La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique

Aller en bas 
+9
Cao
gaby
Oriane
kaya
marie france
Elodie
Loïs
Josiane
Thillo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:09

Comme l'annonce le titre, je voudrais avoir des infos sur cet animal.
On m'a dit qu'il pouvait vivre dans une boite à chaussure placée dans le congélateur... Mais une grande boite?
Et au niveau de l'alimentation, plein de forums préconisent des crevettes en gelée avec une sauce au Tofu du Guatémala... Mais vous trouvez ça où? 9a se prépare comment?
Avis aux professionnels! Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:25

Super bonne idée! Par contre pense à lui faire couper les crocs, ça mort ces p'tites bêtes Evil or Very Mad
Mais un mini Yéti au congélateur, c'est que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:26

Citation :
Et au niveau de l'alimentation, plein de forums préconisent des crevettes en gelée avec une sauce au Tofu du Guatémala... Mais vous trouvez ça où?


Bha quelle question! Au Guatémala bien sur!

Par contre il me semble bien qu'un éleveur m'a déjà dit d'éviter de congeler de la soupe de rutabaga argentin en présence d'un Yéti nain, ça provoquerait des flatulences sévéres.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:29

Arf, ça fait trois jours que je le nourrit qu'avec ça! Pourtant, parait qu'y en qui le font quotidiennement, et ils ont l'air heureux!! Je comprends mieux l'odeur alors à chaque fois que j'ouvre le congèle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:34

C'est pas dangeureux que de le decongeler et le recongeler sans arret ??? Tu le sort a quel fréquence ? et tu le nourie tous les combien ?

AH et puis tu l'a trouvé ou ? Ca coute chere ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:39

Ben en fait, parait que c'est pas vraiment légal, mais comme il y a plein de gens qui le font, ça ne doit pas être trop grâve.
Pour ce qui est de le décongeler, ça va, on peut le promener dans un sac isotherme d'ailleurs. Pour qu'il soit au mieux de sa forme, on le sort en hiver quand il neige, ça a bien quelques contraintes, mais vu le petit espace dans lequel il vit sans se plaindre, faut bien le sortir de temps à autre pour qu'il prenne l'air!
Parait qu'on peut l'attacher aussi, c'est ça? Mais à partir de moins combien dehors? Toute la journée? La nuit aussi?
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:59

il parait aussi que si tu veux le faire reproduire il faut le passer 2 mn au micro-onde avec son conjoint
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:06

Oui j'ai entendu ça aussi, sinon l'ambiance entre eux est .... glaciale pale
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:09

dis,Thillo, tu me garderas un ptit ,j ai un grand congelo bien clôturé Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:22

effet secondaire de la grippe A? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:25

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 184489

heuuuu question pratique.. si tu lui fais un bisou, car il a besoin et certainement très envie de calins ce p'tit yéti tout seul dans son congèl(et très heureux ainsi!) ... du fait du grand froid.. tu restes pas collé ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gaby
Petit Cabri
Petit Cabri
gaby


Nombre de messages : 104
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2009

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:57

Euh question béte même trés béte mais c'est quoi ? Shocked Lol Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 953440
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:24

gaby a écrit:
Euh question béte même trés béte mais c'est quoi ? Shocked Lol Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 953440

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 259805 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 259805 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 259805 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 259805 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 259805 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 259805 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 259805 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 259805 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 86564 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 86564 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 86564 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 86564 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 86564 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 86564 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 86564 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 86564 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 184489 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 184489 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 184489 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 184489 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 184489 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 184489 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:34

Je sais je sais quand on a pas de place on prend pas... Mais j'ai un freezer, est-ce que ça pourrait aller? Pour un, pour deux?
Ca vit en bande ces tites bêtes là?
J'ai entendu dire que si on oublait de le nourrir on pouvait donner une dose double ou triple les jours d'après. C'est cool si le freezer n'était pas si haut je pourrais même en offrir à mes enfants!
Si on oublit de payer l''electricité on peut aussi le mettre dans la glaciaire?
GABY c'est uen connerie! C'est l'animal miracle créé par les hommes qui veulent que les avantages sans s'emmbêter avec les inconvénients.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michèle


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 04/11/2009

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:09

et ben Cao, je suis désolée de te dire cela mais moi mon mini yéti je l'ai mis dans une glacière (une petite hein) Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 259805 et en plus me gronder pas hein!!!! je l'ai attaché avec un élastique on s'est jamais si il décide de s'échapper....et puis la glacière c'est pratique pour le promener, au boulot, ou encore les gosses peuvent le prendre avec à l'école Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 3423
bon allez dernier conseil d'une éleveuse pro de mini yéti arrêter de lui donner n'importe quoi à manger, que ce soi au congélateur ou freezer uniquement de la glace à manger Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 86564 Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 86564 en plus c'est pratique un mini yéti que du bonheur....... Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 567650
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:15

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 273908 Mon Yéti TOY n'arrête pas de s'échapper! Est-ce que je peux dénuder le fil du congélateur pour le dissuader?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:03

C'est dingue ça, même chez les Yétis nains, on fait des toys, mais où va le progrès!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
michèle


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 04/11/2009

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:18

oui oui des toys, Thillo ce n'est pas tout figure toi que nous avons actuellement un projet en cours, le progrès irait jusqu'au clonage de yéti affraid bon je ne vous cache pas que jusqu'à présent ce fut un échec Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 952341 on y arriveras j'en suis sur donc pour ceux qui veulent rejoindre notre équipe vous êtes les bienvenus Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 953440
bon allez j'arrête mes bêtises......... Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 681247
qu'est ce qu'on rigole sur ce fofo Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 184489
bonne soirée et bon week end tout le monde Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 778263
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:45

j'ai un ptit soucis ! J'ai été en acheter un en rentrant ce soir, mais il arrette pas de hurler dans le congélo, je peux lui faire couper les cordes vocale ? Puis il veux rien manger aussi, je peux lui donner des chocolats ???
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:48

le mien ne veut manger que des glaces à la vanille,en plus il a son poil qui pousse sans arrêt,je vais surement l emmener chez le toiletteur dans un sac de congélation
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
sirra
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sirra


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/11/2009

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:09

c'est quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:29

Mon mec m'en a ramené un, oh c'est trop gentil!!!
Direction le freezer...
Bon, il va être un peu à l'étroit parce que le freezer était plein à craquer donc j'ai retiré un cornet d'amour, pour lui faire son petit trou pour dormir.
Ca m'a fait un dessert en même temps. Cool!
Je suis retournée voir une heure après, ce con, a sifflé toute la bouteille de Marie Bizarre que j'avais mis au congélo pour la soirée. scratch
Donc, est-ce que je dois le conduire chez un véto ou bien le fait qu'il soit déjà au frais va l'empêcher de créer un accident sur la route?
En tout cas c'est sur, demain je le revend s'il a pas fait de coma étylique et j'en rachète un qui soitpas alcoolo!
Pfff la bouteille était à peine entamée... Le yéti par contre, il l'est vachement plus ce soir! Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 499731
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
stephm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
stephm


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 19/10/2009

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:39

bon je vous presente le mien j'avoue la photo n'a pas été facile a prendre j'ai du le sortir du congel et il etait tres tres faché

descender doucement et prenner garde

Image Hosted by ImageShack.us


alors il est pas magnifique
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:41

une photo du mien ,il est au fond à droite

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Iceberg_02_1024x768


Dernière édition par marie france le Ven 20 Nov 2009 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:42

trop tard il est déjà parti Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Contenu sponsorisé





Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique   Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils sur l'élevage du Yéti nain du Mozambique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouc nain besoin de conseils
» Accueil d'un bouc nain, besoin de conseils svp ?!?
» Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs
» Vos conseils !!??
» et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: