La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs

Aller en bas 
+4
lunacaramel
arrowenn
taraetfannie
Elorane
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:31

Bonjour,

Alors voilà, je vais avoir un petit chevreau nain à biberonner à partir de demain. Son histoire c'est que sa maman est assez âgée et a toujours été habituée à être seule. La grossesse n'était pas prévue et à la naissance qui s'est, d'après ce qu'on m'a dit, bien passée, il y avait deux chevreaux, sa petite sœur était inconsciente, impossible à réanimer et elle n'a pas survécu. Reste le petit mâle qui est rejeté par sa mère, elle n'a pas voulu s'en occuper et s'est même montrée un peu violente avec lui. Du coup la personne l'a séparé de sa mère, qui ne le réclame absolument pas.

Il est né le 3 Août et je dois le récupérer demain, car les personnes qui l'ont ne souhaitent pas le garder et s'en occuper, cela représente trop de travail pour eux et ils n'ont pas le temps de gérer tout ça.

La personne qui s'en occupe jusqu'ici me dit qu'au début il prenait 30ml et que maintenant il est à 50 ml, il prend ses biberons aux heures suivantes : 8h 12h 16h 21h

C'est une première pour moi et ce n'était pas prévu mais j'ai vraiment envie de tout faire pour que ça marche, cependant, j'ai plein de questions.

Déjà le rythme des biberons me semble pas assez régulier, j'ai lu que c’était toutes les 3 heures de jour comme de nuit, et là, il reçoit beaucoup moins que ça, qu'en pensez vous ?

De plus je me demande comment je vais savoir si il a besoin de plus ou pas, est-ce un peu comme un enfant ? En fonction de ce qu'il va réclamer je saurai ?

Pensez vous qu'une novice avec un grand cœur et une énorme envie de bien faire puisse y arriver, parce que quand même il aura que 4 jours, vu d'ici ça me semble juste dingue de me dire que je vais m'occuper d'un si petit bout de chou.

J'ai déjà pris des renseignements pour le lait, les tétines etc... Je dois aller acheter tout ça cet après midi. La personne qui s'en occupe actuellement m'a dit qu'elle faisait ça avec des biberons et des tétines pour bébé humain, pensez vous que ça soit plus adapté que les tétines et autres que je vais trouver à la coopé ?

Je pense que le mieux c'est de ne pas le sortir de la maison dans un premier temps ? Pendant combien de temps ne devra t'il pas sortir à l'extérieur ? J'ai lu que les chevreaux étaient très fragiles et j'ai tellement peur de mal faire.

Encore une dernière question, pensez vous qu'il pourrait mourir ? Il est si jeune, à quoi je dois faire attention en priorité ? Parce que si il lui arrivait malheur, je n'ose y penser, les larmes me montent déjà.

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
taraetfannie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 21
Date d'inscription : 05/08/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptySam 6 Aoû 2016 - 15:48

super nouvelle, contente pour toi. Je viens juste d'arriver et ne sais pas grand choses. Il faudrait que tu lui fasses un endroit calme et chaud, peut etre une lampe exprés, par contre je pense qu'il faut le nourir plus souvent, même pendant la nuit les premiers jours  Crying or Very sad Shocked Sleep. C'est une fille ou un garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptySam 6 Aoû 2016 - 15:54

pour les quantités etc... je n'y connais rien

par contre , pour le chevreau en lui même, oui,il faut le garder au chaud, faire attention à ce qu'il n'est pas froid . Suite à nune mésaventure, j'ai durant les premiers contrôlé la t° de mon chevreau , juste pour être sûre
s'il est habitué aux tétines pour bébé ,le mieux est de rester ainsi , je pense
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:32

Elorane a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, je vais avoir un petit chevreau nain à biberonner à partir de demain. Son histoire c'est que sa maman est assez âgée et a toujours été habituée à être seule. La grossesse n'était pas prévue et à la naissance qui s'est, d'après ce qu'on m'a dit, bien passée, il y avait deux chevreaux, sa petite sœur était inconsciente, impossible à réanimer et elle n'a pas survécu. Reste le petit mâle qui est rejeté par sa mère, elle n'a pas voulu s'en occuper et s'est même montrée un peu violente avec lui. Du coup la personne l'a séparé de sa mère, qui ne le réclame absolument pas.

Il est né le 3 Août et je dois le récupérer demain, car les personnes qui l'ont ne souhaitent pas le garder et s'en occuper, cela représente trop de travail pour eux et ils n'ont pas le temps de gérer tout ça.

La personne qui s'en occupe jusqu'ici me dit qu'au début il prenait 30ml et que maintenant il est à 50 ml, il prend ses biberons aux heures suivantes : 8h 12h 16h 21h

C'est une première pour moi et ce n'était pas prévu mais j'ai vraiment envie de tout faire pour que ça marche, cependant, j'ai plein de questions.

Déjà le rythme des biberons me semble pas assez régulier, j'ai lu que c’était toutes les 3 heures de jour comme de nuit, et là, il reçoit beaucoup moins que ça, qu'en pensez vous ? Je donne aussi a se rythme et pas non plus la nuit, vers 3 semaines je passe à 3 biberons puis à 1 mois 1/2 à 2 biberon, il faut quant même bien séparer les biberons pour qu'il ait le temps de digérer, s'est pire de renourrir si il n'a pas digéré le dernier biberon que si il reste 1h le ventre vide. Chez moi quand les chevreaux ont 3 jours les mamans ressorte pour 4h, les petits reste seul et boivent à leur retour, aucun soucis. En élevage laitier les chevreaux ont un biberon matin et soir.

De plus je me demande comment je vais savoir si il a besoin de plus ou pas, est-ce un peu comme un enfant ? En fonction de ce qu'il va réclamer je saurai ?
Tu vas voir sa panse a gauche "gonfler" il ne faut pas que se soit trop gonflé, il est capable de réclamer et de trop manger. Encore une fois il vaut mieux si tu n'es pas sur qu'il mange moins que trop.

Pensez vous qu'une novice avec un grand cœur et une énorme envie de bien faire puisse y arriver, parce que quand même il aura que 4 jours, vu d'ici ça me semble juste dingue de me dire que je vais m'occuper d'un si petit bout de chou.
Je l'ai fait s'est stressant pour toi, mais il n'y a pas de raison, la clef s'est de ne pas trop nourrir, s'est se qui est le plus dangereux pour lui.

J'ai déjà pris des renseignements pour le lait, les tétines etc... Je dois aller acheter tout ça cet après midi. La personne qui s'en occupe actuellement m'a dit qu'elle faisait ça avec des biberons et des tétines pour bébé humain, pensez vous que ça soit plus adapté que les tétines et autres que je vais trouver à la coopé ?La forme ses tétines n'est pas la même, pour moi ceux pour agneaux/chevreaux sont plus adapté.

Je pense que le mieux c'est de ne pas le sortir de la maison dans un premier temps ? Pendant combien de temps ne devra t'il pas sortir à l'extérieur ? J'ai lu que les chevreaux étaient très fragiles et j'ai tellement peur de mal faire.
S'est un chevreau, il est petit mais il sait tout a fait réguler sa température. Pour les naissances en mars je met une lampe pendant 48h mais ceux en juin rien. Il peut tout a fait sortir, faire attention la nuit si elles sont fraiche, ai pire installe lui une lampe IR, mais pour son équilibre l faut qu'il soit dehors.
Encore une dernière question, pensez vous qu'il pourrait mourir ? Il est si jeune, à quoi je dois faire attention en priorité ? Parce que si il lui arrivait malheur, je n'ose y penser, les larmes me montent déjà.
Malheureusement comme tout être vivant, il peut mourir, il est jeune mais il y en as énormément qui sont élevé au biberon et survive très bien.
La première chose, respecter la t°c d reconstitution du lait, le dosage de poudre, pour la température de distribution souvent il est conseillé 40°c, je le donne à 38°c sinon j'ai des soucis de diarrhée.
Il faut surveiller qu'il digère bien entre deux biberons, qu'il n'ait pas la diarrhée, qu'il reste vif et joueur.

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:22

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à vous qui m'avez répondu, je prends vos conseils avec plaisir et vais les suivre avec beaucoup d'attention.

Donc le petit est arrivé chez moi, nous sommes allés le chercher en fin de matinée afin d'assister à la prise de son biberon du midi. Bon je pense que je devrais m'en sortir pour lui donner, c'est déjà ça, je vous dirai ça après 16h Very Happy

Pour répondre à taraetfannie, c'est un petit mâle. Moi aussi je suis contente qu'il soit chez nous mais l’inquiétude qui va avec son arrivée, c'est pas rien.


arrowenn, merci pour tes conseils, je vais surveiller sa température et voir l'évolution de celle ci, je pense aussi faire un suivi de sa prise de poids, j'ai un pèse bébé et je pense qu'il va m'être bien utile.


Lunacaramel, merci pour toutes ces informations, quand nous sommes arrivés pour le prendre il était dehors, il faut dire qu'il fait bien chaud aujourd'hui et pas un brin de vent. J'ai pu voir sa mère qui est vraiment très affaiblie par la mise bas. Pauvre choupette j'espère que ça va aller pour elle, c'est une vieille mémère de 10 ans Rolling Eyes



Là pour le moment il fait un gros dodo, il respire régulièrement, je sais c'est bête mais je contrôle à chaque fois que je passe à côté de lui. Il urine normalement, par contre pour les selles j'ai une question.
Quelle est la consistance normale des selles d'un petit chevreau de quelques jours ? Là, les siennes sont assez claires et ressemble à une pâte molle assez pâteuse je dirais.
La couleur, je pense que c'est normal à cause du lait, mais la texture... Si cette texture est normale, si il avait une diarrhée ça ressemblerait à quoi ?

Encore une autre question, il ne doit boire que ses biberons de lait ? Pas de biberons d'eau, même s'il fait chaud ? Je pense qu'il faut le laisser au lait mais je préfère demander.

Merci à tous.

J'essayerai de vous mettre une photo dans l'après midi ou demain.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:37

Les chevreaux au lait ont les même crotte que les adultes, là s'est surement le méconium a cause du colostrum, s'est normal, sa va passer.
Du coup la diarrhée s'est aussi comme les grande.
Mais du coup ils ont fait comment pour le  colostrum?
Pour le biberon que du lait, les miens commencent a boire de l'eau seul vers 15 jours quand ils grignotent le foin.

Elle est où la photo de la petite crevette?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:39

pour le caca mou je pense que c'est tout à fait normal, mon chevreau aussi , avait des selles jaune molles au début
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:36

Je ne sais pas comment ils ont fait pour le colostrum mais je sais qu'il en a eu, elle me l'avait dit, après j'en sais pas plus mais je demanderai.

Bon je m'inquiète pas pour les selles alors et je verrai plus tard pour l'eau.

Là il est toujours tranquille dans sa caisse, il s'est levé un peu mais s'est rendormi aussi sec, je pense que c'est un peu comme un chiot, ça dort pas mal et il faut respecter son rythme et le laisser faire son dodo dans le calme. 4 jours c'est si jeune. J'en reviens pas encore.

Voici les photos de la petite crevette, je pense que nous allons l'appeler Hijo

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs 13900610

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs 13933510

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs 13956810
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:54

Comme il est joli  Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs 219411 Tu sais combien il pèse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyDim 7 Aoû 2016 - 16:23

Je viens de" lui donner le premier biberon, j'en transpire encore Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs 184489  Mais il a bien pris sa dose. Je suis aux anges.

Pour le poids non, je vais voir ça ce soir avec la température. J'essayerai de le faire tout le temps vers la mêms heure
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyDim 7 Aoû 2016 - 23:35

Bon bas de pesée pour le petit, la pile de mon pèse bébé est naze et j'ai pas d'autre moyen à disposition. Je m'en veux de ne pas avoir pensé à vérifier avant.
Ce soir il m'a pris 90 ml et il réclamait encore après ça, j'ai pas osé lui en redonner. Là il fait dodo depuis un bon bout de temps. Je verrai combien il prend demain matin.
Il m'a fait un caca plus mou et plus abondant ce soir après son biberon, ce qui m'a un peu inquiétée. J'espère vraiment que tout est normal et qu'il va bien.
Moi qui suis déjà stressée pour mes loulous en temps normal, là c'est le summum  Crying or Very sad 

Je me demande si le changement de lait n'est pas un peu dur à passer, la personne chez qui il est né lui donnait du lait pour veau. Moi je lui donne de l'agnodor pour agneaux et chevreaux.

Sinon il est joueur, il remue son petit bout de queue et nous suit un peu partout en sautillant doucement, il est encore un peu hésitant dans ses mouvement, mais enjoué quand même.

J'ai hâte d'être à dans quelques semaines et espère que tout ira bien pour lui.

Bonne soirée et à bientôt pour la suite, ça me détend de venir raconter mes états d'âme ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 0:05

Une question me vient en ce qui concerne le cordon ombilical. Pas de soins à faire, désinfection ou autre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 0:14

90 mL d'un coup ?  Suspect Et moi qui ait peur de trop donner à la mienne  Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs 953440 C'est sûr que c'est stressant mais il a l'air bien le loulou, y'a pas de quoi s'inquiéter Wink 

Bizarre de donner du lait pour veau!! Je pense que le changement lui sera très profitable! :) 

Pour le cordon j'ai jamais rien fait, je pense que tu peux laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 7:56

Ne te stress pas trop, sa va aller il n'y a pas de raison, en tout cas il est super mignon.

Pour le lait veau ou chevreau sa ne pose pas de soucis (comparé au agneau) dans tous les laits artificiels s'est a base de lait de vache et pour chèvre/veau la concentration du lait est très proche, se qu'il aurait fallu regarder s'est si l'ancien lait était a base de poudre de lait ou de lactoserum et voir le tiens car la digestion n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 9:56

Les nouvelles du matin

Je lis vos réponses avec plaisir, elles me rassurent quand même beaucoup et je vous remercie énormément de suivre le post et de me donner vos conseils.

Bon alors sinon, le petit va bien, là il dort encore. J'ai du lui donner un biberon dans la nuit,vers 3h du matin il s'est réveillé, surement en entendant mon mari qui partait au travail. Le pauvre il braillait tout ce qu'il savait, au début j'ai pas fait un bruit pour voir si il allait se rendormir, mais non. Après j'ai essayé de le caresser pour le calmer un peu mais nada. Alors vers 3h30 il a eu un biberon. Il m'a engouffré presque 100ml affraid  Ensuite séance de caresse pour rendormir le petit bouchon I love you 

Et ce matin vers 8h30 rebelote pour le bib' il a repris encore 100ml et s'est rendormi.

Je pense qu'il est un peu plus demandeur, en même temps les jours passent et je pense que les doses qu'il prendra vont aller en augmentant. Il a un appétit d'ogre. Quand il tète il y va vraiment de bon cœur pour ne pas dire avec acharnement. J'essayerai de vous faire une vidéo pour que vous puissiez voir ça. Par contre je ne sais pas comment on peut mettre une vidéo sur ce forum. Il faut passer obligatoirement par youtube ?

Niveau caca, j'en ai vu cette nuit dans sa cage qu'il avait fait et la consistance me plaisait plus que ce qu'il avait fait hier dans la fin d'après midi. Quantité et consistance moins liquide, ça m'a rassurée mais enfin je continue de surveiller ça.
Je sais que ce n'est pas très "chic" mais je vous met une photo de ce qu'il avait fait hier et que m'a fait un peu peur. Si vous avez des avis sur la question...

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs 13942410

Du coup je lui nettoie les fesses régulièrement pour éviter les problèmes, j'ai lu ici sur d'autres posts que ça pouvait boucher l'entrée alors il n'aime pas ça mais il fait avec Very Happy 
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 10:30

C'est de la diarrhée, sa peut être du au changement de lait.
Tu respecte bien le dosage de la poudre?
Tu donne le bib a quelle température?

Sinon rajoute de l'argile a ses biberons.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:32

Alors je donne les biberons à 38° et pour le dosage il est écrit sur le paquet entre 140 et 160g pour 1 litre donc j'ai coupé la poire en deux, je fait des biberons de 100 ml avec 15g de poudre


Ce matin vers 10h après son réveil, il avait 38,3° de température, ça me semble pas trop mal non ?

Pour le moment plus de caca mou, donc comme tu dis peut-être le changement de lait.

Là il joue dans la maison, saute un peu partout et explore son territoire. Il ne fait pas beau aujourd'hui et beaucoup plus frais qu'hier donc je ne pense pas le sortir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:39

Et le lait pour agneau et chevreau, c'est dérangeant? C'est ce que je donne à la mienne moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:29

La température est bonne, si plus de crotte s'est que sa rentre dans l'ordre, si il est vif et a bonne appétit, s'est tout bon.

Belphé, s'est bon juste bien respecter les dosages, normalement se n'est pas les même pour agneau et pour chevreaux
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:45

Ok bon on reste comme ça alors :)

Je suis à moitié étonnée de ce que tu dis pour le lait qui doit être différent pour chevreaux et agneaux, mais en tout cas sur le mien, ils disent que ça marche pour les deux et dans les chevreaux ils différencient chevreaux de boucherie et chevrettes... Va comprendre !

Belphé tu as aussi une petite à biberonner en ce moment ? Tu as fait un post sur le sujet ? Je vais chercher. ( entre temps je pense avoir trouvé ton post, c'est celui de ta petite préma ? )




Celle ci est un peu sombre désolée il est dans une pièce de la maison et aujourd'hui le temps est bien gris.
Alors pour la fin du biberon, j'ai mis le flash, je voulais pas trop le déranger avec la lumière vive.



Je pense qu'on peu le dire c'est un petit goulu, il a pris 80 ml ce coup ci.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:01

Il est magnifique ton poupon Elorane !!! Tu es une supère maman  â 2 pattes Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs 341568
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:59

Il est super mignon Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs 219411 et s'est vrai qu'il est goulue

Pour le lait justement s'est le même pour veaux, chèvre ou agneau s'est la concentration qui change, s'est plus concentré pour les agneaux car le lait de brebis est plus riche.
Pour la différence chevreau boucherie et chevrette s'est que les chevreaux de boucherie doivent grossir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:09

Merci catcat et lunacaramel
C'est vrai qu'il est chou le p'tit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:56

Il a un appétit d'ogre, ce matin il a dégommé les 120ml du biberon.
Je pense qu'il va être temps de faire des biberons avec une base d'eau à 150 ml au lieu des 100 habituels, parce que depuis hier soir il va toujours au bout du bib.

En même temps ça me semble normal d'augmenter un peu la dose au fil du temps.

Pensez vous que ça soit trop rapide et trop en quantité ? Il aura 7 jours demain le p'tit père.

Merci et bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs EmptyMer 10 Aoû 2016 - 17:35

Les nouvelles ne sont pas terribles. Le petit a la diarrhée, c'est bien liquide.

Je n'ai pas d'argile à la maison, j'ai du LEVA-CARB digestion. C'est une poudre à base d'argile et de charbon actif. Sur ma boite il y a un dosage pour chevreaux entre autres.

Pensez vous que je puisse lui en donner ? Pour le dosage ils disent 5g 1 à 3 fois par jour.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce produit ?

Cependant il n'a pas l'air mal en point, il saute partout quand je le sors dans la maison. il essaye de téter mes doigts à chaque sorties, pensez vous qu'il puisse avoir plus soif à cause de sa diarrhée ?

Je suis un peu en panique, c'est quand même un galère cette histoire de cacas mous Sad

J'oubliais, il y a un autre truc qui m'ennuie aussi c'est qu'il est souvent mouillé au niveau du bidon, urine, vu l’odeur. J'essaye de le secher comme je peux, avec une serviette de bain, ce matin j'ai même tenté un petit coup de sèche cheveux pas trop chaud, mais ça redevient vite mouillé, dès qu'il va se coucher dans sa cage en fait.

Il arrive parfois que mes boucs plus agés fasse sous eux quand ils sont couchés la nuit, mais est-ce que c'est normal pour le petit ? Il doit avoir froid au bidon, que faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs   Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour biberonnage chevreau nain de 4 jrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour sauver un chevreau !
» besoin de vos conseils pour Perle!!
» Accueil d'un bouc nain, besoin de conseils svp ?!?
» DEMANDE DE CONSEILS POUR CHEVREAU MALADE !!!
» besoin de conseils pour un chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: