La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Urgent > gonflement onglons !!!

Aller en bas 
+7
Cattantia
Tam69
caprice
Gwladys22
Alissia
Elodie
choopa56
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:09

Ben j'ai pas été agressive moi Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 953440 Et je te propose des solutions que tu ne relèves pas d'ailleurs ...

Je suis d'une nature plutôt calme et posée. Mais faut pas m'échauffer longtemps !

Ceci dit, si les autres ont réagit comme cela, c'est que peut être que ta proposition d'euthanasie, leur a un peu échauffer les oreilles. Ici c'est un forum d'entraide, alors quand on pose des questions, on a des réponses. Mais des fois, certaines propositions déclenchent des foudres. Normal, qu'on ne soit pas pour une euthanasie, alors que pas grand chose a été essayé en solution. On ne parle pas d'acharnement, mais d'essais... qui peuvent durer longtemps ! Mais si cela marche, ça vaut le coup. Et si tu parcours le forum tu verras bien des batailles contre des maladies, tous animaux confondus, certaines perdues d'avance ont été gagnées ! Bien, sûr on ne gagne pas toujours, mais d'après moi, cela vaut toujours la peine d'essayer. Déjà, pour se dire, si cela ne marche pas, je n'y peux rien, j'ai tout essayer...

Catt' Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:42

Elodie a écrit:
ben oui d'accord ! Mais c'est pas une raison pour vouloir les euthanasier !!

Tes parents etaient d'accor pour les avoir ? alors faut qu'ils assume ! Fait leur lire le forum ...
Mais ce n'est pas moi qui veut l'euthanasier !!! Ce sont eux .... !!!!
Et oui ils etait d'accord pour les avoir, c'est eux qui les ont choisis !!!
Revenir en haut Aller en bas
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:43

Lilo65 a écrit:
Ben j'ai pas été agressive moi Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 953440 Et je te propose des solutions que tu ne relèves pas d'ailleurs ...

Je suis d'une nature plutôt calme et posée. Mais faut pas m'échauffer longtemps !

Ceci dit, si les autres ont réagit comme cela, c'est que peut être que ta proposition d'euthanasie, leur a un peu échauffer les oreilles. Ici c'est un forum d'entraide, alors quand on pose des questions, on a des réponses. Mais des fois, certaines propositions déclenchent des foudres. Normal, qu'on ne soit pas pour une euthanasie, alors que pas grand chose a été essayé en solution. On ne parle pas d'acharnement, mais d'essais... qui peuvent durer longtemps ! Mais si cela marche, ça vaut le coup. Et si tu parcours le forum tu verras bien des batailles contre des maladies, tous animaux confondus, certaines perdues d'avance ont été gagnées ! Bien, sûr on ne gagne pas toujours, mais d'après moi, cela vaut toujours la peine d'essayer. Déjà, pour se dire, si cela ne marche pas, je n'y peux rien, j'ai tout essayer...

Catt' Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 87524
Si, j'ai lu tout tes conseils Wink Je vais essayer de l'attraper demain.... Ca va etre dure ... surtout que mes parents voulait l'emmener demain Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 42617
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:46

choopa56 a écrit:
Elodie a écrit:
ben oui d'accord ! Mais c'est pas une raison pour vouloir les euthanasier !!

Tes parents etaient d'accor pour les avoir ? alors faut qu'ils assume ! Fait leur lire le forum ...
Mais ce n'est pas moi qui veut l'euthanasier !!! Ce sont eux .... !!!!
Et oui ils etait d'accord pour les avoir, c'est eux qui les ont choisis !!!

Donc ils faut qu'ils assument, encore pire si c'est eux qui les ont voulu !!

Explique leur qu'euthanasier c'est pas la solution ! Ca resout pas les probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:52

Elle en est où cette pauvre chèvre ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
gaby
Petit Cabri
Petit Cabri
gaby


Nombre de messages : 104
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:21

y a des nouvelle??
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 66
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:26

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 382626Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 288i
Je dit rien car je vais me mètre en colère .;euthanasié une chèvre car elle a mal à une patte ;alors non si tu ne peut pas l'approcher; comment tu sait qu'elle a rien entre les onglons?Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 334u
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Petit Cabri
Petit Cabri
gaby


Nombre de messages : 104
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:39

C 'est vrai choopa56 L'euthanasié une chevre parce ke elle boite n'es pas la solution . Essaye de faire de ton mieux pour l'atraper ( PS: moi g un truc ke les chevres ne résiste pas Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 567650 tu les nargue avec de l'avoine granulé tout sa ke tu voit kelle mange et apres tu essaye de lattraper kan elle et pré de toi) A toi de joué Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 567650

bisoux a toi et ta chevre Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:07

Alissia a écrit:
Elle en est où cette pauvre chèvre ce matin?
Elle est toujours la evidement, mais je n'ai toujours pas pus aller la voir ....
Revenir en haut Aller en bas
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:10

chanchan a écrit:
Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 382626Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 288i
Je dit rien car je vais me mètre en colère .;euthanasié une chèvre car elle a mal à une patte ;alors non si tu ne peut pas l'approcher; comment tu sait qu'elle a rien entre les onglons?Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 334u
Parce que le jours ou on l'a acheter, on a regarder parce qu'ele boiter deja mais elle n'avait rient, donc on la garder isolé toute la nuit, et le véto et venu le lendemain a fais un piqure d'antibiotiques (et ce 3fois dans la smaine) elle est donc rester isolé 1semaine ....
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Petit Cabri
Petit Cabri
gaby


Nombre de messages : 104
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:16

ok tien nous au courant kan tu ira la voir
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 66
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:47

Et pourquoi tu peut pas allé la voir?
Revenir en haut Aller en bas
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:34

chanchan a écrit:
Et pourquoi tu peut pas allé la voir?
Parce qu'ele n'est pas dans le jardin a la maison, mais ils sont sur un terrian dans un autre "village"...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:19

Tu ne peux pas y aller en vélo?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:52

Bonne nouvelle

Je viens d'aller voir la biquette et j'ai pu l'approcher de plus pres !!
Donc enfaite ses onglons ne sont pas deformés, maisbeaucoup top long !!

(c'est pour ca que quand je la voyé de loin on aurait que c'etait deforme !!)

J'ai trouver un croquis sur internet pour vos montrer : http://bacpv.free.fr/fairme-09-2005/4390aecc.jpg

Comment couper ? avec quel outil ?
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 66
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:24

Et bien voilà ,on n'y arrive;mais dit donc le véto ne la pas vu que ces onglons étaient trop long?Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Animaux155
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Petit Cabri
Petit Cabri
gaby


Nombre de messages : 104
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:29

super contente pour ta biquette ( de toute façon le veto orai pas voulu l'euthanasié pour sa ) tu peut prendre un sécateur tu te met a cheval dessus tu prend la patte entre tes jambe et tu coupe ce ki et trop long normalement dan les post - it ya un post explikant komment faire atten vai voir



Bisoux a toi et ta biquette

oui en haut c'est marké dan un des post it taille des onglons klike dessus
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:28

https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/la-taille-des-onglons-t6285.htm

regardes ce lien, tu trouveras toutes les infos pour tailler les onglons. Si tu y arrives pas, tu peux demander à un éleveur, un maréchal ou même au véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:54

chanchan a écrit:
Et bien voilà ,on n'y arrive;mais dit donc le véto ne la pas vu que ces onglons étaient trop long?Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Animaux155
C'est ce qui m'étonne... Un véto qui ne voit pas des onglons trop long et qui lui donne une piqure d'antibio à la place. Il vaut mieux qu'il rende son tablier, si c'est vraiment le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:58

Rolling Eyes ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:00

Bin oui c'est vrai que sur ce coup la le véto .... ( je ne vait donc pas lui demander de les couper !)
Sinon avec vous une explication, il y'a un qu'une seule patte qui a les onglons trop long ... POurquoi pas les autres ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:05

scratch ca c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 7:04

Une de mes chèvres a aussi des onglons plus "rapides" à la repousse que les autres, mais cela n'atteint pas des "sommets".
Revenir en haut Aller en bas
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:17

Jacques Ducros a écrit:
Une de mes chèvres a aussi des onglons plus "rapides" à la repousse que les autres, mais cela n'atteint pas des "sommets".
Oui que la les trois autres sont normaux et celui la et horriblement long !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Petit Cabri
Petit Cabri
gaby


Nombre de messages : 104
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:05

c'est peut etre ke l'éleveur a fait les 3 patte et pas lautre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent > gonflement onglons !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bleu pour les onglons urgent
» Gonflement soudain au niveau des joues ?
» Onglons
» Coupe ongles
» onglons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: