La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau

Aller en bas 
+11
EdenMarie
lunacaramel
coco1405
chorillana
melo1604
léa83
charlyne
caprica
Eric
amiddalla
Oriane
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:51

pour ma part j'ai étis, berger australien de 3 ans, je révais au début qu'il m'aide à tenir mon troupeau....sauf que au club canin pas de travail sur troupeau, un gars mais à 1h30 de route , pas envisageable

toute seule, je lui ai appris à "va chercher!" : il leur part après les ramène tant bien que mal

mais bon son instinct de troupeau est pas franchement top...finalement c'est pas mal! il est bien plus fort en agility et cette année mon fils commençe avec lui cette discipline en club , sinon on aimerait le mettre avec ma chienne à l'attelage, il tracte déj amon fils sur son skate
il adore l'eau aussi !

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Aoat_225
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:04

Moi comme je l'ai dit il ne me sert pas bcp en travail de troupeau
Je ne sais pas de quelle lignée il provient puisque sa maman est morte quand il avait 8 jours et il a donc été elevé par une femelle border collie chez un éleveur particulier de border collie qui n'y connaissait rien en beger australien et qui me l'a vendu bien trop cher en disant soit disant que sa robe était tres rare, il en voulait 1000 euros mais m'avait dit 800 au tel, j'ai donc réussis à l'avoir à ce prix ce qui est énorme étant donné qu'il n'a pas de pédigrée mais tant pis c'est vraiment lui que je voulais.
J'ai été à l'école du chiot avec lui pour le sociabilisé, j'ai d'ailleurs passé le tcs (test de sociabilité) qu'il a réussis avec brio. (tres utile en cas de morsure ou autre pour prouver que le chien n'est pas agressif et que s'il y a eu morsure c'est que qqch ou qqun l'y à insité) puis j'ai aussi fait de l'agility avec lui, il adore ça mais je n'en fait plus pour le moment car j'ai déménagé et n'ai pas encore pris la peine de chercher un autre club canin. Mais bon il a 36 ares de jardin et de bois pour se défouler et sauter tout ce qu'il veut en attendant. Sinon question troupeau il n'a aucun instinct, moi si je lui dit va chercher il va me chercher sa balle ou son jouet et me le ramene lol j'essaye parfois qd les poules arrivent à rentrer dans le jardin de lui dire allé vient on va rentrer les poules, va à droite à gauche mais il me regarde et ne pige rien mdr mais bon il a deux ans et demi et on n'a les poules que depuis le mois d'avril mdr
Donc comme je disais dans un autre post mon beau chien de troupeau est juste un bon gros chien de famille mdr mais je l'aime comme ça puisque je ne l'ai pas pris à la base pour bosser puisque je ne pas de troupeau, enfn mnt un petit troupeau de poule mdr
Sinon il adore l'eau aussi, au debut tant qu'il avait patte mais mnt on lui a appris à nager il s'en donne à coeur joie pour aller chercher les batons qu'on lui lance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:33

purée oui tu l'as payé cher!!

étis aussi adooore jouer avec un baton ou n'importe quoi qu'on lui lançe, ,il joue aussi tout seul au foot avec des pierres, il pousse avec son nez , les envoie loin et les récupère dans sa gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:25

Moi, je n'ai pas de chien de troupeau mais un troupeau de trois Mainecoon et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau 259805
D'ailleurs on les surnomme parfois des chats-chiens et ils doivent de toute façon être éduqué comme des chiens quand ils sont jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:59

Petite question : quand est-ce que les Berger Allemand et Berger Malinois (et d'ailleurs autres Bergers Belges en général) ont arrêté d'être ds bergers ?? et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau 3423
Ben oui ce sont les rois de l'obéissance, mais faut pas demander à ma chienne de troupeauter quelques qu'animal que ce soit ... pour elle tout animal (même les humains d'ailleurs, à part mon père qui est son maître) est un compagnon de jeu, et tant pis si l'autre ne comprend pas son jeu Rolling Eyes
En tout cas les bergers australien sont de très beaux chiens selon moi mais comme tout chien de berger demande beaucoup d'exercice, et je ne saurais pas assumé, alors que Isis (croisée BA/Malinois) a aussi besoin de se défouler, mais elle le fait bien toute seule et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau 952341
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Dsci2025

Petit exemple quand même de son obéissance : elle sait résister aux yeux doux de son prince charmant (elle est justement en chaleur en ce moment), quand je lui dit de rentrer, elle rentre ...pas sure que toute les chiennes sachent se retennir aussi bien ... et heureusement car du croisé batard/batard ça ne me dit rien ... bien que je trouve que les croisé sont plus malins que les pure race, pas la peine de faire des bébés impossible à replacer Sad
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:25

ben chez moi, elle s'appelle OTANE, c'est un border collee, de pure race j'en doute, je l'ai acheté dans une ferme ou 2 mèmères avaient fait des petits, elle est tricolore, au bébut elle gérait mon petit troupeau d'oies (2) mais maintenant elle n'en fait qu'à sa tête, et pour me les ramener ben pas question, si elle fait la fière quand les chèvres sont rentrées à la chevrerie, par contre à une époque, elle ne courrait pas apèrs les chèvres, les poules ou les oies, elles courraient après les voitures, cela lui a valu 2 plâtres et ensuite elle est descendue de gamme, les vélos.

par contre les gens ici lui en ont fait voir aussi de toutes les couleurs, elle s'est fait tapé dessus avec un licolle sous pretexte que ma voisine avait peur, un autre voisin lui a tapé dessus avec un fouet, la seule chose que ces voisins ont réussi à faire c'est engendrer de la haine pour eux, tant pis ill l'ont chercher,par contre à chaque fois que la gendarmerie est venue, une fois connaissance faite, elle joue avec les gendarmes et eux lui repondent, ça j'ai trouvé super.

je crois qui si j'attends qu'otane me rentre les chèvres et bé les poules auront des dents, par contre j'ai un ami qui a un labrador croisé rott qui s'appelle KANDRA, c'est pas un chien de troupeau mais elle a le chic pour le faire rentrer c'est dingue, seulement c'est qu'elle les fait rentrer n'importe, quand kandra et là otane suis,
otane à 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:23

ce matin opération vermifuge chez ma copine, j'ai demandé à sa border de 11 mois de m'aider(elle n'a aucune éducation troupeau) , elle tourne tourne autour et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau 953440 , les maintient un peu on va dire

je la trouve très calme pour une border , par contre elle bouge beaucoup, joue beaucoup

étis mon australien, on a passé 1 groooosse sale année..je l'avait mème mis en annonçe tellement j'en pouvait plus: destruction de tout , infernal ... il a 3ans passé , est très posé aujourd'hui , peut être aussi que l'arrivée dema chienne qui a fait du bien, ils jouent énormément tous les 2 !, on l'occupe beaucoup: balade, agility avec les enfants , footing, jeux... il a une ressource d'énergie impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:11

Alors moi j'ai une border collie de 1 an et demi, j'ai commencé son éducation quand elle avait 4 mois, en douceur, elle connait maintenant assis, couché, la patte, roule, tourne, "Pan" (elle fait la morte), va chercher nounours ou le ballon et quelques tours inutiles mais preuve de son intelligence Rolling Eyes Bon ca c'est pas le top, je l'accorde, et pour ceux qui critique le dressage n'a pas été intensif, elle prend tout ca pour un jeu et est toujours récompensée, c'est aussi des petits moments de complicité quand je la dresse.
Ensuite avec les biquettes elle les pousse et les ramène avec un ordre de ma part, connait "gauche" et "droite" pour qu'elle se mette parfois à des endroits pour bloquer, "attends" (utile aussi en balade sans laisse) et des ordres simples quand on ballade en liberté à la campagne pour qu'elle reste près de nous (style "au pied"...)
Wendy est un peu fofolle et joueuse, et pour le troupeau avec quelques cours avec des moutons elle pourrait s'améliorer mais je suis vraiment contente de son travail, et j'ai vraiment l'impression qu'elle comprend tout ce qu'on dit, si je lui dit d'aller voir son maître, ou les biquettes ou autre elle comprend de suite, et quand elle ne sait pas ce qu'on lui dit elle penche la tête Razz
Enfin bref, j'aime énormement cette race et ma chienne plus particulièrement! et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau 967992

PS: Ammidalla je trouve ton chien magnifique, mais c'est sur que 800 euros ca fait mal s'il n'a pas de pedigree, il y a des arnaqueurs partout affraid Mais bon comme on dit, quand on aime on ne compte pas hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:00

ben dis donc tu lui en as appris des choses à ta chienne, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:13

Ca m'a toujours passionné un chien qui "ecoute" parceque mes parents on toujours eu des chien mais qui n'ecoutaient PAS DU TOUT!!
Du coup j'aime pas trop la compagnie des chiens :/

Mais quand je vois ce que vous aprenez au votre c'est impressionnant!

COmment vous faites pour lui apprendre un ordre? le deroulement quoi ca se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:45

Pep's aussi il s'assied, se couche, donne la patte, l'autre patte, les deux pattes, il fait le beau, il roule (couché) il tourne (debout), il fait la révérence, il rampe, il slalom entre mes jambes quand je marche.
Il va chercher ses jouets sur demande et ne se trompe pas de jouet, si je dis balle il ramene une balle, si je dis pinpin il ramene une peluche, si je dis anneau il ramene son anneau etc

Caprette, tu as raison, ce sont des chiens qui ont besoin de bcp se dépenser mais qui supporte un peu mieux "le calme" que le border collie. Mon chien ne fait pas 50 000 activités, il va au jardin, il vient avec moi chez les poules, chez mon poney (au bout du jardin) on va le promener de temps en temps mais pas tous les jours mais tous les jours il va faire un tour dans le bois avec mon copain mais il reste tres calme pour autant et ne détruit rien. Il travaille qd meme bcp mentalement (par tous les tours qu'il apprend). Et quand je lui dis on va ouvrir ou fermer aux poules? on va nourrir Zig-Zag? ben il est le premier devant la porte. Et une fois la haut j'ai une lampe qui s'allume avec un détecteur de mouvement, ben je lui dis allé va allumer la lampe et hop il part devant moi et la lampe s'allume. Et si je suis dans le poulailler et que la lampe s'éteint au début je lui disait va allumer la lampe, il comprenant pas trop donc je disais,va voir, regarde, donc il reculait un peu et la lampe s'allumait, puis à force en lui disant va allumer la lampe il comprenait et mnt je ne dois plus rien dire, dès que la lampe s'éteint il la rallume lol.

Je l'ai payé cher en effet mais qu'est ce qu'il en vaut le coups ;-) je ne l'échangerai pour rien au monde et perso le pédigrée je m'en fou royalement lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:07

et mo ije dis qu'on le voit pas assez en photo ton chien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:32

je vais remedier à ça ;-) mais pas mnt car je vais partir bosser
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2010

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptySam 22 Sep 2012 - 22:12

Eh bien en parlant de ça, mon lucky s'est déclarer vendredi dernier ( c'est un type border (spa)) il a beaucoup d'oeil, il va chercher les brebis au nez et il n'a pas peur mais il manque de puissance.
Je compte faire du troupeau une fois par semaine mais je suis déçue car à la deuxième séance, fidèle à lui même il était très distrait par tout et n'importe quoi ( comme dans tous les domaines)...

Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2010

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptySam 22 Sep 2012 - 22:14

léa83 a écrit:
Alors moi j'ai une border collie de 1 an et demi, j'ai commencé son éducation quand elle avait 4 mois, en douceur, elle connait maintenant assis, couché, la patte, roule, tourne, "Pan" (elle fait la morte), va chercher nounours ou le ballon et quelques tours inutiles mais preuve de son intelligence Rolling Eyes Bon ca c'est pas le top, je l'accorde, et pour ceux qui critique le dressage n'a pas été intensif, elle prend tout ca pour un jeu et est toujours récompensée, c'est aussi des petits moments de complicité quand je la dresse.

Moi au contraire je trouve ça top! Les borders adorent ça et c'est vrai que sa renforce bien la complicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:33

Patience il est jeune ton loulou c'est normal qu'il soit un peu dissipé et distrait, ça passera avec l'age ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2010

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:45

Oui mais il a comme même 8 mois... Et tout le monde me dit qu'au troupeau quand on fait une pose ou quand on reprend le chien en laisse il devient fou et s'étrangle pour y retourner, pas Lucky.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:46

Amiddalla, pourquoi dis tu que tu t'es fait roulé pour le prix que tu as payé ton chien?

Je regarde depuis quelques jours, et tous les eleveur vendent leurs chiens minimum 800euros, jusqu'a 1000euros

J'etais bien tentée par cette race quand j'ai vu ton message je me suis donc renseignée mais je pense que nous allons encore attendre pour acheter un chien Sad
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:59

Pcq entre 800 et 1000 euros ce sont des chiens vendu avec pédigrée, le mien n'en n'a pas
Et tu sais meme en trouver des moins cher avec pédigrée aussi
Moi j'ai un chien sans papiers payé au prix d'un chien avec papier, mais je m'en fou royalement du pédigrée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2011

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:20

Oui moins cher, mais peut etre pas de bonne lignée :/

Oui moi aussi le pedigré ne m'interesse pas du moment que je sais que les parents en ont un pour etre sur de l'origine du chien (et encore)

De toute façon ton chien, en photo, a l'aire de bien le valoir son pedigré, il est très beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco1405
Petit Cabri
Petit Cabri
coco1405


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 60
Localisation : Province du Luxembourg en Belgique
Date d'inscription : 04/07/2007

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:40

Voici mes chiens de troupeau et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau 3423 ,tous borders collie
Voici Louna,juste attachée pour la photo,sinon tjrs derrière moi
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Img_1013

Saphira couleur red
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Img_1710

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Img_1711

Hakan rouge merle
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Img_2013

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Img_2110

Loucky mon bleu merle aux yeux bleus comme Louna
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Cid_3e10

Louna est un très bon chien avec l'instinct,les autres sont plus balades avec les chevaux et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://arche-de-coco.wifeo.com
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:06

Wouaw tu as des magnifique chiens coco !!
Préférence pour Louna ... et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau 219411
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:40

Je me lance pour les miens,
J'ai commencé par hasard avec mon beauceron Taos, il me suivait partout il a fini par venir avec moi rentrer les chèvres, et là il est partie en décrivant un cercle, se placer naturellement et "pousser" pour qu'elle rentre. J'ai été plus que surprise sachant que c'est un chien "type" et qu'il est incapable de courir après un jouet. Je l'ai adopté il avait 6 ans.
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau P1010031
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau P1010029

Malheureusement il a développé une insuffisance cardiaque et de gros problème articulaire et de dos, ce qui fait qu'il ne peut plus suivre en extérieur, il se fatigue vite.

Ensuite j'ai adopté Falko, il a deux an 1/2 et se débrouille pas trop mal sur mon petit troupeau
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau P1000812
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau P1020712

Je suis devenue complétement accros au border et j'ai eu la chance que l'on me fasse un super cadeaux, Hasko border collie qui a maintenant 4 mois. Il a un bon instinct au troupeau et surtout il n'a peur de rien même si l'animal fait deux fois sa taille. Je n'ai pas beaucoup de photo c'est une vrai pile électrique, il ne tient pas en place 5 min.
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau P1020663
Revenir en haut Aller en bas
EdenMarie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EdenMarie


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/12/2012

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyMar 4 Déc 2012 - 2:35

A moi de vous présenter ma Eden border collie de 3 ans.
Passionnée par la race et avant tout pour son travail sur troupeau depuis 7 ans, Eden est ma 3ème border collie (le 1er s'est fait renversé par une voiture et la 2ème s'est faite empoisonnée par mes voisins à la mort au rat).

Eden a été choisie sur une lignée de travail sur plusieures générations de chien d'alpage mais en étant non LOF ; je cherchais avt tout une chienne de travail.....mais la prochaine dans 4 ans sera LOF et de préférence avec une lignée ISDS.

Eden a commencé très jeune mais progressivement ; à 2 mois et demi obéissance, agility et recherche utilitaire à VSA. Puis arrêt de l'obé pour le bien du chien et découverte alors de l'obérythmée (à l'heure actuelle elle connait près de 80 ordres différents et c'est un plaisir de tous les jours de l'avoir à mes côté).

Pour le troupeau, elle a démarré à l'âge de 7 mois grâce à un super formateur de mon ancien club qui m'a emmené chez Trolliet pour ceux qui connaissent. Mais trop loin et une chienne qui a eu du mal à se faire confiance....donc j'ai pris mon temps sans la forcer(je suis très méthode naturelle).
Puis une ancienne copine de club qui avait un berger australien m'a invité plusieures fois avec mes filles chez elle, m'a fait essayer avec Eden. La chienne avait une réelle envie mais sa jeunesse était un handicap donc pas d'assurance. Et puis elle a quitté le club et malheureusement je ne l'ai plus jamais revue.Elle m'a beaucoup manqué......mais je n'ai jamais osé revenir comme ça.

Bref on a continué et changé de club pour développer notre carrière agility dans un grd club...un échec (mentalité pas compatible). et là j'intègre un autre club plus familial.
Bref entre temps on a jamais lâché le troupeau ce pourquoi Eden et moi sommes faites et voilà qu'à 3 ans Eden est plus sûr d'elle et s'éclate. On a décidé de se lancer dans un projet d'avoir notre propre troupeau pour vivre notre vie heureuse. Ma chienne et moi sommes heureuses et mes filles aussi.

Voilà pour l'histoire de ma douce border de mes rêves !

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Dsc_0126
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:53

heu.....moi mon chien m'a aidé à atrapper un petit chevreuille qui c'était coissé dans le champs d'à côté...il trouvé plus la sortit, je passé devant et mon chien courrait après le chevreuille derrière du coup il me le ramené vers moi et pourtant je lui est jamais rien appris.Après, j'ai quand même mis plus d'une heure à le chercher cr il a courrus après le petit chevreuille...et franchement que pourrais-je faire avec cette petite raque de chien à poile! et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau 952341 ha si il court après les poules du voisins...mais bon on peu pas dire qu'il en fait un beau "troupeau" et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau 952341

Voici dans l'état où je l'es retrouvé une heure après le sauvetage du chevreuille !
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Photo133

un bon lavage et hope!
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Photo134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à mon tour ; les chiens-chiens de ces dames
» mes chiens
» Mes chiens
» mes chiens
» dur dur la vie de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: