La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 biberon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

biberon Empty
MessageSujet: biberon   biberon EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:48

Ma chèvre Neige a mis au monde 2 petits:kinder (femelle) et Surprise(male),j'ai due la rentrée et la mettre au foin car herbe mouillée et gelées.les petits ont aujourd'hui 1 mois.Elle ne les laisse quasiment plus la teter,j'ai vue que kinder s'affaiblissée car elle n'insiste pas contrairement à son frère qui est tenace.Ayant du lait pour chevreaux j'ai biberonner.Surprise refuse!!!!! Kinder adore!!!!!!! Elle a retrouvée sa vitalité mais je donne un bib le matin et un le soir. Mais je me demande combien de temps je dois continuer et quel quantité car mademoiselle est une gloutonne biberon 259805 Elle s'impatiente lorsque ma fille prépare le biberon,elle court après les chats( qui en ont peur:trop drole de voir 5 chats se sauver en courant). Mademoiselle se permet de sauter sur le canapé ou sur mes genoux si cela prend trop de temps.Mon fils de 18 mois est aux anges:il peut tenir le bib et caresser son altesse.Partie de rigolade assurée puis retour avec maman et les taties et frèrot.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

biberon Empty
MessageSujet: Re: biberon   biberon EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:58

Il faut continuer jusqu'au sevrage, donc 3 mois minimum! biberon 567650

Pour la quantité, donner en fonction de ce qu'elle mange.
Tu fais un gros bib, si elle boit tout c'est bien, si elle en laisse, la fois d'après tu diminues la quantité! biberon 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

biberon Empty
MessageSujet: biberon   biberon EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:51

combien de bib par jour? je donne 2:1 le matin 1 le soir.Je donne 250 ml à chaque fois mais ce matin mademoiselle kinder continuer à réclamer alors un rab de 120 ml.Est ce que c'est trop? Zut on va finir par s'attacher de plus en plus à elle et en plus c'est la 1ere fifille du troupeau Twisted Evil biberon 273908 Je me dis et je répète aux enfants qu'elle va devoir partir quand elle sera prête enfin surement au printemps car en hiver je pense pas trouver des gens intéressés par autre chose que de la viande Sad Et comme il est pas question ni pour elle ni pour Surprise qui est castré.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

biberon Empty
MessageSujet: Re: biberon   biberon EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:54

n'en donne pas trop non plus, elle boierait tout , et à la mamelle elle n'a pas tant de quantité à la fois
donc un bib de 280ml si celui de 250 elle le siffle mais pas plus pour moi
et fais lui faire des pauses

et ne la laisses pas trop dans la maison, les chocs thermiques vont être de + en + important
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

biberon Empty
MessageSujet: Re: biberon   biberon EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:21

Mais ce sont des naines ou des grandes?
Car là tu es dans le coin des grandes! biberon 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
floflo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 126
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2011

biberon Empty
MessageSujet: Re: biberon   biberon EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:46

oups!!!! Embarassed désolé c'est des demi naines.Elle reste juste le temps de faire le biberon .Dès qu'elle a fini elle retourne dans la dépendance.Mais je suis envahi par mes enfants pendant qu'elle boit.On ne dépassera plus 250 ml.Merci pour vos réponses cela aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biberon Empty
MessageSujet: Re: biberon   biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biberon
» biberon
» biberon
» ATTAQUE DE CHIENS
» biberon ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: