La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Biberon et sevrage des petits... ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Biberon et sevrage des petits... ??  Empty
MessageSujet: Biberon et sevrage des petits... ??    Biberon et sevrage des petits... ??  EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:59

Alors voilà ma petite question du jour..

Les petits biquoux de Carras ont 2 mois très prochainement... je sais qu'ils sont normalement allaités jusqu'à leur 3 mois environ... La petite femelle qui se débrouille avec sa maman se fait souvent rembarrer donc finalement son sevrage se fait de jour en jour...
Mais ma question se pose surtout pour le petit mâle.. comment faire son sevrage ? faut-il diminuer les doses ? diminuer le nombre de bib par jour ? là j'en suis à 3 et je tente de passer à 2 sans forcément baisser les quantités.. autrement dit je fais deux gros biberons... Est-ce la bonne méthode ?
Comment avez-vous fait pour ceux qui sont passés par la case biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biberon et sevrage des petits... ??  Empty
MessageSujet: Re: Biberon et sevrage des petits... ??    Biberon et sevrage des petits... ??  EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:06

j'ai pas bien compris, ils sont avec leur mère mais tu les nourri au bib?
ils tètent aussi en parallèle?

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Biberon et sevrage des petits... ??  Empty
MessageSujet: Re: Biberon et sevrage des petits... ??    Biberon et sevrage des petits... ??  EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:17

Comme je l'avais expliqué dans d'autres posts... Caras a une mamelle défaillante (ancienne mamite ou autre je ne connais pas son passif) A la naissance ou qques jours plus tard, la petite femelle s'est octroyée la bonne mamelle et le petit mâle celle qui ne fonctionnait pas. Je m'en suis rendue compte à cause de son état de santé apathique de là, j'ai commencé à lui donner le bib.
Voili voilà tu sais tout Biberon et sevrage des petits... ??  3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Biberon et sevrage des petits... ??  Empty
MessageSujet: Re: Biberon et sevrage des petits... ??    Biberon et sevrage des petits... ??  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:04

Moi je ne suis jamais passé par le biberon car jamis eu de petits, mais à mon avis, je garderai 2 bibs mais en diminuant un peu les quantité, car si tu fais 2 bibs mais remplis ben du coup c'est la même chose, mais surtout je pense que c'est pas super niveau digestion car du coup il y a plus à digérer !Et le but est de sevrer, donc diminuer les quantités de lait
Attends les avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Biberon et sevrage des petits... ??  Empty
MessageSujet: Re: Biberon et sevrage des petits... ??    Biberon et sevrage des petits... ??  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:01

Bé en fait... je me suis rendue compte après coup que oui j'ai baissé les quantités entre 3 et 2 bibs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Biberon et sevrage des petits... ??  Empty
MessageSujet: Re: Biberon et sevrage des petits... ??    Biberon et sevrage des petits... ??  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:51

Pour ne pas faire un gros stress, le mieux est de sevrer progressivement. Donc baisser les quantités progressivement.
Tu peux baisser d'un quart tous les 5 jours par exemple. Et passer à un biberon par jours quand tu as baissé de moitié. Si il mange bien à côté, tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Biberon et sevrage des petits... ??  Empty
MessageSujet: Re: Biberon et sevrage des petits... ??    Biberon et sevrage des petits... ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberon et sevrage des petits... ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage aprés élevage au biberon
» Sevrage biquette nourrie au biberon
» alimenter au biberon petits chevreaux
» Biberon
» biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: