La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question élevage et recherches de compagnons ...

Aller en bas 
+11
Elodie
jérome
Merco
Oriane
Tam69
Cattantia
Lilo65
Kandu
jondalar
kaya
Pinky
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:13

Deux choses:
la fois où je suis allé chercher Viggo à la SPA, ils étaient 130 à demander à sortir de là! je suis restée longtemps, à observer les chiens, et c'est mon instinct qui m'a poussée vers Viggo, lequel manifestait aussi clairement que c'était moi qu'il voulait, de façon totalement différente de tous les autres. Ce genre de magie, j'y crois, il suffit de lui laisser le temps de s'installer.

et enfin, quand je lis "chien de race", ça me fait mourir de rire: avez-vous oublié l'unique ancêtre commun à tous les chiens? A-t-il le poil frisé, le museau aplati?
Depuis la nuit des temps de sa domestication, le "chien" a été l'objet de manipulations de la part des hommes dans le but d'obtenir toutes les races artificielles -en plus ou moins forte proportion- que nous connaissons aujourd'hui. Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:17

Aller, le débat est fort intéressant et s'annonce très bien... j'aime ce genre d'échanges courtois d'idées Very Happy
Alors je rajoute ma sauce ...
Pour ma part il ne s'agit pas de chien, de races ou d'âges ou de passif...
ça joue, mais ce n'est pas le principal.

Alors : que pensez-vous de l'idée qui a germée il y a quelques temps de passer un "permis chien" pour tout futur propriétaire ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:20

Pinky a écrit:
Alors : que pensez-vous de l'idée qui a germée il y a quelques temps de passer un "permis chien" pour tout futur propriétaire ?

S;o)

Ben moi je pense que ce serais une très bonne idée ! Parce que nombreux sont les gens qui se disent aimer les chiens, savoir les élever ... mais qui finalement ne savent rien, ne les aime pas comme ils le disent et donc font pas mal de betise !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:33

Mouais, quand je vois le nombre de crétins dangereux qui ont leur permis de conduire.... je me demande
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:37

oui aussi, c vrai !

Mais pour les chiens, faudrai faire un truc vraiment stricte en fait pour que ce soit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:43

C'est vrai qu'un permis ne signifie pas spécialement "savoir" mais personnellement je trouve l'idée plutot bonne, notemment pour les propriétaires de chiens dit "dangereux"...
Personnellement je suis une amoureuse des rottweiler mais en avoir revient à faire des sacrifice énormes pour les maitres et pas agréable pour les chiens (entre autre port de la museliére et interdiction de lieux public, sans parlé d'être vu comme un pestiféré)...

De plus le port de la museliére lorsqu'il n'est pas justifié et quelque chose de cruel... Un chien se ventile par la bouche, lorsqu'il a la museliére plus possible pour lui de le faire!!

En allemagne le permis a été instoré justement pour pouvoir démuseler les chiens équilibré et ça que ce soit des rotts ou autres races.

Le jour ou on en arrivera là en france on aura fait un grand pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:13

Le problème avec les chiens, les chats, et même les poissons rouges c'est que ce sont des animaux tellement communs dans les familles que c'est trés facile d'en avoir et du coup les 3/4 finissent dans de mauvaises ou trés mauvaises conditions. Il n'y a pas vraiment de lois qui disent que tel animal a besoin de temps d'espace, de telle nourriture, de telles occupations, ... Mis à part le fait qu'un chien peut être attaché à une niche avec minimum 3 metres de chaine, génial la loi Evil or Very Mad

Il faudrait prendre exemple sur la Suisse, un des pays qui respecte le plus les animaux. Ils ont un texte de loi qui décrit les besoins de chaque espèce (de la souris blanche en passant par le furet, les perroquets, les lamas, ...). Par exemple la bas il est interdit d'avoir des perroquets si ils ne sont pas pris en couple et avec une volière de minimum 8m3. Pour les furets c'est par exemple 2m2 pour un furet avec tant d'heures de sortie et obligation d'avoir un compagnon... Et des gens viennent visiter pour voir si on est aux normes.
Je prends exemple sur les lois suisses pour loger mes oiseaux, mes sugars, furets, ... Je trouve qu'elles sont vraiment bien faites ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:42

en Suisse vous deviez avoir un permis, faire des cours pour n'importe quelle race de chien....
Je suis bénévole à la spa de ma région et je suis effrayée affraid de voir que les gens ne respectent pas les lois...tous les chiens doivent être identifié, nous en recevons plus de 3000 par an et plus de la moitié ne le sont pas.. Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 382626 .. d'ou un nombre effarant d'eutha en fourrière, la loi dit que la fourriere doit garder le chien 7 jours ouvrés après elle peut l'eutha...alors si vous perdez votre chien pensez à contacter la spa de votre région...
En Suisse c'est quasi impossible et d'ailleurs il y a bcp moins de chiens dans les refuge.
Pourquoi? car nous devons acheter une médaille par an et par chien qui coute entre 100 et 150€ selon la région et en même temps vous devez apporter le certificat de vaccination et d'assurance responsabilité civile. Vous avez jusqu^'à fin janvier pour payer cette médaille ...si vous oubliez d'aller à la commune ils vous envoient les flics vous redonnent un délai et sinon ils confisquent le chien...
Vu le prix des médailles les personnes se contentent d'avoir un voir 2 chiens mais pas plus...donc moins d'abandon...les chasseurs ne peuvent pas abandonner les chiens comme ici comme ils ont l'obligation d'identifier le chien...c'est impossible de le perdre.En Suisse la puce est obligatoire il n'y a pas de tatouage et les gens ne peuvent donc pas couper l'oreille du chien ou racler avec une lame de rasoir comme je l'ai vu ici...la puce va d'ailleurs venir obligatoire sous peu en France on abandonnera le tatouage Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:36

Je ne connaissais pas les lois suisse... Bon c'est vrai que c'est trés bien un tel suivi, seul soucis c'est que les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent ne peuvent pas avoir de chien?? Parce que 100 euros par an, pour une médaille voila quoi................. Personnellement je trouve le prix abusé! Qu'on oblige la puce ok, je suis tout à fait pour ou bien qu'ils obligent les gens à aller chercher une nouvelle médaille (gratuitement) à la mairie par exemple ok mais payer autant à chaque fois pale
ça ne laisse donc la possibilité qu'aux riches d'avoir des animaux... Or eux aussi savent trés bien les abandonner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:43

C'est clair qu'en Suisse, ils ont trouvé le bon filon pour remplir les caisses: elle a bon dos, la protection animale!!!! Avec mon salaire d'instit, j'y aurais regardé à deux fois avant de sauver Snoopy, Wally, Samantha, Patou, de recueillir PetitLoup et Bonnie... Sans compter, tant qu'on y est, mes deux alpines en surnombre et Boule et Bill de chez Tam!

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, comme disait Audiard Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:09

Pour quelles raisons doit on changer les medailles tous les ans en suisse? Je ne connaissais pas cette loi. Et si on fait faire une medaille "normale" il y en a pas pour plus de 10 euros alors pourquoi ce prix de 100 euros?

Par contre il me semble que la bas il y a aussi obligation de promener son chien tous les jours et ça c'est vraiment bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:13

C'est quoi ces médailles pour que ca coute si chere ?

Personnellement, si fallait acheter tous les an une medaille par chien, ben je serais loin de pouvoir avoir mes chiens ! Et pourtant, ils sont loin d'etre malheureux ...

Apres pour les balades tous les jours pareil, c'est pas parce qu'on les balades pas tous les jours, qu'ils sont malheureux !! Parce que selon notre travail, le lieux ou on habite, nos enfants ... On peut pas forcement les balader tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:32

je suis d'accord avec vous et ça fait réfléchir au nombre, mais il faut savoir aussi que les gens en Suisse ne possèdent pas d'aussi gd terrain qu'en France , une maison avec 300-400m vous avez un chateau, alors ds un appart 6-7 chiens c'est qd même difficile et les gens sont assez maniaques... il ne faut pas qu'ils aboient, les lois sont stictes pas de bruit après 22h jusqu'à 7h du matin, les voisins appellent les flics...et bonjour les em.. Quand je vivait en Suisse, toute ma vie jusqu'à 45 ans j'avais que 2 chiens et je passais déjà pour une originale...Depuis que je vis ds le Vaucluse j'ai 4 chiens 1 chat, 2 lapins, 8 poules, 4 chèvres,16 poissons koi, 2 canards mandarin ...en Suisse c'est quasi impossible à moins que vous soyez fermiers ou particulier millionnaire, le terrain est super cher , il y a que 10% de propriétaire en Suisse, l'immobilier est hyper cher. D'ailleurs actuellement mes amies en Suisse me prenne pour une dingue d'avoir autant d'animaux,certaines ne viennet plus me voir car ça les dérange
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:35

Il faut dire aussi qu'en Suisse vous n'avez pas la possibilité de faire des portées de chiens si vous n^'êtes pas inscrit comme éleveur...les flics, le fisc potassent les annonces et débarquent chez vous...c'est petit la Suisse 6 millions d'habitants...bcp plus facile à tout controler...et les gens sont très respectueux des lois....Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas ds le sud de la France au début j'hallucinait...mtnt je me suis habituée..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:37

ah oui c'est sure que si la bas les terrains sont tout ptit, je comprend un peu mieux !

Par contre, pour le fait qu'il faut pas de bruit entre 22h et 7h, quand on a un chien, coment l'empecher d'abboyer ? Je vois pas trop moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:59

La Suisse est un magnifique pays.. très réglementé depuis la nuit des temps.
Pour ma part je suis mitigées.. je connais un peu pour m'y intéresser depuis mon enfance et ne pas être assez proche géographiquement pour comprendre ce pays.
De mon vécu, c'est en Suisse qu'enfant j'ai appris l'amour des animaux (chats, chiens, chevaux : dont un que j'ai sauvé à l'âge de 10 ans avec l'aide de tout un village, vaches : que j'ai appris à vêler et même l'ensemble poules-poussins/faucons et hiboux : que j'avais en charge de gérer, ..). J'ai appris tous ça là-bas, pas en france, pas en banlieue.
J'ai aussi été choquée de connaitre ce trafique de peau de chats (soit-disant contre les traumatismes) qui était implanté là-bas.
Voilà, comme une plaque tournante et centrale il y a le pire comme le meilleurs.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 65
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:06

Ca c'est vrai le trafic de chats a choqué plus d'un, c'était quelques cantons en Suisse allemande...mais maintenant c'est absolument interdit...je crois que ce trafic avait passé entre les gouttes...car une chose pareille n'est absolument pas acceptable
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:39

oui mais entre ce qui est interdit et ce qui se fait ..............
c est surement comme partout,et ça doit bien continuer mais sous le manteau( c est le moment de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:48

Vous dites que le pucage va devenir obligatoire mais le tatouage l'est déja depuis une lois de 1992 il me semble.En France on ne peut donner ou vendre un animal sans qu'il soit identifié.Combien le sont?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:54

feloxe a écrit:
Vous dites que le pucage va devenir obligatoire mais le tatouage l'est déja depuis une lois de 1992 il me semble.En France on ne peut donner ou vendre un animal sans qu'il soit identifié.Combien le sont?

exact, il est interdit de vendre ou donner un animal non identifié, pourtant la plupart des gens le font et personne ne controle rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:59

feloxe a écrit:
Vous dites que le pucage va devenir obligatoire mais le tatouage l'est déja depuis une lois de 1992 il me semble.En France on ne peut donner ou vendre un animal sans qu'il soit identifié.Combien le sont?

Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 336873

En france l'identification est obligatoire que ce soit tatouage OU puce (perso je préfére la puce).
Lorsqu'on vend un animal (lof ou non, croisé ou pure) c'est inadmissible s'il n'est ni identifié ni vacciné!!
Aprés si c'est un don c'est différent on ne peut pas en demander trop... (même si c'est obligatoire!) Pour faire bien il faudrait demander au donneur de faire identifié et vacciné l'animal avant de le prendre (et lui rembourser le coup).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question élevage et recherches de compagnons ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite question sur les élévage !!
» question élevage, votre avis ?
» Les compagnons!!!
» Recherches
» Nos compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: