La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une petite question sur les élévage !!

Aller en bas 
+3
Alissia
Miss T
noémie11800
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:37

Coucou !!

Je voudrais savoir ci quelqu'un c'est comment on peut faire un élévage, combien de nombre maxi on doit avoir de chevre (ci il y en a un), etc...

Voila. Dites moi tous ce que vous savez a se sujet, cela m'aiderais beaucoup !!

Merci.
Noémie

Une petite question sur les élévage !! 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:42

tu peux avoir un troupeau de 3 chevres comme de 300....

Tout depend de l'espace et du confort de vie que tu peux leur offrir Wink

Il faut déjà une chevrerie 2/3m2 par betes pour etre tranquille et 200m2 de terrain (en herbe) par betes aussi pour etre tranquille, avec ca elles mangent tout le printemps, été et automne...(mais rien n'empeche de leur apporter du foin en + si tu le desires Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:29

comme miss T

c'es un élevage que tu voudrais faire?
comme ça ou tu veux en faire ton métier?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:59

moi je suis eleveuse
je possede 5 femelle et un male
elle ont un enclos d ete avec 500.m2 de terrain
et une bergerie d hivers
apres comme alissia ce depend ce que tu veut faire Une petite question sur les élévage !! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:06

Je voudrais faire un petit élevage, pour l'instant j'ai une chevrette et j'attend pour octobre un bouc et une deuxieme chevrette. Je ne veux pas en faire mon métier ou alors comme deuxieme metier mais je n'orer pas un grand troupeau, 6 chevres maxi, je voudrais un petit elevage. Comme metier je veux faire éleveuse de chiens, donc je pourrer aussi avoir mon petit troupeau de 6 chevres maxi et faire un petit elevage de chevres comme ca.

Voila.

Noémie.

Une petite question sur les élévage !! 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:57

ok
super projet Une petite question sur les élévage !! 336873
Une petite question sur les élévage !! 419993 Une petite question sur les élévage !! 419993 Une petite question sur les élévage !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:12

L'élevage ... c'est facile .. mais est-ce que l'on en vit ??? J'en doute ou alors il en faut des demoiselles biquettes. Ou alors, élever une autre sorte d'animal en plus. Qu'en pensez-vous les filles ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:21

tu peux très bien vivre de l'élevage de 30 chèvres en transformant leur lait et en vendant les produits en direct Wink
30 chèvres ca fait pas mal.
moins de 30 chèvres, il faut le faire en activité secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:30

OK Alissia, mais qui dit 30 chèvres implique donc l'achat d'une ferme, d'herbages, de foin + le véto, charges professionnelles. Faut pas qu'il moisisse le fromage !
Une petite question sur les élévage !! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:43

KIWI Une petite question sur les élévage !! 336873 ok mais après c'est une histoire de métier ou de loisir

10 ou 15 chèvres il faut aussi les loger et les nourrir et appeler le véto quand il y a besoin

après ça, en restant amateur, on peut faire pas mal de choses!

toute personne ayant deux chèvres dans son jardin est considérée comme éleveur!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Math
Petit Cabri
Petit Cabri
Math


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : En Auvergne !!
Date d'inscription : 29/10/2007

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:01

Alissia a écrit:
KIWI Une petite question sur les élévage !! 336873 ok mais après c'est une histoire de métier ou de loisir

10 ou 15 chèvres il faut aussi les loger et les nourrir et appeler le véto quand il y a besoin

après ça, en restant amateur, on peut faire pas mal de choses!

toute personne ayant deux chèvres dans son jardin est considérée comme éleveur!

même avec une seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/index.htm
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:59

Oui, faut surtout la passion je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:04

Oui c'est vrai ca 1 ou 2 biquettes, tu deviens eleveur....si on se refere a loi on a obligatoirement un cheptel et les memes contraintes que les professionnels Une petite question sur les élévage !! 992920 Une petite question sur les élévage !! 992920 Une petite question sur les élévage !! 992920

Mais franchement a mon avis pour s'en sortir et en faire son metier faut pas compter les heures et pas trop rever aux vacances....Mais c'est pas impossible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:12

oui oui une seule aussi, on est éleveur


non c'est pas impossible puisque il y a des éleveurs encore aujourd'hui et c'est mon projet Wink

on a pas toutes les contraintes que les professionnels ont en ayant quelques chèvres chez nous. Mais quelques unes quand même! Rolling Eyes

la passion, malheureusement tous les éleveus ne l'ont pas Rolling Eyes Une petite question sur les élévage !! 382626
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:38

Oui c'est clair que si tu te lances faut etre passionnée !!! c'est hyper important !!!
Le faire a contre coeur c est jamais bien bon !

Parcontre qd on possede meme 1 biquette on est tenu d'avoir le meme suivi des betes que les eleveurs pro... une prise de sang par année par betes, le bouclage, la tenue du cahier, le numero de cheptel, declaration individuel de chq bete...
Je trouve que c'est bcp qd on a 2 ou 3 chevres... moi j'ai rien fais Embarassed Embarassed Embarassed

Mais un de ces 4 il faudrait que je m'y mette car on est jamais a l abris d'une plainte d'un voisin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:47

oui mais tu n'as pas les obligations de suivi des traitement données aux animaux par exemple.

mais je suis tout à fait d'accord avec toi MissT, c'est beaucoup de choses pour 2-3 chèvres quand même.

les voisins, c'est des Une petite question sur les élévage !! 902137 c'est vrai qu'il faut s'en méfier.
Quand je vois chez moi, j'ai 3-4 voisins qui ont des moutons et aucun d'identifier, et pourtant, c'est des naissances toutes les années et vente pour la viande! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:54

affraid ah ouais carrement !!!! Punaise ils ont pas peur tes voisins.... meme moi je prends pas le risque de vendre des oeufs...qd ca touche l'alimentaire ca rigole pas !!

Je sais pas comment ils font les gens déjà pour faire faire des petits a leurs betes puis les revendre pour l'alimentation.... comment on peut avoir aucuns attachements ???? pale moi j'y arriverai pas c'est impossible pale
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:58

comme quoi la passion n'est pas là!
tous les éleveurs ou soit-disant éleveurs ne sont pas tous des passionnés et n'ont pas vraiement d'affection pour leurs animaux pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:18

En fait, c'est difficile cette histoire d'attachement. Elever des animaux pour la viande ne peut être mélangé avec l'affection, ou on ferme boutique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:23

élever des animaux pour leur lait c'est un peu pareil car les animaux partent à l'abattoire quand ils sont plus rentables. c'est horrible de parler comme ça des animaux pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:25

Ben c'est pour ça que c'est dûr, si on veut être rentable, faut que les bêtes rapportent de l'argent plus qu'on en dépense pour elles. Une chèvre qui ne donne plus de lait, c'est une chèvre qui met les comptes dans le rouge. Pour ça que je ne voudrais surtout pas devenir éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:28

oui, c'est mon gros point rouge dans mon projet Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:50

C'est sûr que la vie des animaux n'est pas facile dans les élevages et quand on a des sentiments envers eux c'est pas facile pour nous non plus. Ou alors faut pas en avoir de sentiments et c'est là que le bât blesse. Une petite question sur les élévage !! 42617
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:40

Je vois que mon sujet marche bien !! Une petite question sur les élévage !! 86564

Moi ce que je voudrais c'est avoir 3 chèvres et un bouc, et faire l'élévage de chèvres avec ca. Mais, je ne ferais pas seulement l'élévage de chèvres, car je veux faire aussi l'élévage de chiens avec au moins 4 femelles et 1 ou 2 male de race setter gordon, et je veux éléver aussi une autre race de chiens (que j'hésite encore entre 3 ou 4 autre race).

Ps: vous dites que quand on a a partir de une ou meme deux chevres chez soi, on est considerait comme éléveur ??!!

Voila.
Merci.
Bisous. Une petite question sur les élévage !! 87524
Noémie. Une petite question sur les élévage !! 742763

Une petite question sur les élévage !! 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:23

Une petite question sur les élévage !! 86564 Une petite question sur les élévage !! 86564 a ca j en connaot quelque chose
car je recupere les chevre plus productive
meme si tu a une chevre tu doit te declarez eleveur et faire tes papier au gds
moi avec 5 chevre dont deux qui donne le lait
mes frmage et lait s arrache comme des pt pain
les gens reveinne de plus en plus au naturel
j ai meme pas assez de lait pour satisfaire tout le monde
je pense que ca va etre pire quant je ferait mes savons
moi je le fait pas pour la rentabiliter mais par amour de mes chevres
a qui j ai redonnez une deuxieme vie cheers


Une petite question sur les élévage !! 336873 Une petite question sur les élévage !! 336873 Une petite question sur les élévage !! 336873 Merco !!*

Moi j'ai dis a mon homme, si on a la chance d'avoir un deuxieme enfant, que j'ai mes 3 ans de congé parental je prends 2 ou 3 chevres laitiere et me lance dans le fromton Wink Une petite question sur les élévage !! 953440

Simplemnt pas amour et passion, juste pour notre conso et en faire profiter un peu la famille Une petite question sur les élévage !! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Une petite question sur les élévage !! Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur les élévage !!   Une petite question sur les élévage !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question sur les élévage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question concernant la déclaration d'élevage...
» question élevage, votre avis ?
» Question élevage et recherches de compagnons ...
» Petite question
» Petite question !! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: