La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SOS ! Re-problème avec bouc castré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadine46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Nadine46


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 07/09/2009

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:18

Voilà que mon Rocky 18 mois, castré en juin me fait à nouveau mener une vie d'enfer. Quelle course ce matin dans le bois!
Son fils Domino 7 mois a réussi à grimper hier soir Kannelle. Il en a profité car le soir j'attache Rocky pour avoir la paix, alors quand je l'ai détaché ce matin, il était comme fou(il est très gentil en temps normal). Il poursuivait Kannelle en la mordant et en faisant des bruits bizarres et si Domino s'approchait, il le mordait aussi. Bref, j'ai couru après, puis j'ai pris du grain pour l'approcher et le remettre à l'attache. Dès que je le détache, il recommence. C'est un vrai problème et ce n'est pas une vie pour lui ni pour moi.
S'il vous plait, j'ai besoin de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:24

j'ai l'impression que les boucs castrés adultes ont du mal "à se faire" à cette nouvelle situation scratch

il a été castré comment?

le 2ème, son fils est entier lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Nadine46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Nadine46


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 07/09/2009

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:37

Domino n'a pas encore été castré, mais j'ai pris rendez-vous avec la véto pour dans 15 jours, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il a gouté à la chose maintenant et j'espère qu'il ne va pas faire comme son père. Quand à lui, il a été opéré sous anesthésie générale, la véto a retiré les testicules. Celà c'est fait à la maison et ça c'est bien passé, mais je pense que je l'ai fait trop tard. Est-ce qu'il y a une solution en médicament homéo si possible.
Je viens de passer un moment avec lui car il est très sympa en temps normal, j'ai essayé de le détacher mais rebelotte. C'est infernal.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:47

je sais pas quoi te dire
le mien aussi menait la vie dure au femelle et depuis qu'il a été castré vers ces cinq ans à la pince tout va bien.il aime toujours la chose mais beaucoup plus calme
alors ton impression sur les vieux bouc oriane? SOS ! Re-problème avec bouc castré 953440
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:58

SOS ! Re-problème avec bouc castré 259805 SOS ! Re-problème avec bouc castré 259805 SOS ! Re-problème avec bouc castré 259805 SOS ! Re-problème avec bouc castré 259805 dès que ton loulou sera castrer ne t'en fait pas même si il a gouter à cela il sera plus calme beaucoup plus calme SOS ! Re-problème avec bouc castré 567650 mais tu dois bien penser que de toute facon il restera un mâle SOS ! Re-problème avec bouc castré 953440 alors il continuera peut etre avec les femelles mais en plus sage SOS ! Re-problème avec bouc castré 87524 SOS ! Re-problème avec bouc castré 87524 SOS ! Re-problème avec bouc castré 87524 SOS ! Re-problème avec bouc castré 419993
Revenir en haut Aller en bas
Nadine46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Nadine46


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 07/09/2009

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:09

Merci, mais c'est surtout le comportement de Rocky qui m'inquiète.
Je ne pourrai pas continuellement l'attacher, alors j'ai bien peur de devoir m'en séparer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:34

oui excuse moi j'ai mal lu ton poste je te le dis dans un autre poste .Je crois que meme castrer ton bouc si il est en présence de femelles en chaleur ben c'est pas parce qu'il ne peut plus etre productive qu'il ne s'en pas les femelles et comme il est à l'attache il est frustrer !il y a l'autre pépère qui lui court ! SOS ! Re-problème avec bouc castré 567650 je pense que si tu veux qu'il soit heureux et qu'il ne se calme pas malgré les efforts que tu fais il faudra que tu castres l'autre aussi ou que tu n'en gardes qu'un seul SOS ! Re-problème avec bouc castré 567650 SOS ! Re-problème avec bouc castré 87524 SOS ! Re-problème avec bouc castré 419993
Revenir en haut Aller en bas
Nadine46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Nadine46


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 07/09/2009

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:43

Oui, je fais castrer l'autre dans 15 jours, j'ai rendez-vous.
Peut-être qu'après, ils ne seront plus en compétition. Espérons SOS ! Re-problème avec bouc castré 259805
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:46

voila je pense que se sera le mieux pour lui SOS ! Re-problème avec bouc castré 567650 et alors tu ne devra plus le mettre au piquet et comme cela l'église restera au milieu du village comme ion dit chez nous SOS ! Re-problème avec bouc castré 419993 SOS ! Re-problème avec bouc castré 87524 SOS ! Re-problème avec bouc castré 87524 SOS ! Re-problème avec bouc castré 87524 et tiens nous aux nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Nadine46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Nadine46


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 07/09/2009

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:34

Excuse-moi Chance, mais ce n'est pas celui que je dois castrer qui me pose un problème, mais celui qui est déjà castré qui a un souci.
Peux-tu remonter au premier message pour lire toute l'histoire s'il te plait?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:49

SOS ! Re-problème avec bouc castré 953440
bon nadine ton bouc castré est encore dominant sur le non castré je suppose?
et son fiston est libre lui, il compte fleurette à la chèvre sous son nez..attaché ..qui aimerait en faire autant(malgré sa récente impuissance à procréer)
donc son comportement est normal! so nfils est un rival!! qui plus est plus bas que lui dans la hiérarchie mais qui peux aller à la femelle

j'espère que la castration des 2 calmera tout ça!! SOS ! Re-problème avec bouc castré 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Nadine46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Nadine46


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 07/09/2009

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:18

J'espère aussi Oriane, et merci.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:32

J'ai exactement le même problème: un bouc adulte castré il y a 15 jours et un petit jeune non castré de 4mois 1/2 qui vient d'arriver pas trop accroc encore . Le plus vieux domine tout le monde et charge régulièrement le petit qui ne s'en approche plus trop. Aujourd'hui la femelle était seule couchée dans l'abri, elle est très vieille je suis allée la voir et du coup le bouc dominant est allé la déloger en faisant un drôle de bruit et l'a obligé à aller dehors et il était très excité monsieur ! la chèvre a uriné ce qui a mis les 2 mâles en émoi SOS ! Re-problème avec bouc castré 41150 bref c'était un peu limite bagarre et la chienne est arrivée et s'est mise à courir et gueuler autour de la cloture! de quoi de venir dingue:6100: J'ai pas osé attacher le bouc pensant que ça le rendrait peut être plus agressif et qu'ils allaient se calmer et pour l'instant ça va mieux OUF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
Nadine46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Nadine46


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 07/09/2009

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:59

Bon, je ne suis pas la seule. Depuis que je navigue dans le forum, je m'aperçois qu'il vaut mieux faire castrer le plus tôt possible, car sinon on a quand même des soucis avec ces messieurs trop entreprenants.
Pourtant la véto m'a dit qu'il valait mieux attendre 6 mois, peut-être, celà dépend de quelle façon.
Ceci dit, ce soir mon Rocky a l'air de s'être calmé un peu.
Merci FRANCOISE, on se sent moins seule
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:30

Nadine46 a écrit:
Excuse-moi Chance, mais ce n'est pas celui que je dois castrer qui me pose un problème, mais celui qui est déjà castré qui a un souci.
Peux-tu remonter au premier message pour lire toute l'histoire s'il te plait?
Merci beaucoup

oui t'inquiète je me suis peut être mal exprimé mais je l'avais bien compris SOS ! Re-problème avec bouc castré 567650 bonne chance avec tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty
MessageSujet: Re: SOS ! Re-problème avec bouc castré   SOS ! Re-problème avec bouc castré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ! Re-problème avec bouc castré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec un bouc castré :(
» petit probleme avec un bouc castré
» probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut
» chaleurs de ma femelle avec mon bouc castré
» Bouc castré à problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: