La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Oreilles infectées par les bagues

Aller en bas 
+7
sabine
Alissia
Oriane
Loïs
Kandu
Lilo65
Perrine
11 participants
AuteurMessage
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:26

Depuis quelques temps, les bagues que Canelle a aux oreilles lui font des croûtes autour du trou. Au début c'était une oreille, puis qlq semaines après la 2ème. Je mettais du désinfectant, les croûtes finissaient par tombées. Et l'autre jour elle se grattait tellement qu'elle a saigné de l'intérieur! J'ai mis du "bleu" (désinfectant que je met pour mon cheval).
ça ne saigne plus mais les croûtes sont tjs là et c'est pas très beau à voir! Est-ce possible de lui enlève au moins une des bagues? ou avez vous une solution pour que ça cicatrise définitivement?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:39

Je crois que tu peux lui enlever, du moment que tu les gardes...

Mais si de toute façon ce n'est pas joli, il faut soigner. Et sons les boucles cela sera plus facile. Je mettrai de la betadine...

Attendons d'autres avis plus éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:48

Oreilles infectées par les bagues 273908 Oreilles infectées par les bagues 273908 saletés de boucles Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A quand les puces pour les chévres????????????? Je vois pas pourquoi on le fait aux chiens, aux chats, aux chevaux mais pas aux chévres Sad

Enfin tu n'y es pour rien mais moi je les enléverais c'est clair et net Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:02

Ca m'arrive assez réguliérement. J'ai essayé d'y mettre un peu de tout mais rien ne marche tant que la boucle est en place (Sauf que moi je ne peux pas les enlever...).

Le truc c'est de tremper les 2 morceaux qui vont être au contact du trou dans de la teinture d'iode ou de la bétadine juste au moment de poser les boucles. On est beaucoup moins embété par les surinfection comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:05

je pense pareil si ça perdure malgré les soins désinfectants
otes les et gardes les bien précieusement pas contre!!
ensuite désinfectant et pommade cicatrisante type cicaderma Oreilles infectées par les bagues 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:28

Rien à rajouter, enlèves les boucles et désinfectes ca devrait vite s'arranger Oreilles infectées par les bagues 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:38

oui il faut tremper les boucles avant de les mettre dans la bétadine + badigeonner les oreilles des deux cotés avec de la bétadine à l'endroit de la pose + pendant quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:33

D'accord!
Seulement ça ne s'enlève pas comme ça..il ya un appareil pr les enlever? Le mieux c'est que je demande à son éleveuse de venir l'enlever, nan?
Merci pour les conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:11

Surinfection des oreilles chez nous aussi... J'ai coupé ces affreuses choses en plastique avec une bonne paire de tenailles à clôture...

Les oreilles sont soignées, et les biquettes bien plus jolies...

Elles sont déclarées, les boucles rangées précieusement ; je ne compte ni faire d'élevage, ni vendre mes chèvres... A mon avis, pas de souci... Enfin, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:10

Citation :
Seulement ça ne s'enlève pas comme ça..il ya un appareil pr les enlever?


Tu coupes la partie qui dépasse coté intérieur de l'oreille avec une tenaille ou un truc comme ça (C'est la que se trouve la tête du clou). Par contre fait toi aider si besoin est car quand c'est infecté elles aiment pas trop qu'on vienne leur tripoter la boucle...

Aprés tu désinfecte en faisant bien attention qu'elles n'en prennent pas dans les yeux et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:48

oui c'est mieux de désinfecter les boucles avant la pose et d'éviter de trop les manipuler.

En suite une fois que c'est infecté, il faut bien sûr soigner.

Ficelle, mon bouc castré a eu ce problème, pourtant il a été bouclé comme mes autres chèvres qui n'ont eu aucun souci. Comme malgré des soins intensifs cela ne s'arrangeait pas du tout : oreille qui tombe, douloureuse , qui saigne... direction véto. Il a coupé la bague et bien désinfecté, plus antibio.

Selon le véto, une telle infection serait carrément due à une sorte d'allergie au plastique ! donc Ficelle n'a plus de boucle, mais je l'ai bien gardée. son oreille a fini par se redresser, elle garde un beau trou au milieu mais cela a cicatrisé relativement vite une fois la boucle retirée.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 19/06/2009

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:24

Bon alors j'essairais avec une bonne tenaille comme vous dites.. ça risque de virer au cauchemard car elle DÉTESTE qu'on lui touche les oreilles! Alors au risque de lui couper l'oreille malencontreusement, il faudra s'y mettre à 3 je crois.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy-lullaby.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:15

courage ca va allez tu n'as pas le choix si tu veux qu"elle guérisse allez coupe mais pas l'oreille in ? promis? allez courage Chance
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:51

c est vrai que c est la misere c ets boucle
je vient de le faire il y a 1 semaine
pareil eclypse c ets infecte
j ai desinfecte betadine et j ai mis betadine pommade bien dessus et dessous
apres je met cicaderma
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Oreilles infectées par les bagues Empty
MessageSujet: Re: Oreilles infectées par les bagues   Oreilles infectées par les bagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreilles infectées par les bagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gale des oreilles?
» Croutes dans les oreilles
» boutons sur les oreilles
» oreilles
» plus de poils sur le nez et les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: