La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question élevage, votre avis ?

Aller en bas 
+5
marie france
sabine
Thillo
Oriane
Elodie
9 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:03

Voila, j'ai bcp hésiter avant de faire ce post, j'ai refléchie et finalement, je voudrais avoir un peu votre avis ...

Alors, comme vous le savez, j'ai Donald, beagle pure race, c'est sure et certain, mais pas LOF !
L'autre jour j'ai vu un annonce d'une femelle beagle de 2 ans je crois, a vendre a très petit prix !

Alors je me suis demandé, est ce que je pourrais pas la prendre, pour faire un ptit élevage familiale ?

Ca peut etre sympa non ?? Je suis très dispo et ca pourrais faire un ptit plus niveau revenu ? Bien que la principal motivation soit le plaisir et l'amour des animaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:56

il me semble que y'a peu de temps tu étais très embetée financièrement et devait placer tes chiens
ça me semble pas très raisonnable,élever des chiens ça coute beaucoup d'argent!! (j'ai caressé cette idée aussi, par passion pour le bouvier bernois, en 10ans,5 chiens..pas un seul chiot mais pas loin de 6000€ de dépenses pale )
on n'est jamais sure que la chiennes et le male ça va marcher en plus scratch
bref, je ne ferait plus cette tentative moi, pas dans le chien en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:01

Excuses moi d'être négatif, mais un animal avec une belle lignée prouvée c'est assez dur à placer sans compter les dépenses annexes, mais alors sans LOF et sans pedigree...
D'autant que les beagles partent assez bien chez les chasseurs, à condition que ces chiens puissent prouver leur aptitude à la chasse, et là c'est un autre défi.
Nan franchement, ça ne t'apportera que des ennuis, tu devrais laisser tomber l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:03

pourtant je connais plein de monde qui ont des beagle seulement pour la compagnie aussi, pas que des chasseurs !!

Puis je sais que quand je cherchais le miens, j'ai eu du mal a trouvé, y'en avais plus a chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:05

Eh bien sérieusement fais une étude de marché, et tu veras à quel point c'est complexe, et surtout regarde ce que ça coute à un élevage n'importe lequel, et là tu feras des yeux ronds. Et un beagle sans LOF, ça donne quoi sans preuves aucunes que ce chien répond à tous les critères de la race?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:07

ben justement, je me renseigne thillo !!

Sinon j'aurais pas ce post ici aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:13

comme te l'on dit les autres personnes .............il faut déjà que tu tiennes compte du cout financier : nourriture, véto
ensuite tu viens de déménager ...........attention à la place qu'il va te falloir : une chienne a ses chaleur 2X par an .........tu ne pourras pas la faire saillir à chaque chaleur.........donc il va te falloir un vrai chenil (je sais que tu n'aimes pas le mot ) où tu isolera l'un ou l'autre pour la période de chaleur (même un peu avant et un peu après car la femelle ne sera pas réglé pile poils !!) ..........et savoir que pendant cette période tu vas avoir droit à des gérémiades, hurlements, aboiements, pisseries des deux cotés affraid affraid (il faudra supporter)
et comme dit plus haut.............ton chien n'étant pas lof (même s'il est très beau ).............ce sera plus dur pour vendre

si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:47

j ai élevé des barzoïs (LOF) pendant 20 ans alors l' élevage je sais que c est ,ça coute plus cher que ça rapporte, s il n y avait eu la passion......
il faut que tu compte les frais vétérinaires et lors d une mise bas c est bien rare qu il n y en ai pas, +les frais de vaccination et le tatouage (ou puce) obligatoire + la nourriture des chiots ,il leur faut plusieurs repas par jour et de qualité et si tes chiots ne sont pas vendus à deux mois il va falloir continuer à les nourrir et faire les rappels de vaccin, et quelquefois toute la nichée n est pas vendue,on se retrouve vite à la tête d une meute,
donc si tu as déjà des problèmes financiers ce n est pas ça qui va t aider à les résoudre bien au contraire
et je ne te parle pas des frais d inscription à la SCC puisqu ils ne sont pas LOF,mais crois moi ce n est pas pour te décourager mais l élevage ce n est pas juste avoir un couple et les vendre ça serait trop simple ,tout le monde se lancerait!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:13

je vais pas de redire tout les trucs que Marie-France ta super bien expliquer mais moi je vai te montré un autre problém de l'élevage

mon pére tien son élevage depui maintenan 27ans soit 20ans amateur et 7ans professionnel (moi ayan 18 ans j'ai grandit avec l'élevage) et croi moi que ca a pas étai toujours facile. on abitai une jolie petite maison dans une petite ville est on n'avai des voisins qui ne suporter pas les chiens et de plus on dépassé le nombre autoriser de chiens quand tu abite a coté des voisins le nombre c'est 10 chiens adultes qui arrive plutot vite quand tu pence qu'un chien de 3mois fait déja partir des adultes pour les yeux de la DSV (Direction des Services Vétérinaire) pour les normes c'est ca 10chiens max quand tu est a moin de 50m d'un voisin, 60chiens quand tu est a plus de 50m d'un voisin et 130 chiens quand tu est a plus de 100m d'un voisin (je sui pu sur des M mais c'est un peu prés sa) et quand tu a la DSV sur le dos tu a le droit a des visites assez régliérement une foi qu'un voisin a porté plainte contre toi et si tu dépase le seuil de chiens autoriser il te force a les vendre et te menases et bien sur aprés tu a comme te dise les autres les cout véto qui son assez chér et l'alimentation avan la crise nous nos chiens mangai royal canin 1500€ par livraison pour quelque mois pi tu doit déclaré tes saillies aussi mon pére ne fait pas que du LOF est il déclare c'est saille et pour ne pas étre éleveuse pro du devra ne pas dépassé les 2 sailles par ans ... je vais pas continuer car Marie-France te la assez bien dit voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:24

Je pense que quand on élève des animaux par passion ça coute toujours BEAUCOUP plus que ça rapporte. J'élève des oiseaux et je sais que je dépense énormément pour eux (volières, graines, soins, ...). Je vends quelques jeunes par an mais bien sûr je ne gagne rien du tout lol. Elever des animaux c'est surtout dépenser ses sous et pas en gagner.

Pour gagner de l'argent dans l'elevage il faut faire de l'elevage en batterie, sans vraiment respecter les besoins des animaux et là c'est plus une passion, c'est les sous d'abord et le bien être des animaux passe après. Comme les gens qui achètent un couple de boulledogue francais ou un couple de chihuahua et les laissent dans le garage, au fond de la cour ou dans la salle de bain... Et vendent les chiots sans les faire vaccinés, vermifugés et tatoués... Eux gagnent peut être de l'argent car ils profitent de la mode, mais les pauvres bêtes... sans compter que les bébés qui viennent de ces gens sont vendus à n'importe qui du moment qu'ils donnent les sous.

Je pense que quand on aime vraiment les animaux c'est à dire qu'on veut qu'il soient le mieux possible on ne peux pas gagner d'argent en les élevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:11

Elodie tu sais ce que j'en pense Wink
Je ne suis pas d'accord! C'est vrai que tu as du temps pour le moment, le soucis c'est que financiérement ça ne suit pas... Et lorsque financiérement ça suivra c'est le temps qui ne sera plus là... De plus je suis d'accord avec tout le monde, faire l'élevage coute plus que ça ne rapporte et comme tu étais à 2 doigts de devoir placer tes chiens ce n'est vraiment pas une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:48

Merci a tous pour vos opinions !

Finalement, j'ai repenser a tous ca, meme si c'est pas pour l'argent que je voulais le faire, mais pour le "plaisir", je renonce question élevage, votre avis ? 953440

Vous avez raison, ca coute chere et c'est clair qu'en ce moment c'est pas le bon moment !

Puis bon, comme l'a dit pinky sur un autre post, y'en a tellement abandonné et a replacer, que c'est nul de faire faire des petits, de race ou non, alors qu'il y en a tant ailleur !!
Revenir en haut Aller en bas
caprice
Petit Cabri
Petit Cabri
caprice


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/04/2009

question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:34

Je crois que tu as pris une sage décision.

J'ai fait faire une portée à mon couple de Boxer l'année dernière car une cousine et un ami en souhaitaient un.
Ils ont fort bien travaillé car nous avons eu 9 petits et entre temps ma cousine est tombée enceinte et ne voulait plus de chien quant à notre ami, il n'avait toujours pas trouvé de maison et étant en appart, plus question d'en prendre...

Nous avons donc décidé de vendre tous ces petits bouts 300 euros après avoir évalué les frais que nous devions engager pour chacun. Coupe de la queue, vaccins, puces électroniques, depistage dysplasie, vermifuge et nourriture Suspect .

C'était sans compter les pépins à venir, une petite a fait un malaise vagal à l'insertion de la puce affraid , résultat 3 jours d'hospi pour cette nénette qui s'en est heureusement bien tiré.
Mais il a fallu faire faire des écho-cardiographies à tous les petits pour vérifier qu'il n'aient pas de malformation cardiaque, c'est une affection pas rare chez cette race.

Au final, nous avons vendu tous nos bébés et nous rentrons tout juste dans nos frais car par la suite, j'ai fait stérilisée ma chienne.

Les 2 mois passés a regarder tout ce petit monde évoluer et grandir question élevage, votre avis ? 616215 ont été sympas mais aussi épuisants.
question élevage, votre avis ? 493974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question élevage, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: question élevage, votre avis ?   question élevage, votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question élevage, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question sur les élévage !!
» Votre avis svp ?
» a votre avis
» a votre avis?
» à votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: