La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Question élevage et recherches de compagnons ...

Aller en bas 
+11
Elodie
jérome
Merco
Oriane
Tam69
Cattantia
Lilo65
Kandu
jondalar
kaya
Pinky
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:27

Coucou !

Outre le fait qu'issue de la protection animale, blablabla, bref, j'en ai vu des vertes et des pas mûres ... Question élevage et recherches de compagnons ... 967992
Je vois ici des personnes qui s'interrogent pour faire de petits élevages (pourquoi pas) et d'autre pour prendre un animal.
Je trouve perso ces interrogations très saines,
(Sachant le sujet sensible et passionnant, j'aimerais ici un débat positif svp ! Question élevage et recherches de compagnons ... 117320 d'avance Question élevage et recherches de compagnons ... 961347)

Voici mon opinion : pour ceux qui cherche, j'ai taper une recherche "berger australien", "persan", "Beagle" et "Carlin" sur Rescue. J'en ai trouvé à la pelle.

Et comment ne pas craquer ?
Pour ce qui est des élevages, je ne connais pas trop le "métier", mais je me suis toujours posé une question simple :
pourquoi faire naitre des bestioles alors que tant d'autres ont besoin d'être sauvées ? (pas taper Question élevage et recherches de compagnons ... 707245).

Donc si tout le monde dit que le métier d'éleveur de rapporte pas... quitte à vouloir occuper son temps gratos, pourquoi pas plutôt en sauvetage de bestioles malheureuses et abandonnées (devrait exister un diplôme, m^me pour ça !) ?

Voila.. juste une petite réflexion en passant...
mais je vous aime tous, vous inquiétez pas Question élevage et recherches de compagnons ... 87524.

Donc voilà quelques exemples :
Berger http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f64/hundai-croise-montagne-des-pyrennes-berger-belge-male-de-18-mois-dpt13-t238206.htm?highlight=berger+australien

Carlin :
http://rescue.forumactif.com/corbeille-f9/carlin-male-un-an-et-demi-59-t237308.htm?highlight=carlin

Persan :
http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f67/kenzo-male-croise-persan-4-ans-08-t220872.htm?highlight=persan

Beagle
http://rescue.forumactif.com/adultes-males-f60/caporal-beagle-de-18-mois-49-t235548.htm?highlight=beagle

C'est juste un recherche, j'ai pas creusée trop ...

Donc, voilà où je voulais en venir, ma conclusion : soit on prend un "sang bleu" Lof de père en arrière-grand-mère (chiens ou chats), soit on sauve un batard malchanceux ...

Vous en pensez quoi ? et pour les biquettes "croisées", ni Toy ou machin-chose, ça marche comment ? scratch)

S;o)


Dernière édition par Pinky le Jeu 30 Juil 2009 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:39

Question élevage et recherches de compagnons ... 953440 ta réflexion est juste je pense...après bien sur tout dépend le pourquoi du comment...je veux dire par là, quelle est la motivation première de créer un élevage? j'ai une amie qui est éleveuse de husky, elle a mon age et y a dix ans je faisais avec elle les expo canine...pour dire qu'une passion ne nait pas d'un appel au gain mais bel et bien d'une vraie passion...
pour ma part, je n'ai que des purs...batards Question élevage et recherches de compagnons ... 953440 sauf mon patou qui n'a bien sur pas de papiers mais que nous avons pris chez un monsieur que nous côtoyons depuis trèèès longtemps, avec lequel nous partageons notre passion des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:01

Moi je suis aussi d'accord avec toi. Par exemple je ferais jamais d'elevage de chiens, chats ou furets car il y en a beaucoup trop dans les refuges alors je préfère adopter et j'essais de convaincre aussi els gens autour de moins plutot que de les faire acheter un bébé chez un éleveur.
Donc tous mes chiens, chats et furets viennent de refuges, d'abandons, de maltraitrance...

Par cobntre je fais l'elevage d'oiseaux, c'est une véritable passion. Et c'est vrai qu'on trouve beaucoup moins d'oiseaux dans les refuges que de mammifères. Par contre je fais toujours trés attention quand aux futurs propriétaires pour mes jeunes, je préfère les garder longtemps et être sur qu'ils soient bien placés et je ne fais pas reproduire a outrance mes couples. Ils sont plus souvent en grandes volieres de repos qu'en reproduction ; )

Voilou mon avis.

Et je pense qu'on peut faire les 2, à la fois être un bon éleveur et un bon "sauveteur". Je connais des éleveurs de chiens qui en adoptent aussi des rescues et ils concordent trés bien les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:29

Je suis d'accord aussi! Le soucis c'est que beaucoup aiment les animaux "bébés" mais des qu'ils grandissent ben c'est bien moins drole (surtout quand on doit partir en vacances) donc on s'en "débarasse"... Et puis aprés ben finalement on revient de vacances et on s'ennuie, puis c'est tellement mignon les tites boules de poils... Alors hop on recommence... Et puis c'est reparti pour un tour!!! Et en attendant ben les refuges se remplissent de chiens, de chats (bientot de chévres??) mais aussi de chevaux (enfin là c'est plutot les abattoires et parce que le dada ben il saute pas assez haut ou il est plus assez beau ou il a pas assez de "punche").
Et en attendant les gens qui font reproduire (animalerie, éleveur amateur ou particulier) ben ils trouvent toujours preneur!!! Le jour ou les gens garderont à vie leur animaux et ne demanderont pas sans cesse des "bébés"les refuges ne se retrouveront plus surchargé...

Je ne sais pas si j'ai été clair dans ma réponse! Alors bien sur il ne faut pas tomber dans l'extrémisme en demandant de ne plus faire aucun petits (quoique ce serait peut-être une solution) mais juste que les gens se responsabilises... Question élevage et recherches de compagnons ... 419993 Question élevage et recherches de compagnons ... 419993 Question élevage et recherches de compagnons ... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:56

Bien d'accord...
Mais bon chacun fait ce qu'il veut ! Du moment qu'il le fait bien Question élevage et recherches de compagnons ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:08

scratch ça va lilo? Question élevage et recherches de compagnons ... 952341 Question élevage et recherches de compagnons ... 952341
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyVen 31 Juil 2009 - 0:37

Le sauvetage, oui, je crois que mon histoire et mes compagnons en témoignent assez. D'autant qu'on trouve même des "sang bleu" comme tu dis, à sauver (mes deux filles bouledogues françaises peuvent en témoigner), mais je ne suis pas sectaire.
A part Patou que j'ai récupéré bébé (mais aussi en instance d'abandon par ses premiers maîtres, déjà! Evil or Very Mad ), je n'ai récupéré que des chiens adultes, et je n'ai qu'à m'en féliciter Question élevage et recherches de compagnons ... 219411 (Ou alors j'ai eu beaucoup de chance, plus qu'avec les hommes Question élevage et recherches de compagnons ... 952341 )

D'un autre côté, on peut aussi craquer pour les caractéristiques d'une race (les persans de Merco, la tibétaine de Tam), et là, rechercher un jeune, voire avoir envie d'en faire reproduire (j'ai élevé des chats orientaux à haut niveau parce que c'est une race que j'ai eu envie de faire connaître, par exemple)

Les deux points de vue se défendent, et ne sont pas incompatibles, du moment, comme le dit Lilo (encore! Question élevage et recherches de compagnons ... 382626 Question élevage et recherches de compagnons ... 3423 ), qu'on agit de façon responsable: gérer les naissances de façon à bien placer les petits, voir l'adoption comme un engagement et non une passade.

Après, malheureusement, on peut se retrouver coincé pour un tas de bonnes raisons et ce n'est pas toujours de gaieté de coeur qu'on se sépare d'un compagnon pour son bien et non par confort personnel.

Quelle tartine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyVen 31 Juil 2009 - 4:56

kaya a écrit:
scratch ça va lilo? Question élevage et recherches de compagnons ... 952341 Question élevage et recherches de compagnons ... 952341

Oui ça va Question élevage et recherches de compagnons ... 952341 Te répond la fille qui ne dort pas à 4H du mat Question élevage et recherches de compagnons ... 86564

Non pour être plus claire, si j'arrive à l'être à c'te heure Question élevage et recherches de compagnons ... 953440

Je n'ai eu que des animaux croisés avec pleins de races, sauf deux Alba et Horus, mon précédent chien.
Horus était labrit pur race, on a du le faire euthanasier car il était méchant (ne pas me taper... on n'a vraiment pas eu le choix, après 7 ans on a du s'y résoudre). Et Albator, chatte récupérée borgne et mourante il y a 8 ans...

Bref, vous l'aurez compris, vu mon histoire je suis pas vraiment pour les chiens à 300 E. Mais c'est aussi au vu de mon portefeuille Question élevage et recherches de compagnons ... 953440

Je l'avoue j'ai craqué pour la chienne de Tam, je la trouve vraiment magnifiiiiiiiiiique. J'adore aussi les bouviers bernois... Mais bon je trouve au fond qu'il y en a tellement à sauver, que seuls des critères physique (même si une race a aussi un caractère) de telle ou telle race, ça fait pas tout. Car pour moi acheter un chien (ou un chat) de race, c'est surtout physique. Car oui, un chien de race est souvent plus beau qu'un de plusieurs mélangées...

Mais peut être qu'un jour j'achèterai un chien lof qui m'aura coûté très cher, mais à mon avis il risque d'avoir pour compagnon un autre chien de raceS Question élevage et recherches de compagnons ... 953440


Je sais pas si j'ai été plus claire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:55

Claire comme de l'eau de roche Question élevage et recherches de compagnons ... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:50

Je crois aussi qu'il y a un paramètre à prendre en compte : les animaleries...

Tant qu'il n'y avait que des éleveurs "classiques" (portées familiales ou peu nombreuses dans le respect de l'animal et des critères de la race), la situation générale des chiens et des chats était à peu près stable. Malheureusement, il y a 15/20 ans sont apparues les animaleries et actuellement il y a des chiennes qui font deux portées par an, de 1 à 9/10 ans (selon les races et leur durée de vie), dans des locaux pour le moins inadaptés et dans des conditions d'hygiène plus que douteuses, sans contrôle des lignées et de leurs risques. Là, je trouve ça tout simplement lamentable car c'est uniquement l'appel de l'argent qui justifie ce comportement. Côté client, c'est tellement plus facile d'aller à l'animalerie du coin entre les courses à C********* et le repas au McD***** pour ramener un chien ou un chat qu'on aura payé en 3 ou 4 fois !

Il me semble aussi qu'au fil du temps, les gens considèrent de plus en plus les animaux comme des objets et qui donc peuvent se jeter lorsque l'on n'en a plus l'usage ou l'envie....

Et ça aussi c'est lamentable... !!! Question élevage et recherches de compagnons ... 273908
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:35

Tout à fait d'accord Tam Question élevage et recherches de compagnons ... 336873

Par contre t'es gentille toi... 1 à 2 portée par an affraid Je dirais plutôt 3 à 4 pale
Sachant qu'il y a 2 mois de gestation chez la chienne et la chatte....
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:37

Nan, en général, les chiennes ont deux chaleurs par an, donc je vois mal comment on pourrait faire plus de deux portées par an, à moins de jouer avec des hormones pour provoquer des chaleurs intermédiaires affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:47

Tu crois qu'ils se génent?? Question élevage et recherches de compagnons ... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:06

Alors, c'est encore pire que ce que je disais affraid Il faudrait interdire ce type d'activité Question élevage et recherches de compagnons ... 382626
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:38

pour ma part j'ai été scotché de voir des chiots chez tridome(magasin bricolage) ça m'a fait un choc au coeur, j'ai beuglé ni peu ni trop dans le magasin!! il est ou le bonheur des chiots derrière une vitre toute la vie jusqu'à ce quelqu'un l'achète(et super cher en plus)??
donc animaleries non,non,non et pi je pense aussi à tous les autres animaux qui y sont et qui seraient tellement mieux là ou ils ont été prélevés Sad

faire son propre élevage ,pourquoi pas mais faut pouvoir assumer financièrement et pouvoir offrir l'espace nécessaire
les particuliers qui se lançent, ont pour la plupart peu de portées, leurs animaux vivent en famille ,on a vite confiance je trouve,enfin pour ma part, et puis on a pas tous 800/1000€ voir plus à sortir , alors ça réduit les possibilités

et je suis d'accord, on commençe à "élever" des animaux par passion ,enfin je l'espère pour tous



I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:17

Oui, il est bon évidement de redire tout le mal que l'on pense des animaleries :

http://pagesperso-orange.fr/animalien/agir_animaleries.htm
http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=5187
http://atrocites-humaines.skynetblogs.be/post/816085/les-animaleries
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/forums/forums.html?view=single_thread&cat_uid=11&conf_uid=25&thread_uid=3065

Etc .....

Merci à tous de vos commentaires .. on continue ! C'est très instructif ! Question élevage et recherches de compagnons ... 336873

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:20

C'est sûr les animaleries, c'est vraiment une honte.
Autant lof ou pas lof je m'en fiche, mais animalerie, ça c'est sûr je n'achèterai jamais là-bas. Je trouve que c'est cautionner un style d'élevage industriel qui m'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:34

pinky je suis tout a fait d accord sur le principe
mais le soucit de recupere de chien chat comme ca et surtout quant on a des enfants
on ne sait rien du caractere de l animal
une anecdote
ma soeur a recupere un golden de 4 ans dans un refuge
le 1 jour il a montre des dent
bon on c est dit c ets normale il vient d arrive
il n etait pas propre detruise tout mais tout
ma soeur et fait du dressage
et un jour il a mordu violament ca fille de trois au mollet et sans raison
la gamine ne l avait pas provoquer
comme ca pour rien
moi franchement j aurais pas d enfant je recupere un vieux tres vieux chien
mais avec des enfant je ne peut pas me permettre
au niveau animalerie
quant j avait 16 ans je suis partit dans une animalerie avec mes sou que j avait gagne l ete et je me suis pris un chat noir et blanc a poil long
je l avait repere depuis quelque temps
il etait adorable avec moi
il me suive de partout
puis un jour il sauter au rideau et les dechiqueter
il etait calme et d un coup il te bondisse dessus
mon pere a eu 3 point de souture
j ai etait au dispensaire de la spa
elle ma donne un traitement
ca marche pas c est crise etait de plus en plus violente
en fait il avait une degenerecence du cerveau
diagnostique heutanasie
mon pere ma oblige a le faire
et je peut vous dire dur dur quant on a 16 ans
il dorme sur mon cou toute la nuit
quant je l est emmene au dispensaire elle lui a fait la 1 injection dans le ventre
je l ets laisse sur la table et bien il a ramper pour me rejoindre
j ai pas eu le coeur de le laisse et je l est accompagne jusqu a la fin
depuis et je dit bien depuis je fuit les animalerie Question élevage et recherches de compagnons ... 382626 Question élevage et recherches de compagnons ... 65329 Question élevage et recherches de compagnons ... 366
voila mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
jérome
Petit Cabri
Petit Cabri
jérome


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Saint Just Chaleyssin
Date d'inscription : 04/01/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:04

Kandu a écrit:
Tout à fait d'accord Tam Question élevage et recherches de compagnons ... 336873

Par contre t'es gentille toi... 1 à 2 portée par an affraid Je dirais plutôt 3 à 4 pale
Sachant qu'il y a 2 mois de gestation chez la chienne et la chatte....

C'est impossible 4 portées par an pour une chienne Wink
La gestation, c'est 2 mois, et la chienne retombe en chaleur minimum 4 mois après sa portée, et c'est plutôt rare quelque soit la race, en générale, c'est plutôt 6 mois après la naissance des chiots Wink
mais des chiots à chaque chaleurs pour une chienne, au bout de 3/4 ans, la chienne est dans un sale état.......

Concernant le fait de ne pas faire d'élevage car il y a plein de chiens à adopter dans les refuges, quel est le pourcentage de chien inscrits au LOF dans les refuges ? et quel est le pourcentage de chien inscrits au LOF dans la population canine en France ?
Juste pour dire qu'il y a peu de chien LOF dans les refuges, car un chien LOF que l'on ne peut/veut plus garder, ça se "vend", donc ne passe pas par la case refuge en générale, alors qu'un croisé ou un non LOF, ça a moins de valeur donc plus de chance d'aller à la SPA Wink
Et puis, un petit croisé gratuit, on craque plus facilement sans trop réfléchir (pas toujours hein Wink ) qu'un chien LOF à 800/1000€ ou plus, c'est une somme à débourser donc on réfléchit bein plus avant que si gratuit, enfin, en général, pour certain, l'argent n'a aucune valeur.....
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:54

Juste pour témoigner: l'été dernier j'ai adopté Samantha , petite chienne bouledogue français, âgée de 8 ans.
Cause de l'abandon -enfin l'éleveuse cherchait quelqu'un pour l'en débarrasser quoi- plus assez productive et doit être remplacée par une plus jeune.
C'était un élevage familial, c'est à dire que la dame était limitée à 9 chiens, mais devait tourner plein pot: ma Samantha est tellement déformée par les gestations (ventre et mamelles) que je n'ai pas vu qu'elle avait été prise par un vagabond de passage, au printemps!
Et de cette dernière gestation (pas menée à terme d'après mon véto, ce qui explique la mortalité des chiots), elle ressort très affaiblie.

Voilà, juste un petit témoignage.
Je termine en
disant que les deux petites bouledogues sont de pure race, et que Bonnie, qui n'a qu'un parent LOF, est largement assez conforme au standart de race pour réussir sa confirmation.

Et pourtant elle ne ma rien coûté: sa patronne n'en voulait plus. Même dans les àpures rces, il y a des sauvetages à faire Question élevage et recherches de compagnons ... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:45

Tout à fait d'accord avec toi Cat!! C'est pas parce que certains achétent un chien 500 euros ou plus qu'ils ne l'abandonnent pas!!
Aprés c'est super de dire les "élevages" familiaux" c'est bien gnagna mais le placement de chiennes qui ne produisent plus c'est trés courrant... Et pour moi placer un animal pour ça c'est ne pas les aimer et je ne vois pas ou est la passion! ça c'est comme ceux qui se disent adorer les chevaux et l'équitation mais qu'ils ne jurent que pas les concours... Des que le cheval n'est plus assez performant hop on s'en débarasse... Mais merde lorsqu'on a un animal c'est quand même qu'on les aime et pas uniquement pour le profit!!!

Aprés pour ceux qui disent que faire des chiens croiser (qui souvent sont issu de portée surprises) n'apportent que des soucis je cite :

Citation :
a force de croisement encore et encore ca cree de grave soucit de sante car l homme veut un chien parfait

ça c'est pour justement les chiens dit LOF!!! Et oui car pour avoir un LOF et arriver au chien "parfait" (quelqu'un pourra en témoigner) on fait beaucoup de consanguiniter....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:49

Citation :
mais le soucit de recupere de chien chat comme ca et surtout quant on a des enfants
on ne sait rien du caractere de l animal

Je suis pas bien d'accord la dessus ! Peut etre qu'a la SPA ils ne connaissent pas les caractères, mais en asso, oui, les chiens sont testé chiens, chat et enfants, donc quand on prend un chien en asso, on sait si le chien s'entend avec les autres chiens, males et/ou femelle, avec les chats et les enfants ! Donc en général, on a pas de surprise Wink

Puis apres, meme en prenant un chiot, tu peux aussi avoir des soucis, et faut tjr se méfier !
Je vois diabolo, le jour ou j'aurai un enfant, je me méfierais, parce qu'il a deja grogné apres mon frère alors qu'il ne s'etait rien passé de special et pourtant il a l'habitude de le voir depuis tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie33
Petit Cabri
Petit Cabri
nathalie33


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:24

c'est difficile de débattre de ce sujet
pour mon cas je possede un berger allemand venant de la spa (120 €)
et un bulldog anglais que j'ai adopté a l'age de 9 mois a des particuliers qui avait acheter ce chien (1200 €)
et il me l'on confié gracieusement contre
tres tres tres bon soin (le motif de l'abandon le chien ne suporté pas de vivre en apart)
pour en revenir au prix des chiens c'est sur que les gens qui ont des chiens de valeur les placent souvent a des amoureux ou des associations de la race du chien en question
et puis il faut quand meme du lof il préserve la race pure
bon moi j'ai pas les moyens
mais si je les avaient j'acheterai lof
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:59

J'ai été bénévole dans une spa pendant 6 ans et je peux assurer qu'on connaissait trés bien le caractère de tous les chiens ; ) Pour les adoptions on savait quel chien irait le mieux avec telle ou telle famille ; ) Bien sûr défois il peut y avoir des surprises mais pas plus qu'avec un chiot dont on connait pas du tout le caractère qu'il aura une fois adulte. Alors qu'un adulte ben on sait déjà le caractère qu'il a ; )

Moi je suis un "récup" for ever Question élevage et recherches de compagnons ... 742763 Pour rien au monde j'irais acheter un chiot de race. Vive les batards, les corniauds, les fous, les vieux, les handicapés, les moches...

Et puis il y a beaucoup moins de problèmes de santé avec les batards car justement il n'y aucun risque de consanguinité alors que les chiens de races ben à la base ils viennent tous des mêmes chiens ; ) Quand je vois des gens avec leur boulledogue francais qui l'emmène au véto tous les 2 mois ca fait mal au porte monnaie Twisted Evil (aprés ca depend aussi bien sur du serieux de l'eleveur)
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:12

jondalar a écrit:
J'ai été bénévole dans une spa pendant 6 ans et je peux assurer qu'on connaissait trés bien le caractère de tous les chiens ; ) Pour les adoptions on savait quel chien irait le mieux avec telle ou telle famille ; ) Bien sûr défois il peut y avoir des surprises mais pas plus qu'avec un chiot dont on connait pas du tout le caractère qu'il aura une fois adulte. Alors qu'un adulte ben on sait déjà le caractère qu'il a ; )

Moi je suis un "récup" for ever Question élevage et recherches de compagnons ... 742763 Pour rien au monde j'irais acheter un chiot de race. Vive les batards, les corniauds, les fous, les vieux, les handicapés, les moches...

Et puis il y a beaucoup moins de problèmes de santé avec les batards car justement il n'y aucun risque de consanguinité alors que les chiens de races ben à la base ils viennent tous des mêmes chiens ; ) Quand je vois des gens avec leur boulledogue francais qui l'emmène au véto tous les 2 mois ca fait mal au porte monnaie Twisted Evil (aprés ca depend aussi bien sur du serieux de l'eleveur)

je savais que dans les asso, ils connaissaient les caractères, mais en SPA je savais pas !

Mais je suis bien d'accord ! Qu'on le prenne chiot ou non, c'est la meme chose, il pourra tjr arrivé quelque chose !
C'est pas parce qu'on prend un chiot, qu'au aura pas de soucis de morsure ou autre une fois adulte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question élevage et recherches de compagnons ... Empty
MessageSujet: Re: Question élevage et recherches de compagnons ...   Question élevage et recherches de compagnons ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question élevage et recherches de compagnons ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite question sur les élévage !!
» question élevage, votre avis ?
» Petite question concernant la déclaration d'élevage...
» Nos compagnons
» gale des oreilles ou otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: