La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 fugue de notre chevrette de 4mois !

Aller en bas 
+10
chance
Ernestine
sabine
doudoune
Lilo65
kaya
Cattantia
lof
tibout44
FRANCOISE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:58

oui j'ai difusé le facteur est même au courant: c'est un bon indic il voit pas mal de monde ! Sinon encore une voisine ce matin qui me dit :" la pauvre elle va se faire manger il y a un troupeau de moutons qui ont subit une attaque de loups dans le village voisin" après le type de la coop agricole qui m'a dit " en ce moment y a plein de méchouis " c'est tellement trop énorme que j'ai presque envie de rire fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 679607 . Sérieusement dimanche c'est l'ouverture de la chasse....Elle était tellement peureuse et nerveuse je n'ai aucune idée d'où elle a pu partir et je ne vois pas comment elle peut revenir ici elle avait peur du chien de l'autre bouc et il y a la cloture electrique que je suis obligée de laisser pour protéger les autres des chiens de chasse notament. De toute façon je ne l'ai jamais entendue ( ni mon chien ) je ne pense pas qu'elle reste silencieuse ??
Par contre le petit mâle qui reste a du mal à se faire accepter des autres il est obligé de faire un détour pour passer sinon il se fait charger j'espère que ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
777sept777
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Caen, Basse Normandie
Date d'inscription : 09/08/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 1:04

Moi j'aurais attaché son frère en laisse et marcher en forêt avec lui.

Il sentira peut être quelque chose ou sa soeur le sentira.

Essaye cette technique à différent endroit, pas que dans la forêt.

Bonne chance pour les recherches et ne baisse pas les bras, les efforts et la persévérance paye toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:11

C'est impossible c'est un vrai sauvage qui se cabre ,refuse d'avancer en territoire inconnu, hurle de peur affraid , essaye de s'enlever le collier ; j'ai déjà beaucoup de mal à l'approcher fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 273908 il n'est vraiment pas encore domestiqué tout ce que je risque c'est qu'il fasse comme sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
777sept777
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Caen, Basse Normandie
Date d'inscription : 09/08/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:08

Effectivement vu comme ca c'est pas évident...

Essaye avec tes autres chèvres, ca peut marcher également
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:15

Effectivement je l'ai déjà fait avec les 2 autres qui sont moins sauvages mais pas encore habitués au terrain très impénétrable (épaisses broussailles piquantes ), donc ils ne vont pas bien loin et s'arrètent en route pour manger , mais ils ne veulent pas encore trop explorer ça ne fait que 2 mois qu'ils sont là donc bien habitués à 5000m2 environ mais après ça bloque mode freinage à fond en plus il y a la chasse en ce moment et les chiens de chasse ils n'aiment pas et les entendent de loin ils restent immobiles et dressent l'oreille et ont une soudaine envie de rentrer dans l'abri ! Moi j'ai parcouru avec mes enfants et la chienne pas mal de distance mais rien aucune crotte de chèvre, aucune réaction de la chienne. Je me demande si elle ne s'est pas fait tuer Sad ou alors elles s'est trouvé un coin tranquille avec de l'eau je pense qu'elle peut vivre seule ça reste une enigme .
Merci beaucoup de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
777sept777
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Caen, Basse Normandie
Date d'inscription : 09/08/2009

fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:28

Ok tu a fait ce qui fallait!

Avec de la chance elle peut revenir n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fugue de notre chevrette de 4mois !   fugue de notre chevrette de 4mois ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fugue de notre chevrette de 4mois !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lily-Rose, notre chevrette naine de 3 mois 1/2
» Nous avons retrouvé notre chevrette naine fugueuse !
» notre nouvelle prairie et la remontée vers notre cabane
» comment introduire mes deux boucs nains castrés de 4mois
» fugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: