La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 petis conseils telephoniques de depart pour une chevre

Aller en bas 
+4
Elodie
Pinky
Lulu
peggy
8 participants
AuteurMessage
peggy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/08/2009

petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty
MessageSujet: petis conseils telephoniques de depart pour une chevre   petis conseils telephoniques de depart pour une chevre EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:51

Bonjour, si quelqu un du site veux bien me donner son numero afin que je l appelle une petite demi-heure,ce serait sympa.j ai besoin d info pour l acquisition d une chevre(les grandes lignes quoi!)car j entend tout et son contraire:du genre:pas besoin de 2chevres si j ai des poules et des chevaux,faut que je l attache sinon elle va sauver,pb avec la nourriture car je veux lui donner foin,paille,orge,avoine,bouc castré qui reste chaud,etc...moi mon domaine c est les chevaux,et les seules biquettes que j ai cottoyé etaient dans des ecuries mais le proprietaire s en occupait pas et elles faisaient n importe quoi!je voudrai les eduquer correctement sans faire d erreur irrécupérable ensuite!deja en parcourant votre site,j ai compris qu il fallait pas y aller tout le temps avec des friandises!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty
MessageSujet: Re: petis conseils telephoniques de depart pour une chevre   petis conseils telephoniques de depart pour une chevre EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:52

tu peux nous poser tes questions là aussi si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty
MessageSujet: Re: petis conseils telephoniques de depart pour une chevre   petis conseils telephoniques de depart pour une chevre EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:13

Bonjour peggy, comme le dis Lulu, tu peux poser toutes tes questions ici et tu auras aussi des réponses en utilisant le moteur de recherche.
Voici quelques réponses :
peggy a écrit:
pas besoin de 2chevres si j ai des poules et des chevaux,
Si ! Les chêvres sont des animaux qui vivent en troupeau. Si tu la laisse seule sans autre congénères, elle va faire des bêtises et surtout s'ennuyer. Donc deux chêvres minimum.

peggy a écrit:
faut que je l attache sinon elle va sauver,
Le mieux est de leur fabriquer un bel enclos avec un abris.

peggy a écrit:
pb avec la nourriture car je veux lui donner foin,paille,orge,avoine,
Du foin, de la verdure et de l'eau. Si c'est une naine, pas besoin d'orge ou de graminées. Pour une grande, ceux qui en ont te répondrons mieux que moi Wink . Tout dépend aussi si tu veux traire et faire du fromage.

peggy a écrit:
bouc castré qui reste chaud,etc...!
Le mien ne l'est pas du tout (chaud) et en plus il sent très bon le foin (avec une pointe de vanille petis conseils telephoniques de depart pour une chevre 362698).

Pour les "friandises" ... avec parcimonies, oui.
Bravo de poser les questions AVANT d'avoir tes biquettes ! petis conseils telephoniques de depart pour une chevre 336873 petis conseils telephoniques de depart pour une chevre 341568
C'est ce que j'ai fait et je m'en suis toujours félicité !

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
peggy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/08/2009

petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty
MessageSujet: Re: petis conseils telephoniques de depart pour une chevre   petis conseils telephoniques de depart pour une chevre EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:24

merci,comme je ne veux pas passer pour une "debile"!je ne m y connais pas beaucoup en chevres,plus en chevaux!et une seule elle peut aller dans un box avec un de mes chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty
MessageSujet: Re: petis conseils telephoniques de depart pour une chevre   petis conseils telephoniques de depart pour une chevre EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:27

Un seul c'est pas possible, il en fait 2 minimum ! Meme si tu a des cheveaux, poule, canard ....

Une chevre ne vie sa vie de chevre et est heureuse que si elle a une copine de son espece Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty
MessageSujet: Re: petis conseils telephoniques de depart pour une chevre   petis conseils telephoniques de depart pour une chevre EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:22

les chèvres vivent souvent très bien avec les chevaux mais il vaut mieux tout de même qu'ils ou elles aient des compagnons de leur espèce. Cela n'empéchant pas bien sûr de mettre tout ce petit monde ensemble, chevaux et biquettes ! en prenant des précautions bien sûr lors des premières rencontres.

et puis tu sais comme je te l'ai déjà dit, il n'y a pas de questions débiles ! il vaut mieux se poser trop de questions avant l'achat plutôt que d'avoir des tonnes de problèmes à résoudre après un achat non préparé !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty
MessageSujet: Re: petis conseils telephoniques de depart pour une chevre   petis conseils telephoniques de depart pour une chevre EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:24

je n'ai jamais vu de bouc castré rester "chaud", ils vont un peu après les femelles, mais cela est très gérable et aucun problème avec les humains en tout cas. Après je n'ai jamais rencontré de bouc castré tard, je ne sais pas trop. mais pour un bouc castré jeune pas de souci. Ils sont d'ailleurs un peu "éfféminés" dans le modèle !
Revenir en haut Aller en bas
peggy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/08/2009

petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty
MessageSujet: Re: petis conseils telephoniques de depart pour une chevre   petis conseils telephoniques de depart pour une chevre EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:34

MERCI pour tous ces riches conseils,j ai été aujourd hui chercher mon bouc castré(vu sur kijiji il est noir pattes blanche et a 5mois )mais quand je le prend,il hurle comme pas permis alors que elle,elle n a jamais rien dit,il est peut etre encore un peu jeune,ou stressé,je sais pas trop,j improvise et essaye de le gerer,il fait des sauts de dingue au bout de la longe et se retrouve par terre,ca fait un peu mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty
MessageSujet: Re: petis conseils telephoniques de depart pour une chevre   petis conseils telephoniques de depart pour une chevre EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:52

je pense que le mieux, actuellement est de laisser tranquille....je veux dire par là, pas forcer le contact, ça doit être assez violent déjà la séparation de son troupeau, de son lieu de vie, donc, laisse le faire quelques jours, ne force pas le contact (il risquerait de t'assimiler à sa peur) assied toi dans son enclos, sans chercher ne serait-ce que le contact visuel, il va s'jabituer doucement à son nouveau lieu de vie ainsi qu'à sa copine (du même troupeau?j'ai pas tout suivi désolé....) petis conseils telephoniques de depart pour une chevre 419993 petis conseils telephoniques de depart pour une chevre 419993
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty
MessageSujet: Re: petis conseils telephoniques de depart pour une chevre   petis conseils telephoniques de depart pour une chevre EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:25

salut peggy!

bon si je comprend bien..... tu as été chercher un bouc... et il hurle.

bon laisse lui le temps de s' habituer a toi et dans ton message tu parle de elle scratch ç' est qui elle?
Revenir en haut Aller en bas
peg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 23/08/2009

petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty
MessageSujet: Re: petis conseils telephoniques de depart pour une chevre   petis conseils telephoniques de depart pour une chevre EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:46

non,ils ne viennent pas du meme endroit,elle c est edelweis,la chevre de 7mois de geraldine que j ai acheté,et lui a 5mois il etait sur kijiji,mais y a une grosse difference je crois car elle vivait avec papa et moman et des brebis et lui castré a 1mois et demi,separé a 4mois(parents vendu)et là il etait au milieu d un troupeau dehors avec des pneys,alors qu elle,elle connait les chiens,etait rentrée en bergerie,et elle a 2mois de plus,je pense que ca joue tout ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty
MessageSujet: Re: petis conseils telephoniques de depart pour une chevre   petis conseils telephoniques de depart pour une chevre EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:59

Ah je vois que ton message était resté sans réponse ! Evil or Very Mad Bon, ça fait quelques temps que tu l'avais posté, mais je voulais savoir comment ça se passe maintenant avec ton petit bouc et ta bibie ? Il crie moins quand tu le prends ?Il s'est adapté ? scratch

D'après ce que j'ai pu lire sur ton dernier message, tu as pris une petite chèvre qui appartenait à quelqu'un du forum c'est ça ? C'est sans doute pour cela qu'elle est plus calme et douce, elle a été bien entouré par l'humain on s'est bien occupé d'elle certainement...Quant à ton bouc, il avait plutôt l'air de vivre en semi-liberté et n'avait peut-être pas de contact avec les humains, donc il en a un peu plus peur...J'ai eu la même chose avec mes deux biquets, qui vivaient en semi-liberté, avec les propriétaires qui venaient les voir juste pour leurs donner à manger...Moi je reste avec eux, je vais les voir minimum 2 fois par jour, 1 pour donner à manger, les soins et 2 pour la séance calins et parfois flémarder avec eux dans leur enclos. petis conseils telephoniques de depart pour une chevre 336873 petis conseils telephoniques de depart pour une chevre 219411

Il faut un temps d'adaptation pour les bibies quand ils changent d'environnement, qui est parfois plus long pour un que pour les autres! petis conseils telephoniques de depart pour une chevre 336873

Tiens nous au courant! petis conseils telephoniques de depart pour une chevre 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty
MessageSujet: Re: petis conseils telephoniques de depart pour une chevre   petis conseils telephoniques de depart pour une chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petis conseils telephoniques de depart pour une chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre naine merci pour vos conseils
» besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé
» Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ?
» HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter
» conseils pour une reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: