La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sevrage biquette nourrie au biberon

Aller en bas 
+5
Kandu
Isa et Michel
lolo
Elodie
Mysmel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage biquette nourrie au biberon   Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:27

ok. Merci Sabine et Elodie. Je vais donc recontacter la dame et lui demander de faire le sevrage pour le 15 mai. J'espère que pour autant Biscotte ne sera pas plus fragile par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage biquette nourrie au biberon   Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:30

un petit elever au bib ne serait pas forcement plus fragile qu'un elever par sa mere, ne t'inquiete pas.

ici j'ai mon grand voyou qui a été élever au bib, je touche du bois, mais pour l'instant, il n'a encore jamais été malade, il a eu 1 an en novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage biquette nourrie au biberon   Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:25

merci à touts et tous pour vos conseils. je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage biquette nourrie au biberon   Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:57

ah oui pour le 15 mai c'est très bien tu pourra en profiter car il est encore tout mimi Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 953440

et pour mon roman je m'adresser à Isa et Michel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage biquette nourrie au biberon   Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:52

J'ai eu la dame et on s'est mis d'accord je vais chercher Biscotte pour le 21 mai. Par contre elle me dis qu'elle sera surement encore à 1 biberon et qu'il faudra que je lui donne le soir. Je fais comme pour achever le sevrage ? faut arrêter d'un seul ou progressivement ? comment je saurais qu'elle est assez grande pour arrêter ? pourquoi elle ne peut pas être sevrée pour le 21 mai ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage biquette nourrie au biberon   Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:28

quand tu l'auras......... tu observeras...........et tu décideras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage biquette nourrie au biberon   Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:39

Mysmel a écrit:
J'ai eu la dame et on s'est mis d'accord je vais chercher Biscotte pour le 21 mai. Par contre elle me dis qu'elle sera surement encore à 1 biberon et qu'il faudra que je lui donne le soir. Je fais comme pour achever le sevrage ? faut arrêter d'un seul ou progressivement ? comment je saurais qu'elle est assez grande pour arrêter ? pourquoi elle ne peut pas être sevrée pour le 21 mai ?

Elle peut etre sevré our le 21 mai, comme on te la deja dit, mais cette dame en a decidé autrement, donc elle la sevrera pas ...

Pour arretter, ben le bib qui reste a donner, tu le donne 1jour sur 2, puis tu diminu aussi les quantité pour plus en avoir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage biquette nourrie au biberon   Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:06

ok. bon ben je vais attendre d'avoir mademoiselle biscotte à la maison pour voir comment je fais. bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage biquette nourrie au biberon   Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:49

C'est bien plus sage attends avant de t'en inquiété Wink bonne journée à toi aussi Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage biquette nourrie au biberon   Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:27

je pense également que ta petiote n'aura plus besoin de bibi "physiquement" , mais comme il y aura déja un changement de lieu , garder un bib le soir ou de temps en temps (1 jour / 2 ...) peut t'aider à établir le contact avec elle , sans pour autant que ça dure 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mysmel
Petit Cabri
Petit Cabri
Mysmel


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Buzançais, Indre 36
Date d'inscription : 13/05/2009

Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage biquette nourrie au biberon   Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:52

ok. merci de ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage biquette nourrie au biberon   Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:34

Sujet passionnant et passionné !
Pour faire partager mon expérience, toutes mes biquettes ont été élevée avec leur mère (pas au bib'). Je les ai eu entre 5 et 6 mois.
Et elles sont en pleines formes !
L'éleveuse des "Jumelles" refuse catégoriquement de laisser partir une bibi avant 5 mois révolu.
Sur le fofo j'avais lu 3 mois aussi, mais pas compris "minimum" au début Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Icon_scratch.
Elle m'a expliqué qu'elle avait eu trop d'accidents, de retour ou de problèmes de santé en laissant partir les bébés à 3 mois.
Donc pour elle le sevrage c'est plus ...

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage biquette nourrie au biberon   Sevrage biquette nourrie au biberon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage biquette nourrie au biberon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biberon
» Biberon et sevrage des petits... ??
» biberon
» elle ne nourrie presque plus ses petits !!!!!!!!!
» biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: