La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? Empty
MessageSujet: Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ?   Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:02

Bonjour à tous !

Mes chevreaux-chevrettes vont bientôt quitter leurs mamans, à 3 mois révolus.
Je sais que pour eux il n'y a aucun problème car ils mangent de tout et boivent de l'eau (il y en a même un qui n'a pas 3 mois et qui ne tète presque plus !).

Mais avec le départ de leur(s) petits, que faut-il faire pour le "sevrage" des mamans ?
Est ce que ça se régule tout seul ? ou il faut les traire un petit peu ? ou... ??? scratch

Merci de vos conseils !!! Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? 336873

Bye , Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ?   Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:17

Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? 778263
Les chèvres naines se tarissent toutes seules, tu ne devrais pas avoir de soucis à ce niveau Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? 419993

Juste une précision, qu'il est bon de répéter je pense, il est vrai que les petits arrivent à ne plus trop téter passé un certain age, mais ceci ne sera qu'une partie du sevrage, le reste du sevrage sera la fin de l'apprentissage comportemental et ""affectif""....qui est une part aussi importante que le sevrage "nourritue". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ?   Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:27

Super, merci pour ta réponse si rapide, Kaya !
Je suis rassurée pour les pis de mes biquettes Razz
J'observe beaucoup depuis quelques temps l'aspect comportemental de tous ces petits, et le sevrage "physique" de la mère était ma dernière question...

Et puisque tu es sur internet en ce moment, tu peux peut être m'éclairer sur une autre question : j'ai un petit qui a des testicules petites par rapport aux 3 autres p'tits biquous. Est ce qu'il y a un risque pour la suite ? (stérilité ou difficulté à se reproduire...)

Merci !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ?   Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:52

alors là je passe mon tour... Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? 953440
j'aurais quand même tendance à dire non, il est peut etre fichu comme ça Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? 953440 quand on sait qu'ils peuvent se débrouiller avec un testicule, ma foi, plus gros ou plus petit ça doit pouvoir marcher .

Revenir en haut Aller en bas
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ?   Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:53

Moui, c'est pour ça que je ne m'étais pas encore inquiétée... Mais comme quelqu'un veut l'acheter pour la reproduction (pour une fois que quelqu'un cherche pas "une" biquette !!!), je me demandais si ça pouvait poser problème... Shocked

Mais c'est pas non plus minuscule, y'a un peu de matos quand même !!! Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? 953440

Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ?   Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:36

Chalut !

Je me permet de relancer le sujet...
J'ai donc vendu (avec un p'tit biquou) la petite d'une de mes biquette samedi dernier, elle avait déjà plus de 3 mois.
Je n'ai rien fait de particulier pour le pis de biquette, mais là (ça fait donc 6 jours) elle a encore le pis très très gonflé et sensible...
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour la soulager, ou le temps fera son affaire ?

Merci de vos réponses !!!
Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Pim0uss
Petit Cabri
Petit Cabri
Pim0uss


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Annecy.
Date d'inscription : 22/12/2010

Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ?   Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:06

Youpi82 a écrit:
Chalut !

Je me permet de relancer le sujet...
J'ai donc vendu (avec un p'tit biquou) la petite d'une de mes biquette samedi dernier, elle avait déjà plus de 3 mois.
Je n'ai rien fait de particulier pour le pis de biquette, mais là (ça fait donc 6 jours) elle a encore le pis très très gonflé et sensible...
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour la soulager, ou le temps fera son affaire ?

Merci de vos réponses !!!
Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? 778263

Shocked
Elle a d'autres petits ta bique ?
Si c'est le cas alors ils doivent téter encore et ça doit le faire. Par contre si ce n'est pas le cas tu as intérêt à la traire sous peine de mammite qui peut se révéler plutôt grave.
Commence par bien vidanger toute la mamelle (au passage le lait doit avoir une consistance parfaitement liquide, pas de grumeaux ni de sang sinon =>véto!), puis continue de la traire pendant quelques temps en espaçant les traites, ça devrait suffire, les naines se tarissent plutôt bien je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Youpi82
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2009

Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ?   Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:46

Merci de ton conseil, PimOuss !
Le seul souci c'est que je ne sais pas du tout traire, et que je pensais que traire activait la lactation et donc repoussait d'autant plus le tarissement du lait.

J'avais entendu parler une fois d'huiles essentielles à mettre sur les mamelles pour aider au tarissement... Si quelqu'un peut me renseigner...

Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? Empty
MessageSujet: Re: Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ?   Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ des petits : que faire pour le pis de Biquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand faire des petits à ma biquette
» age maximum pour faire des petits
» age maximum pour faire des petits
» ma biquette n'a pas de lait pour ses petits
» Biquette parfaite pour se faire offrir à noel!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: