La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petit probleme avec un bouc castré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anthony
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/06/2011

petit probleme avec un bouc castré Empty
MessageSujet: petit probleme avec un bouc castré   petit probleme avec un bouc castré EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:35

bonsoir voila mon souci hier j ai été chercher un petit bouc entier pour etre dans mon enclos avec mes autres chevres (2bouc castrés et 1 chevres de 3mois et demi) mais le souci c est que un de mes bouc castrés repousse tout le temps le petit nouveau et assez mechament et il ne quitte pas la femelle depuis quelque temps pourtant il es castré il cherche a la "monter" ainsi que l autre bouc castré qu il veut aussi "monter" il ne laisse pas le petit nouveau approcher la femelle pourrait il sentir de la "concurrence" pourtant il est castré ou pourrait il etre "mal castré"???
mon autre bouc castré n 'a pas du tout le meme comportement il s en fout de la femelle il n est pas du tout enervé avec comme l autre
que puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

petit probleme avec un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec un bouc castré   petit probleme avec un bouc castré EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:44

Comment a t-il été castré?
Il est le chef du troupeau et le fait savoir au petit nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
anthony
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/06/2011

petit probleme avec un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec un bouc castré   petit probleme avec un bouc castré EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:49

la ou je l ai pris il a été castré avec un elastique par l eleveur ce pourrait il que sa n ai pas marche?Y a t'il des risques pour le ptit nouveau qu il soit plus aggressif encore avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/06/2011

petit probleme avec un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec un bouc castré   petit probleme avec un bouc castré EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:52

serait il possible qu il ne soit pas bien castré?
sera t il toujours agressif avec le ptit?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

petit probleme avec un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec un bouc castré   petit probleme avec un bouc castré EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:09

bonsoir!
alors certainement que ton castré a des comportements de male entier assez affirmés et du coup le montre au nouveau, en protégeant sa femelle

par contre j'espère que tu ne vas pas garder ce bouc entier car déja 2 males, mème castrés pour une femelle , ça fait beaucoup de males , mais avec un entier en + ,elle va souffrir la pauvrette pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
anthony
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 06/06/2011

petit probleme avec un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec un bouc castré   petit probleme avec un bouc castré EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:17

je pensai que quand il etait castré il n avait plus de rapport de dominant ni de pulsion?en tout cas mon autre castré c est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

petit probleme avec un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec un bouc castré   petit probleme avec un bouc castré EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:30

En fait dans toute espèce vivant en troupeau on peut s’apercevoir que même castré il ce crée une hiérarchie (comme par exemple chez le cheval). En troupeau les animaux on besoin d'un dominant pour les "guidé" quel que soit leur mode de vie (domestique ou sauvage).

Je travail dans un refuge et j'ai créer des troupeau (de chevaux) non mixte, mes troupeau de hongre (tous castré) se son fait une hiérarchie bien précise et on peut voir très clairement qui domine. Si on rajoute une jument dans le tas ça sera la bagarre, même si ils ne sont plus entier. Il ne faut pas oublier qu'une jument reste une jument et elle dégage des odeurs particulières que les mâles (même castré) sente très bien.

Pareil si on mes un mâles castré dans un troupeau de jument, on observera un comportement de protection et de dominance.
Revenir en haut Aller en bas
mereberthe
Petit Cabri
Petit Cabri
mereberthe


Nombre de messages : 129
Age : 74
Date d'inscription : 11/04/2011

petit probleme avec un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec un bouc castré   petit probleme avec un bouc castré EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:31

Bonsoir , j'ai 2 males castrés nains, 10 et 8 mois
j'ai amené 2 femelles 4 et 6 mois

mon mâle de 8 mois à tilter avec celle de 6 mois, il la suit partout dort avec elle
et lui parle en faisant des drôles de bruit pas des bêlements est ce qu'il lui fait la cour ?
Revenir en haut Aller en bas
mereberthe
Petit Cabri
Petit Cabri
mereberthe


Nombre de messages : 129
Age : 74
Date d'inscription : 11/04/2011

petit probleme avec un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec un bouc castré   petit probleme avec un bouc castré EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:34

[url=petit probleme avec un bouc castré 164772SAM2186][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=164772SAM2186.jpg][
voici mes deux inséparables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme avec un bouc castré Empty
MessageSujet: Re: petit probleme avec un bouc castré   petit probleme avec un bouc castré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme avec un bouc castré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS ! Re-problème avec bouc castré
» problème avec un bouc castré :(
» probleme avec mon bouc nain castré et comportement de rut
» bouc castré méchant avec congénères
» Bouc castré à problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: