La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 conseils pour une reproduction

Aller en bas 
+2
amiddalla
prunelle
6 participants
AuteurMessage
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

conseils pour une reproduction Empty
MessageSujet: conseils pour une reproduction   conseils pour une reproduction EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:48

bonjour a tous,
tout d'abord bravo pour ce forum !!
j'ai une question:
nous avions une chevre naine prunelle et son frere chocolat que nous avions fait castré. sauf que ce we chocolat a eu un AVC (je ne savais pas que ça existait sur un animal??) le véto a tenté de la sauvé mais rien a faire ! il est mort. Donc notre prunelle est maintenant toute seule! nous avons pensé a adopter une autre chevre mais je me dit que peut être on pourait lui présenter un beau bouc pour faire des bébés ?? mais il y a beaucoup de questions:
- est elle trop jeune ? elle a eu 3 ans en janvier.
- comment voir si elle est en chaleur?
merci pour vos réponses !! et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

conseils pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une reproduction   conseils pour une reproduction EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:41

non elle n'est pas trop jeune, c'est 2 ans minimum pour une premiere portée Wink ça c'est déjà un bon points
Tu peux lui présenter un bouc oui, le mieux serait d'en trouver un que tu pourrais prendre chez toi et le garder jusqu'a plus ou moins la mise bas et comme ça elle ne reste pas seule tout le temps de sa gestation mais tous les éleveurs ne sont pas d'accord de les laisser si longtemps
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

conseils pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une reproduction   conseils pour une reproduction EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:22

Pourquoi ne pas prendre un bouc non castré...lui faire faire une portée... et en général étant primipare, elle devrait avoir 1 petit.... et après vous le faites ou les faites... castrer....dépend si vous avez un. Autre mâle ....
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

conseils pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une reproduction   conseils pour une reproduction EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:38

bonjour et merci de réponses rapide !!!
je vais corriger une erreur : prunelle a eu 2 ans en janvier et pas 3 !!!
pour le bouc j'ai déposé une annonce sur le bon coin on vera bien ... sinon oui je me disais adopter un mal attendre une porté puis le faire caster mais j'avais peur qu'il soit trop tard; surtout a cause de l'odeur car j'ai un grand terrain mais aussi des voisins qui sont sympa mais ne veulent pas d'odeur de bouc ! je les comprends ...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

conseils pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une reproduction   conseils pour une reproduction EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:26

On peut le castrer tardivement... le seul hic est que
l'anesthésie générale pour une chevre est fortement déconseillée du fait d'être un ruminant.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

conseils pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une reproduction   conseils pour une reproduction EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:04

Ta biquette est en âge d'avoir des petits mais la pauvre va devoir rester toute seule pendant un minimum de 5 mois à compté de hier plus le temps écoulé jusqu'au prochaines chaleurs. C'est long. pale
Trouver un bouc entier pour une saillie oui, mais encore faut-il que le propriétaire te le laisse le plus longtemps possible. Une pension longue durée (3 mois 1/2 voir 4 mois).

Désolée pour ton petit Chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

conseils pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une reproduction   conseils pour une reproduction EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:15

Je dis même que le fait de lui faire faire des petits est la meilleure idée, au moins pas de soucis d'intégration comme il y aurait avec une nouvelle chèvre. Après c'est sur qu'elle va rester un peu toute seule le temps de la gestation. Ou sinon, tu connais pas quelqu'un qui peut te préter une chèvre pour la mettre avec ?
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

conseils pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une reproduction   conseils pour une reproduction EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:54

il faut qu'un bouc reste 3 à 4 mois ?? c'est si long pour faire des petits??!!
Prunelle à des petites compagnies elle est avec des poules et des cannes ça suffit peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

conseils pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une reproduction   conseils pour une reproduction EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:03

Un mois et demi suffit pour être sur d'une saillie. J'ai écrit 3 ou 4 mois pour qu'elle soit pas seule jusqu'à l'arrivé du ou des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

conseils pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une reproduction   conseils pour une reproduction EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:27

2 ans elle peux largement être saillie sans soucis

c'est pas dit qu'elle vienne en chaleurs non plus ce n'est la période naturelle mais bon avec les naines tout est possible

essaies de garder le bouc qui la saillira le + longtemps possible comme a suggéré bounty
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
prunelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
prunelle


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : 35133
Date d'inscription : 04/03/2013

conseils pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une reproduction   conseils pour une reproduction EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:31

pour le moment je recherche toujours un "amoureux" j'ai peut être une personne qui peut me confier un bouc, j'attend une réponse definitive ... et une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour une reproduction Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une reproduction   conseils pour une reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour une reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour la reproduction
» besoin de conseils pour la reproduction
» Reproduction possible pour mes 3 biquettes ?
» reproduction a quel age pour un bouc
» a quel age la reproduction pour une chevre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: