La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil urgent pour Biguoune

Aller en bas 
+17
charlyne
easy
noémie11800
chance
Loïs
FRANCOISE
pitchoune
Oriane
oklana
Lilo65
Ernestine
Cattantia
Alissia
Kandu
tibout44
Tague
doudoune
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:40

ben je crois aussi que Loïs dis le juste !courage mais je serais toi je change de véto et vite pendant qu'il est encore temps .Pleins de bonnes ondes Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 87524 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:19

des nouvelles?


Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:27

Merci pour tout les fille, ce matin elle était pas bien mieux, écoulement vaginal, grosse diahrré, température correcte pour son état 39° impossible de l'alimenter et moi non plus je ne pense plus trop à la métrite. Le nez coule moins, du coup j'y vais au filing et à l'instinc, je lui est fait une dose de vermifuge que je renouvellerais dans 15 jours si elle est toujours parmi nous et depuis ce matin régime foins et complément en vitamines. J'ai réussi à la faire marché ce qui était plus du tout le cas depuis hier, je la stimule depuis ce matin et du coup le fait de bouger lui donne envie de manger un peu, elle a fait gros caca il y a 10 minutes, c'était pas top mais rien a voir avec le jus de ce matin quand je l'ai trouvé étalée sur la terrasse.
Pour le véto, le miens est en vacances depuis Lundi et la véto rural que j'ai eu est la seule qui m'est prise, tout les autres m'on refusée car c'était une chèvre. Tout à l'heure elle m'a dit que je devait attendre un peu plus pour voir si sa s'améliorais, comme je lui ai dit, quand je suis venu Mardi vous m'avez dit la même chose alors que je la sentait pas bien et maintenant elle a de nouveau des pertes, une diahrré qu'elle n'avait pas, elle mange plus, ne se lève plus... Donc je vais me débrouiller seule et se sera pas pire jusqu'au retour de mon véto. Ils ne voulais pas que je la vermifuge car il ne pense pas que se soit les vers "dans l'immédiat" Comme je n'ai pas envie d'attendre l'immédiat si c'est des vers, je lui est donné une dose même si il pense que sa servira à rien si c'est pas sa. Je me dit que si par contre c'est les vers et ben sa lui évitera de patienter encore 4 jours comme sa. Mais je ne vais pas me lancer dans n-importe quoi non plus, il faut qu'elle tienne 4 jours alors je vais l'aider à lui faire tenir tout à l'heure j'irais voir où on en ai pour la diahrée, et puis j'ai l'impression qu'elle c'est ce qu'il lui faut car je lui est proposée de l'orge dont elle rafolle, mais n'en a pas voulu, même une pomme elle n'en voulais pas par contre le bon foin fraîchement déscendu de la grange elle c'est jetée dessus, même l'eau avec une dose de vitamine dedans lui a fait plaisir, alors que depuis hier j'ai fait le tour des arbres et arbustes dont elle rafolle elle n'en voulais pas. Alors je la laisse me guider, il me reste que sa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:30

Je t'aime ma BIguoune, tient bon.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:32

bravo Doudoune
tu sais des fois il faut suivre son instinct car les vétos son pas toujours au top !!!!!!!!!vois par toi même car je vois que de toute façon tu en est très fortement capable et je continue de croiser les doigts pour ta louloute .allez perd pas courage on est toutes et tous avec toi bisous Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 567650 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 87524 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 87524 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 87524 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 87524 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 87524 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:46

Merci chance, mais tu sais je sais pas si elle va passer la nuit, car je viens d'aller la voir et elle est couchée et épuisée, je sais plus quoi faire, je me sens impuissante, j'ai appelé un autre véto et il m'a dit d'attendre aussi, j'ai l'impression qu'on s'en fou. J'arrête pas de pleurer, j'ai mal au ventre et je reste le plus possible près d'elle. Mais dès que je la laisse un peu on dirait qu'elle se laisse aller, elles est si fatiguée Sad je culpabilise, je me demande ce que j'ai fait de pas bien. Je veux pas la perdre je connais ma chèvre et je sais qu'elle est mal, eux il la vois quand je l'ammene, elle tient debout à les yeux bien ouvert, mais elle se demande surtout ou elle est, elle fait 3-4 fois pipi pendant la consultation comme quand elle est stréssée, mais ils ne la vois pas à la maison. J'ai si peur, je ne dort plus la nuit. Mais il faut pas que je craque.
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:53

Non surtout ne craque pas ! Evil or Very Mad
garde espoir, car si elel sent que tu n'y croit plus elle n'y croira plus non plus Sad

On est tous avec toi et ta louloute Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 742763


Par contre moi je serais toi j'essaierais d'appeler encore d'autres vétos ! Wink

Tiens nous au courant en espérant avoir une bonne nouvelle Rolling Eyes

On croise les doigts et on t'envois pleins de bonne et grosse ondes pour aider la fifille Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:56

Je comprends comme ca peut-être difficile une telle situation Crying or Very sad
Essaies de tenir le coup elle a besoin de toi ta biquette Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 65240 . Les vétos n'ont pas du tout l'air sérieux là, parce que dans un tel état, il ne faut plus attendre. Aucun ne veut se déplacer jusqu'à chez toi?
Tu as rien fait de mal, parfois elle tombe malade, c'est comme ca. Plein de courage doudoune Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 65240 et je croise fort les doigts pour ta biquette Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:22

Oh oui Doudoune, ne baisses pas les bras, surtout pas!
Il faut que ta puce sente que tu y croies et que c'est possible!
Il faut se battre, il faut qu'elle te sente avec elle pour qu'elle ait la force!
Plein de bonnes ondes pour vous!
Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993
Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:30

Je viens de voir encore un autre véto, je les ai presque tous fait, il m'a dit qu'il n'y a plus rien à faire pour lui, il m'a dit elle a deja eu des antibios donc je peu rien faire de plus a part vous donner un sérum pour essayer de la bouster un peu, si ça s'arrange pas d'ici peu c'est qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps. Il l'a trouve très faible mais voilà, a part me dire y a plus rien à faire il ne m'a rien dit de plus que ce que je savais déjà. Cette reponse ne me convient pas, je comprend pas se manque de bataille, l'envie de repousser les limite se battre pour un être qui souffre, oui c'est un animal, mais c'est un être vivant avec des sentiments, elle a rien demander, elle nous a tout donné par reconnaissance et je me doit de lui donner le meilleur, pourquoi ne la voit-on que comme un morceau de viande ou un jouet cassé qu'il faut jeter, on peut la sauver, elle purule pas, elle a pas de fièvre, elle est faible et il y a un truc quelque part de dérègler, pourquoi ne pousse t-il pas un peu plus loin, sur 6 vétos que j'ai vu on lui a juste écouté le coeur, tremper une lamelle dans les urines et pris la température à oui et un froti ou on m'a dit rien d'annormale. Super !!! quand tout va bien la où on a regarder c'est normal de pas regarder ailleur bien sûr. Sa m'énerve sa c'est comme pour ma jambe, non vous avez rien juste un peu chochotte mais quand on a passé le scanner et ben j'était en train de la perdre. je suis dépitée.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:35

J'ai l'impression que c'est les vétos de maintenant!
On dirait qu'ils ne veulent plus se battre pour sauver les animaux! Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 902137
"on a donné les antibios, on doit attendre...""on ne peut plus rien faire..."
C'est tout ce qu'ils savent dire maintenant.
Ils baissent les bras avant d'aller voir plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:53

Je suis très très en colère Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 273908 j'ai l'impression d'être prise pour une conne, en regardant le flacon de sérum sensé la bouster je ne comprenais pas trop ce que c'était, alors je suis aller le voir à l'instant pour qu'il m'en dise plus car il me semblais qu'en regardant l'emballage que c'était pas trop se dont Biguoune avait besoin. Et là à ma grande surprise il me dit quoi : "C'EST UN REHYDRATANT" Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 273908 QUOI??? Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 273908 A quelle moment est ce que je dit qu'elle buvait pas ? Elle est faible, elle ira jamais mieux si on lui donne pas un peu de vitamine ou je sais pas quoi. Il m'a dit oui, mais je ne sais pas quoi lui donner a votre chèvre, je vous l'ai dit il y a rien à faire. Je suis sortie litéralement de mes gonds. Je lui ai dit que si c'est pour me faire patienté et être tranquille qu'il m'a filé ça et ben qu'il était mal tombé, je l"ai gonflé pendant bien 10 minutes pour qu'il me trouve quelque chose sinon j'allais mettre mon nez dans sa pharmacie pour voir. après m'avoir proposé d'autre produit pas du tout adapté pour Biguoune j'ai mis la main sur un hydrosol polyvitaminé pour animaux affaibli suite à une maladie inféctieuse ou parasitaire, préparé avec des vitamines pures. Alors il me dit quoi se Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 902137 Oui mais ce produit c'est pour les animaux affaibli par une maladie. Non c'est sur ma chèvre n'était pas malade avant d'être comme ça, il me dit qu'elle est très faible mais sa veut pas dire afaibli, alors il ma dit que sa ne resoudrait peut-être pas mon problème et qu'il faudra pas que je vienne me pleindre. Pfff!!! c'est sur que son truc réhydratant sur une chèvre qui boit sa va l'aider. Remarque lui dans le genre incompétant avais l'air d'être le roi car il y a pas longtemps quand je me suis renseignée pour la pince qui sert à poser les élastique il s'avait pas ce que c'était et ne savait pas qu'on pouver castrer un chevreau à l'élastique. Super le véto rural, c'est le pire que j'ai vu jusque là. Là j'ai ma dose de véto et je vais attendre le mien qui est super et qui pourra m'aider. En espérant que ma chèvre l'attende aussi.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
easy


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:30

Ne baisse pas les bras. Les vétos, ils sont pas tous compétents, mais là pour un véto rural, il fait fort. Twisted Evil

Je n'ai pas encore ma biquette, mais ça me fait peur tout ça, j'espère que mes vétos seront compétents lorsque j'aurais besoin d'eux Crying or Very sad

Je t'envois pleins d'ondes positives pour que ta bibi se remette. Courage et surtout ne culpabilise pas, même si je me mets à ta place et que je penserais la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:43

bonjour, comme les autres je te dis ne baisse pas les autres, j'ai eu une biquette bien malade aussi, le véto voulait la piquer il y a cela 5mois et demi, cassi est restée allongée 2 mois, acidose, fourbure et escarres enfin je passe les filles du forum mon énormement aidé, m'ont conseillé, ne m'ont jamais laisse tomber et cassi mon avatar la belle rousse est une laitière est là avec les autres au milieu du parc et le beau volcan mon bouc lui fait la cour, alors cajole là, parle lui, dis lui ce que tu lui fais, maintenant cassi est un véritable pot de colle.

ne baisse surtout pas les bras

je te conseillerai d'aller en pharmacie et d'acheter DE LA CHLORURE DE MAGNESIUM, va sur internet, tous ses bienfaits sont trop longs a énumérer, je serai toi j'essaierai, je tenterai le tout,

je t'embrasse et pense très fort à vous 2, bisous et calins à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:44

zut je me suis trompée, c'est ma fille sur mon avatar et non cassi, désolée, j'essaie de t'en trouver une
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:48

Je viens d'aller lui donner une dose de se truc aux vitamines, mais j'ai peur qu'elle n'aille plus bien loin, elle avait les yeux exorbité et a beaucoup de mal à respirer comme encombrée (pas très fort mais pas du tout naturel quoi)
Voilà 3 photos d'elle prise à l'instant, elle fait peine à voir et elle est comme ça toute la journée.

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Dscf2422jConseil urgent pour Biguoune - Page 2 Dscf2424zConseil urgent pour Biguoune - Page 2 Dscf2425n


Je lui trouve le vendre dur, mais en même temps comme elle était couché c'est peut-être normal, je paranoï sur tout sa devient grave, je surveille tout en me disant que je vais voir un truc pas vu et que tout va mieux aller, mais je me fait des films. J'ai l'impression de me battre pour elle comme si c'était ma mère ou un membre de ma famille à sa place, je cherche une foutu solution que je ne trouve pas car je ne suis pas véto que j'ai aucune notion du grave ou pas grave, je suis impuissante et c'est ça qui est le plus dure. Je lui dit sa va aller, mais j'en sais rien. Je sais même pas si moi sa va aller. Depuis 3 jours je suis un coup super positive et 2 minutes plus tard je m'éffondre completent négative. Certaine personne me trouve bien bête de m'investir comme ça pour une chèvre et à part mon conjoint ou ici dans mon entourage on comprend pas trop. Enfin, il y a pire que moi. Mais encore merci pour elle de vos soutient.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:14

Si son ventre est dûr et qu'elle a du mal à respirer, ça ne serait pas une météorisation?
Peut-être, j'en sais rien.
Elle n'a pas abusé d'un certain aliment genre trèfle ou queque chose comme ça?
J'essaie de t'aider comme je peux! Crying or Very sad
C'est vraiment pas évident.
Surtout quand le véto est incompétant et ne t'aide pas du tout! Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:15

c'est terrible ça ! 6 vétos et pas un capable de t'aider ! C'est vraiment pas de chance que ton véto soit en vacances... Le mien il n'est pas du tout comme ça, il se bat jusqu'au bout, surtout s'il voit qu'on aime son animal (les éleveurs, par exemple, ne trouvent pas ça "rentable" de donner des soins pour peut-être rien comme résultat)...
Pour mon arthur il a même tenté une opération qu'à mon avis il savait perdue d'avance, pour nous aider et il n'a demandé que 90 euros...
Reste le plus longtemps possible près de ta chèvre, veille qu'elle ne se refroidisse pas et courage ! Elle n'est pas bien ça se voit, peut-être a-t-elle mangé un truc qui ne passe pas ? Est-ce qu'elle rumine ? (Il existe des poudres à diluer pour relancer la rumination)
Bouh j'espère qu'elle tiendra le coup !
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:37

Pour les aliment, je ne vois pas ce qu'elle aurais pu manger, j'ai un peu regardé mais je sais pas.
Mon véto aussi est du genre à se battre, j'avais un lapin avec une infection dans le cou, il m'a proposé une opération n'y croyant pas lui même mais me voyant en vouloir... il l'a fait et il m'avais sauvé mon lapin. Pour mon chien qui est pas très costaud niveau santé il me fait payée un coup sur deux car il me dit qu'il a des remord quand il me fait les factures, il est super mais bientôt à la retraite que vais-je devenir sans lui.
La nuit est tombé et l'angoisse commence comme tous les soir, demain elle sera là ou pas ? Je vais aller voir si elle est dans son abris si elle n'est pas là elle devrait être là demain sinon c'est pas bon signe car la nuit elle dort toujours en haut du champs, même si elle mais 1h pour y aller l'été c'est dodo en haut. Et tous les soirs je l'ai trouvée la haut, même mal elle a pas dérogée à cette règle. Encore merci et je vous tient au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:39

En cas de météorisation (gonflement de la panse) il est possible de donner 1 c. à café d'huile de cuisine et un peu plus tard du bicarbonate de soude (1 c. à café pour une grande chèvre) Wink Bon courage Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:59

Toi aussi Tam ça te fait un peu penser à la météorisation?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:02

Ben oui, il suffit d'un déséquilibre dans la population bactérienne de la panse et hop, la bikette gonfle... Surtout qu'elle a eu la diarrhée avant Suspect En général, le premier signe est justement la diarrhée surtout chez une chèvre (par rapport à une vache) car la panse est de volume plus petit. C'est un peu comme les aquariums, plus c'est petit, plus l'équilibre est fragile et rapide à perturber Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:13

Moi aussi j'ai pensé tout de suite à ça:
Diarrhée, patraque, mange pas trop, ventre dur et gonflé et maintenant difficultés à respirer!
Par contre si c'est ça il faut faire vite car j'ai lu que si on ne fait rien, la chèvre fini par s'étouffer et meurt! affraid
Mais on n'est pas sûr du diagnostique scratch study
Doudoune peut-elle donner du bicarbonate même si c'est pas une météorisation? ça ne risque rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:16

Normalement, si elle n'a rien, ça ne lui fera pas de mal, tout comme l'huile d'ailleurs... Il faudrait aussi savoir si elle rote car ça signifierait qu'effectivement il y a des gaz sous pression dans la panse scratch
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:19

Allez Biguoune tu vas tenir le coup ! j'espère que tu sens l'energie de tout le monde du fofo qui t'entoure, moi j'y ai pensé toute la journée et quand je vois ta photo je me dis reposes toi bien et récupère tes trop adorable . Plein d'encouragements pour ta maitresse aussi Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993 Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
Contenu sponsorisé





Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil urgent pour Biguoune
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» Conseil urgent
» besoin de conseil URGENT!!!!!
» besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: