La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseil urgent pour Biguoune

Aller en bas 
+17
charlyne
easy
noémie11800
chance
Loïs
FRANCOISE
pitchoune
Oriane
oklana
Lilo65
Ernestine
Cattantia
Alissia
Kandu
tibout44
Tague
doudoune
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:25

Je vous explique :
La semaine dernière Biguoune à perdu un liquide rougeatre du vagin, puis un liquide verdatre, elle avait du mal à tenir debout, et quand elle était debout marchait avec les fesse sous le ventre (pliée en deux) et par moment elle prenait la pause pipi et poussait comme si elle voulait expulser quelque chose. Je l'ai emmenée chez le véto rural près de chez moi et il lui a détéctée une métrite, elle lui a donné des antibios, je lui donne bien tous les jours, mais ce matin elle avait pas l'air d'avoir la forme alors que ça allait bien ses jours. Je précise que à part que je la trouve fatiguée, je n'est pas constatée de nouveau écoulement, elle ne se plie pas en deux comme avant. Tout a l'heure j'irais lui prendre la température si sa va pas mieux car elle avait eu de la fièvre les premier jours.

Mes questions :
Pensez-vous que se soit les médicament qui comme pour nous peuvent lui donner mal au ventre et du coup elle est pas en forme ?
Est ce que un petit coup de vermifuge pourait l'aider dans son rétablissement ? Si oui le quel ?
Est-ce que quelqu'un c'est déja retrouvé face à une métrite et comment ça c'est passé, Car la véto m'a dit que chez le chien ou le chat quand ça passe pas ils enleve l'utérus mais sur une chèvre il n'y a pas de solution.

Merci pour les précieux conseil que vous pourez me donner. Surtout pour ma Biguoune.
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:37

Moi, je rappelerai le véto. Surtout si elle a de nouveau de la fièvre. Conseil urgent pour Biguoune 419993 Conseil urgent pour Biguoune 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:39

Désolée, je ne peux te répondre, car je n'ai jamais eu le cas chez moi. Crying or Very sad
Quelqu'un va bien pouvoir te renseigner Conseil urgent pour Biguoune 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:47

Comme Tague le mieux c'est de rappeler ta véto... Et si elle ne peut toujours pas t'aider cherches en un autre! Ici ok on s'y connait en biquette (de part les expériences de chacun) mais on est pas véto pour autant et là ça reléve quand même du médical, pas d'une simple écorchure pale

Par contre pour ce qui est d'enlever l'utérus il me semble que ça pouvait se faire chez la chévre aussi, avec de grand risque par contre (mais à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:00

Le peu de métrite que j'ai vu n'était pas si grave. Je suis de l'avis des autres membres, rappelles ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:41

Ben c'est ce que je voulais faire retourner voir le véto, la elle est couchée au soleil avec les autres. Là je vais aller la voir pour prendre sa température, effectivement on peu enlever l'utérus mais c'est l'opération qui est risqué. Moi c'est surtout le faite qu'elle soit calme comme ça qui me travail, sinon elle mange bien, boit et fait ses besoins normalement, pas de perte. Comme j'ai lu quelque part que la métrite infectieuse peut parfois s'accompagner de vers, je vais demander au véto si un coup de vermifuge pourrais aider. Je vous tient au courrant de toute façon. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:56

Oui vérifies sa température, mais elle semble aller bien. Donnes nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:58

<j'espère que ça va aller Conseil urgent pour Biguoune 419993
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:00

Je viens de lui prendre la température et sa va elle a 38.89°C bien moins que vendredi ou elle avait 39.5° mais bon, elle suis pas le troupeau et reste seule dans la chèvrerie, alors que c'est la meneuse cassepieds qui veut toujours bouger et aller à droite et à gauche. De toute façon je vais quand même aller voir le véto car la personne qui la regardée n'est pas mon véto habituel mais il ne pouvait pas venir avant le lendemain matin quand elle était mal donc j'avais fait au mieux. Et en faite la véto ma donnée des antibio à diluer dans l'eau et lui donner avec une pipette, mais elle m'a pas dit dans quelle quantité d'eau, et je me demande si sa se trouve je lui dilue pas assez et sa lui donne mal au ventre. Donc je vais aller la voir pour lui demander et au pire je lui finirais le traitement en injection si c'est ça. En tout cas je suis rassurée pour la température car elle est en dessous de 39°.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:37

Tant mieux pour la température Conseil urgent pour Biguoune 336873
Si elle reste seule, c'est surement qu'il y a quelque chose, tu fais bien de retourner voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:55

Bon, me voilà revenue du véto, pour lui, temps qu'il n'y a pas de diarrhée, température ou autre, c'est que c'est les antibio qui l'on fatiguée, il m'a dit de lui laisser le temps de se remettre et qu'elle reprenne des forces et que si dans quelques jours sa va pas mieux la ramener. Je vais lui faire un cocktail de vitamine pour lui redonner la pêche, c'est vrai qu'elle a l'air au bout ma memère. Ce qui est mignon c'est que lorsqu'ils déscendent tous du terrain et que elle, elle va à son rythme, et ben la petite nouvelle l'attend et l'appel comme pour lui dire vient c'est par là ou je t'attend. Alors que Biguoune à pas toujours été cool avec elle les premier jours. Enfin on verra d'ici 2 jours si la vitalité reviens. Merci pour le soutiens quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:04

tiens-nous au courant ! Et courage
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:33

Tiens nous au courant de l'évolution... Cela à l'air d'être sur le bon chemin quand même, mais il va lui falloir un peu de temps pour se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:10

Ce matin pas d'amélioration pour ma grosse, elle reste toujours a l'écart et couchée. Ce matin je l'ai vu boire mais pas manger. Par contre mon homme a peut-être trouvé le problème, car il l'a surprise en train de boire dans un vieux bac en fer qui servait d'abrevoir mais que je trouvait pas hygienique où il y avait de l'eau sale avec des petites bête qui giguotais dedans. Alors il a poussé Biquette pour qu'elle arrête de boire et à peine le dos tourné elle y est retournée, du coup j'ai enlevée ce vieux bac. Je me demande alors, si elle aurais pas bu dedans ses dernier jour et que sa lui aurais collée des vers ? Si demain elle est toujours patraque je vais lui faire une dose de vermifuge et les autres avec par dessus le marché.
Revenir en haut Aller en bas
oklana
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Gironde en été, Marseille en hivers
Date d'inscription : 13/07/2009

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:00

tu sais doudoune, ce n'est pas parceque c'est une chevre qu'elle ne reagit pas comme n'importe quel être vivant, je m'explique, si tu fait castrer un bouc par anesthesie générale, il va être un peu stone pendant 2 jours, comme un humain qu'on endort pour une opération, les antibios fatigue c'est sur et certain, ta chévre mange normalement, bois dort, et a des selles normales, alors laisse lui le temps de la convalescence, elle est pas malade (ou plus) elle a juste besoin de se "refaire une santé" comme on dit si bien.

Je dis pas cela juste pour te rassurée, je suis préparatrice en pharmacie et je sais par experience que les antibio c'est bien pratique, mais le corp a souvent du mal a l'assimiler correctement et reagis souvent (pour exemple les femmes dévelloppe souvent des mycoses vaginale apres un traitement par antibiotique)

Bisous a ta chévre surtout
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:16

J'espere que tu as raison oklana, car j'aime tellement ma Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:40

Je viens d'aller voir ma Bibi et elle est pas au top, elle a le nez qui coule, jaunatre, elle est très faible et toute froide, je n'ai pas put lui prendre la température. Je commence vraiment à me faire du soucis, elle ne veut pas trop manger sauf si je lui ammene des branchage et encore elle mange a deux à l'heure. Je crois que demain se sera revéto. Tiens bon ma fille Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:07

pale OH lala! ne désespère pas, Doudoune, et Bigoune, accroche toi!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:23

Ohlàlà, non, tout va bien aller, hein biguoune, tiens bon! Conseil urgent pour Biguoune 419993

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ta biguoune doudoune! Conseil urgent pour Biguoune 419993 Conseil urgent pour Biguoune 419993 Conseil urgent pour Biguoune 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:09

aille pour les dernières nouvelles Sad

effectivement l'eau croupie apport eplein de cochonneries!! parlent en à ton véto demain, elle a p'tèt choppé un truc pas sympa par dessus la métrite

et je rejoint oklana, mon osthéo me dit toujours: les antibios restent dans le corps plusieurs mois, il faudrait faire des scéances de vidage d'estomac/intestins après chaque traitement


allez onc roise pour ta bibi Conseil urgent pour Biguoune 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pitchoune
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 76
Date d'inscription : 27/08/2009

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:22

on croise les doigts....
mais à mon avis, change de véto....
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:47

pale pauvre Biguoune

Courage, on croise les doigts pour ta biquette Conseil urgent pour Biguoune 419993

Donnes nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:51

Comment va Bigoune aujourd'hui , j'espère que ça s'améliore Conseil urgent pour Biguoune 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:24

C'est un peu tard pour réagir mais bon...

Je ne pense pas que le problème vienne des antibios, sur une maitrite il n'y a rien d'autre à faire que ça. L'eau croupie non plus, les chèvres sont difficiles avec la qualité de l'eau.

Si elle se refroidie et qu'elle n'a pas la diarrhée c'est qu'elle est en train d'y passer, il faut lui faire du calcium en urgence (30 cc). Ca m'étonnerait pas qu'elle soit fortement parasité et trés anémiée, ça l'empéche de se remettre de sa maitrite.
Emméne là chez le véto aujourd'hui si elle a passé la nuit, il pourra toujours essayer des corticoïdes si elle est vraiement à bout.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:30

Ohlàlà Loïs, tu nous fait peur! Crying or Very sad
J'espère qu'elle va mieux la pupuce!
Croisons les doigts! Conseil urgent pour Biguoune 419993 Conseil urgent pour Biguoune 419993 Conseil urgent pour Biguoune 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Conseil urgent pour Biguoune Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent pour Biguoune   Conseil urgent pour Biguoune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil urgent pour Biguoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» Conseil urgent
» besoin de conseil URGENT!!!!!
» besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: