue mais je reste attentive.
Ce sont de vrais chipies!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo653
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2007

Marre des fugueuses! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fugueuses!   Marre des fugueuses! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:36

elles sont malines ces biquettes, chez moi une arrive a enlever le mousqueton de la chaine pour pouvoir aller faire un petit tour dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des fugueuses! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fugueuses!   Marre des fugueuses! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des fugueuses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans leur parc....
» biquettes fugueuses : help !!!
» biquettes fugueuses
» biquettes fugueuses...
» Fugueuses et peureuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: