La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgent > gonflement onglons !!!

Aller en bas 
+7
Cattantia
Tam69
caprice
Gwladys22
Alissia
Elodie
choopa56
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:37

Bonjour,

Alors j'ai achetée une biquette de 2ans chez un particulier, mais depuis qu'elle est arrivé elle boite et ses onglons de la patte avant gauche ont doublés de volume et se deforment !!! J'ai tout de suite appelé le véto, il ne sait pas ce que que, alors anti-inflammatoire pendant 3 jours, rien changé ... Elle boite, ne pose plus sa patte ... Du coup elle est toujours ecartée du troupeau !!

Avez vous deja eut un cas comme celui ci ? C'est assez urgent, merci
Revenir en haut Aller en bas
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:11

Personne ne sait ,?? C'est urgent, sinon demain je serai obliger de la faire euthanasier, elle souffre ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:18

dsl je ne sais pas!

Mais tu va pas la faire euthanasier pour ca quand meme ...

Revoit le veto ...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:22

peux-tu nous mettre des photo?

Tu peux pas voir un autre véto?

Un abcès peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:30

Elle n'a rien de coincé dans son onglon, ou une écharde paut-être ? Nettoies bien son onglons avec de l'eau claire et met y de la bétadine savoneuse ou bétadine tout court... fais bien tremper dedans ! Urgent > gonflement onglons !!! 65240
Revenir en haut Aller en bas
caprice
Petit Cabri
Petit Cabri
caprice


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/04/2009

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:55

Je ne sais pas mais il faudrait revoir le véto ou un autre véto pour un second avis.

affraid la faire euthanasier, il faudrait déjà savoir ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:49

Elodie : Elle souffre, si on en trouve pas je vais pas rester a la regarder au fond du pré, toute seule, a l'ecart du troupeau et a avoir mal ... Je sais c'est dommage, mais je ne peux pas laisser un animal souffrir....
Le véto est deja venu 2fois ... (pas le meme)

Alissia : J'essaye de trouver une photo d'elle ou on voit ...
Je sais pas si cela peut etre un abces, ce sont les deux onglons qui sont gonflés et deformés....

Gwladys22 : Non, j'ai tout verifié, elle n'a rien qui a pus s'infecter ...

Caprice : deux vetos sont deja venu... Il ne savent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:55

ben faut continuer a chercher, y'a bien quelque chose !

On euthanasie pas un animal comme ca sous pretexe qu'on trouve pas ce qu'il a et que donc il souffre !!
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:03

+1 Elodie !

Déjà, désinfecter, essayer les huiles essentielles (y'a un topic en post-it dessus dans "Santé"). Ils sont taillés comment ses onglons ? Souvent un parage raté donne des problèmes de pieds par la suite... J'ai une des miennes qui est restée couchée plusieurs mois, j'aurais pu abandonner, surtout que le véto n'aurait rien misé dessus Evil or Very Mad Résultat, 18 mois plus tard, elle est toujours avec nous, commence à se relever régulièrement et va très, très bien ! La laisser souffrir sans essayer de soigner puis dire qu'on va l'euthanasier affraid je ne suis pas d'accord non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:10

Tu te suiciderais parce que tu souffres d'un panaris, toi?

Désolée si je te semble agressive, mais envisager de supprimer un animal pour un souci au bout des pattes (donc forcément quelque chose de pas mortel), je trouve ça tout simplement monstrueux.
Je repense à ma Rosie, qui avait une épaule brisée, et que le véto a euthanasiée sous prétexte que la soigner aurait coûté le prix de 10 chèvres comme elle, et je m'en veux car si je n'avais pas été sous le choc de l'avoir trouvée dans cet état devant chez moi, j'aurais consulté un autre véto, et dare dare
Revenir en haut Aller en bas
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:16

Mais ce n'est pas moi qui veux l'euthanasier mais mes parents !!!...

Ils disent que si les soins du veto et médicaments n'ont pas marché ....

En plus elle est pas tres sociable ... On peux pas trop l'approcher ....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:20

choopa56 a écrit:
En plus elle est pas tres sociable ... On peux pas trop l'approcher ....

Ah ben oui tient, elle est pas sociable, alors on la supprime !! C facile quand meme !!

Les gens pas sociable, tu les tue ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:23

Si tu n'as pas menti sur ton âge, tu es majeur, je crois que tu peux leur faire comprendre que tuer une bête parce qu'elle est "gênante" (elle souffre et en plus elle n'est pas sociable), c'est inhumain.
Cette chèvre mérite sa chance. Il y a même de fortes chances pour qu'elle vous montre de la reconnaissance quand elle sera guérie.

Ce serait bien que tu puisses nous montrer des photos de ses onglons pour que les habitués puissent se faire une idée et te conseiller de façon efficace.
Revenir en haut Aller en bas
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:25

Elodie a écrit:
choopa56 a écrit:
En plus elle est pas tres sociable ... On peux pas trop l'approcher ....

Ah ben oui tient, elle est pas sociable, alors on la supprime !! C facile quand meme !!

Les gens pas sociable, tu les tue ?
On ne peux pas l'approcher, meme avec du pain !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:27

choopa56 a écrit:
Elodie a écrit:
choopa56 a écrit:
En plus elle est pas tres sociable ... On peux pas trop l'approcher ....

Ah ben oui tient, elle est pas sociable, alors on la supprime !! C facile quand meme !!

Les gens pas sociable, tu les tue ?
On ne peux pas l'approcher, meme avec du pain !

et alors, c pas une raison pour la faire euthanasier si ????

Ou alors tu n'aime vraiment pas les animaux Urgent > gonflement onglons !!! 382626
Revenir en haut Aller en bas
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:28

Cattantia a écrit:
Si tu n'as pas menti sur ton âge, tu es majeur, je crois que tu peux leur faire comprendre que tuer une bête parce qu'elle est "gênante" (elle souffre et en plus elle n'est pas sociable), c'est inhumain.
Cette chèvre mérite sa chance. Il y a même de fortes chances pour qu'elle vous montre de la reconnaissance quand elle sera guérie.

Ce serait bien que tu puisses nous montrer des photos de ses onglons pour que les habitués puissent se faire une idée et te conseiller de façon efficace.
Non, mon age, je l'ai mis "vite fait" en m'inscrivant ... en vrai j'ai 16ans ..... Sinon, moi je pourrai aller m'en occuper tous les jours... Mais elle ne sont pas juste a coté de la maison, elle sont a 1 ou 2km avec nos chiens ..... Demain j'irai la voir et je prendrai des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:28

Bon calmons-nous Urgent > gonflement onglons !!! 561402

Essaie de raisonner tes parents, cette pauvre chèvre ne mérite pas de mourir
Revenir en haut Aller en bas
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:29

Elodie a écrit:
choopa56 a écrit:
Elodie a écrit:
choopa56 a écrit:
En plus elle est pas tres sociable ... On peux pas trop l'approcher ....

Ah ben oui tient, elle est pas sociable, alors on la supprime !! C facile quand meme !!

Les gens pas sociable, tu les tue ?
On ne peux pas l'approcher, meme avec du pain !

et alors, c pas une raison pour la faire euthanasier si ????

Ou alors tu n'aime vraiment pas les animaux Urgent > gonflement onglons !!! 382626
Mais comment veut tu que je la soigne si je n'arrive pas a l'attraper ! Urgent > gonflement onglons !!! 382626
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:30

tu pourrais peut etre mettre ton vrai age non ?

Parce que bon etre majeur ou non c'est pas pareil qand meme ...

Citation :
Mais comment veut tu que je la soigne si je n'arrive pas a l'attraper ! Urgent > gonflement onglons !!! 382626

Y'a tjr un moyen de rusé ... J'en avais une que je pouvais pas non plus approché, mais quand il fallais l'attrapé, j'y arrivais tjr en rusant ! Y'a pas de raison !!

Maintenant c clair que si tu prefere la laisser mourir, alors vas y ...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:30

Le point positif, c'est que si tu ne peux pas l'attraper pour la soigner, tu ne pourras pas pour la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:37

Si tu ne peux pas l'approcher avec du pain, c'est sûr que ça complique les choses...
Mais cela vaut encore le coup peut être d'essayer autre chose.

As-tu un moyen de l'enfermer quelque part? Avec du foin et de l'eau... Déjà pour ne pas qu'elle se fatigue à courir dans le près.

Ensuite as tu essayé de lui donner des granules homéopathique (rhux toxidendron, arnica montana, ruta graveolens ; 3 granules de chaque en 9CH, à acheter en pharmacie). Tu mets cela dans une casserole avec une minuscule poignée de maïs. Tu secoues la casserole, si jamais elle ne vient pas quand tu es là, pose la casserole elle devrait finir par manger le tout. Tu donnes ça 4 ou 5 fois par jour. Cela devrait lui permettre d'avoir un peu moins mal, déjà...

En suite tu dis que les onglons ont gonflés ? J'ai du mal à visualiser scratch C'est la peau, qui a du gonfler, parce que l'onglon... C'est comme un ongle ça gonfle pas.

A moins qu'elle est un truc coincé sur le sabot... As-tu vers chez toi, un maréchal ferrant ? Ou un paysan qui s'y connait en brebis ou en chèvre... Ils pourraient avoir des idées...

Après pour ce qui est du sujet de l'euthanasie... Je comprends la réaction des autres membres bien sûr. Car présenté comme cela, la solution parait un peu extrême. Mais si tu dis qu'elle souffre vraiment, c'est peut être une solution, mais c'est à mon avis la solution finale, quand vraiment tu auras essayé tout ce qui est dans ton pouvoir.


Essaye de nous trouver une photo, ça nous aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:38

Urgent > gonflement onglons !!! 952341 Du temps que j'écrive mon roman, il s'en est passé des choses Urgent > gonflement onglons !!! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:38

Lilo t'es un coeur Urgent > gonflement onglons !!! 341568
Revenir en haut Aller en bas
choopa56
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2009

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:00

Elodie a écrit:
tu pourrais peut etre mettre ton vrai age non ?

Parce que bon etre majeur ou non c'est pas pareil qand meme ...

Citation :
Mais comment veut tu que je la soigne si je n'arrive pas a l'attraper ! Urgent > gonflement onglons !!! 382626

Y'a tjr un moyen de rusé ... J'en avais une que je pouvais pas non plus approché, mais quand il fallais l'attrapé, j'y arrivais tjr en rusant ! Y'a pas de raison !!

Maintenant c clair que si tu prefere la laisser mourir, alors vas y ...
Arretez d'etre agressif.... Ce n'est pas de ma faute, je ne peux quasiment jamais aller les voir ... Urgent > gonflement onglons !!! 42617
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:04

ben oui d'accord ! Mais c'est pas une raison pour vouloir les euthanasier !!

Tes parents etaient d'accor pour les avoir ? alors faut qu'ils assume ! Fait leur lire le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent > gonflement onglons !!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent > gonflement onglons !!!   Urgent > gonflement onglons !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent > gonflement onglons !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bleu pour les onglons urgent
» Gonflement soudain au niveau des joues ?
» onglons
» onglons
» Coupe ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: