La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chevre naine merci pour vos conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/03/2008

chevre naine merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: chevre naine merci pour vos conseils   chevre naine merci pour vos conseils EmptyLun 10 Mar 2008 - 17:51

peu t-on laisser les 2 biquettes naines dans leur enclos ( 20 m2 pour eviter les dégats dans le jardin ( buissons arbres fleurs et!!! ) et les nourrir correctement (foin ,granulés et!! ) et les sortir de temps en temps pour se dégourdir et manger de l'herbe dans un champ a coté de la maison j'ai l'autorisation !
le champ fait 3000 m2
autre chose( est ce que les chèvres reviennent seule à leur enclos ou est ce quelles ont tendance a fuguer faut-il les surveiller et si ont s'en approche est ce quelles reste tranquillent ou elles s'en vont en courant
pour exemple( mes poules font leur vie a leur guise et le soir rentrent d'elles mème je ne m'occupe que de les nourrir et de nettoyer le poulailler tout les jours!!
MERCI POUR VOTRE AIDE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatbirman.cmonsite.fr
Pop-corn
Biquettophile
Biquettophile
Pop-corn


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 26
Localisation : Euh... Obligée de le dire ?
Date d'inscription : 18/02/2008

chevre naine merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: chevre naine merci pour vos conseils   chevre naine merci pour vos conseils EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:06

Bonjour jp! Deja supprime les buissons les fleurs ;ce n'est pas bon du tout pour elles.Quand une chevre fugue elle ne revient pas surtout dans un espace de 3000 m2,elles vont se perdre.Ne mes pas pas tes chevres a porté des poules ; risque qu'elles attrape la grippe aviaire , surtout si ton poullailler n'est pas couvert....
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

chevre naine merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: chevre naine merci pour vos conseils   chevre naine merci pour vos conseils EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:53

les buissons et les fleurs si ils ne sont pas toxiques il n'y a aucune raison de les enlever, car les chèvres savent, en principe, ce qu'elles peuvent manger, mais c'est vrai qu'il faut faire attention qu'elles n'y touchent pas !! surtout qu'elles adorent les hais et les petites branches !!
pour les fugues, ça dépend, les miennes n'en ont jamais fait, mais à aparament, ils arrivent qu'elles reviennent quand elles s'échappent !!
pour leur comportement, ça dépend, si elles sont bien approvoisées, ou meme pas trop sauvage, normalement il n'y a pas de problème !!
il vaut mieux éviter de laisser des chèvres avec des poules car elles portent des parasytes, mais quand meme pas la grippe aviaire !!! chevre naine merci pour vos conseils 953440 enfin il n'y a pas trop de risque en France !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre naine merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: chevre naine merci pour vos conseils   chevre naine merci pour vos conseils EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:56

sujet déplaçé dans la rubrique adéquate

pour moi 20m2 c'est trop petit ,elles vont tourner en rond et ravager ce ti parc

tu ne peux po leur faire un plus grand?
par contre le pré à coté de 3000m ,c'est super!! tu peux po négocier un morceau à parquer? chevre naine merci pour vos conseils 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chevre naine merci pour vos conseils Empty
MessageSujet: Re: chevre naine merci pour vos conseils   chevre naine merci pour vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre naine merci pour vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter
» Pis gonflé
» Pour une chèvre naine ou miniature
» conseils pour une bonne compagnie merci
» ma chevre naine pleine ou pas ...............merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: