La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Croutes dans les oreilles

Aller en bas 
+4
marie45310
Bibi15
Merco
cesoul
8 participants
AuteurMessage
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:00

bonjour a tous,
j'avais mis mon message a la suite d'un autre, mais n'apparaissant pas comme nouveau message je pense que personne ne le regardera donc je copie mon message :

"mon bouc a le meme probleme je viens de voir a l'instant meme qu'il avait des croutes seches dans et autour de la base de l'oreille. que puis je lui mettre ? je pensais nettoyer avec un desinfectant puis mettre de l'eosine car sur la base les croute sont un peu plus epaisses et craquellent.
mais je souhaiterais savoir si qlq un connait le nom de cette "maladie", et si vous connaissez le traitement.
merci"

HELP ME, je me fais du souci.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:49

Je pense a une gale moi
Ca fait bien comme ca
La c'est traitement vite fait car c'est super contagieux
Je ne voit que ca
En a t'elle sur le corps?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:21

franchement pour etre sur demande à ton véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:35

moi, je pense a une galle des oreilles
Revenir en haut Aller en bas
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:03

merci pour vos reponses, je me doutais un peu (en fait je ne connais que cette maladie au niveau des oreilles) je vais donc appeler le veto demain matin.
j'espere tout de meme que ca n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptySam 1 Déc 2007 - 1:05

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptySam 1 Déc 2007 - 10:21

Bonjour !

Tibouc a eu la meme chose lorsque je l'ai recuperer..
Ca s'appelle de la gale auriculaire, ce n'est pas dangereux mais il faut y soigner..
Ca derange l'animal..il secoue souvent la tete essaye de se gratter l'oreille qui est pleine de croute seché...
Le véto lui avait fait une piqure qui l'a vermifuger pour 6 mois en meme temps et lui a netoyer l'oreille.. et m'a donner une bouteille de solution lavante pour les oreilles pour chez moi..
Voila on y pense pas forcement mais ils faut aussi veiller a l'hygiene de leurs oreilles c'est important !!!
Ca a mis 3 jours et tout est partit..


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptySam 1 Déc 2007 - 12:20

Bonjour Cesoul,

As-tu contacter ton véto car comme mon bouc a la même chose, j'aimerais bien savoir ce qu'il t'a dit ...
Revenir en haut Aller en bas
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:51

Bonsoir,
Je suis allée chez le véto et il m'a donné un traitement à pulvériser sur le corps et dans les oreilles (ACADREX 60) mais il ne faut pas que le produit rentre dans le conduit auditif en mettant un coton au fond (une fois que j'aurai réussi à enlever les croûtes: ça risque d'être hardu car les croûtes sont assez dures ...) Je commence demain ...Et il faut traiter tous les autres en même temps d'autant + que le véto suspecte sur une des chèvres la même chose au niveau de la tête: croûtes blanches derrière les cornes)
Tiens moi au courant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:37

Alors j'ai eu mon veto samedi qui ma rassurer et je dois passer demain chercher le traitement (pb voiture Croutes dans les oreilles 65329 ). maladie apparement tres courante chez nos amies les chevres. mais bizarrement les croutes commencent a partir avant meme le traitement, il a du sentir qlq chose le malin.
voila je vous tiendrez au courant du traitement si ca interesse.
merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: oreilles à gratter   Croutes dans les oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:06

Bonjour Césoul,

As-tu commencé le traitement? Si oui, as-tu réussi a enlever les croûtes à l'intérieur des oreilles de ton bouc? Parce que, pour le mien, j'ai essayé une approche, mais dès que je touche à l'intérieur il n'aime pas ça et s'en va de peur ...
Je vais attendre ce week-end que mon mari soit dispo ... car je crois qu'on va être obligé de l'attacher pour le faire Je n'aime pas trop ça, car avec ses grosses cornes, je ne suis pas très rassurée,même si il est mimi avec moi quand je le caresse !!
Merci de me tenir au courant pour toi.
Et si quelqu'un d'autre pourrait me conseiller sur la manière à suivre car je n'aimerais pas que mon bouc soit rancunier envers moi ...i
Revenir en haut Aller en bas
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:14

Effectivement ca n'est pas tres evident mais le miens les croutes partent j'en retire qd je peux, j'arrive a le tenir qlqs instant entre mes jambes pour lui retirer mais il est costaux le gaillard, mais je n'ai pas commence de traitement car comme je viens de le dire les croutes partent seule et j'ai l'impression que ca part, je suis un peu embetee je ne sais pas trop quoi faire ??? j'ai bien prevenu le veto mais apres le faire venir pour rien ca m'embete donc j'attends un peu et puis (sur ses conseils) si je vois que ca revient ou tout simplement que ca ne part pas assez vite je le ferai voir par le veto.
voila c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:35

J'ai connu la difficulté pour retirer les croutes.... mais deja avec le traitement elles commenceront a se decoller apres il faut acheter une solution en pharmacie pour le nettoyage des oreilles des animaux (ca fait aussi pour les chien) pour le nettoyer le veto m'a montrer la techique que j'ai appliqué comme j'ai pu.. Il faut le mettre en hauteur (une table si possible) puis le serrer contre sois en le coincant qu'il ne puisse pas reculer ou avancer puis verser la solution dans l oreille, poser la bouteille et "refermer" l oreille et la masser et vivement, en gros des que le produit est rentré vous maintenez bien l'oreille fermé vous appuyez en massant une dizaine de seconde et ensuite vous prenez un mouchoir vous passez votre index dedans et hop nettoyage de l'oreille...Faut juste bien tenir le biquet a ce moment la en essayant de pas se prendre un coup de cornes Croutes dans les oreilles 953440

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptySam 8 Déc 2007 - 23:25

Ca y est, on s'est occupé des oreilles de mon bouc (heureusement que mon mari était là car il n'étit pas du tout coopératif!). Et surprise en effet: comme j'avais quand même réussi + ou - à pulvériser du produit dans ses oreilles, et bien , en effet, le + gros des croûtes était parti (on a gratté ce qu'il restait mais quasiment plus rien: super).
Par contre, j'ai retraité la tête de l'autre chèvre naine car les croûtes blanches ne sont pas encore toutes parties ...
Revenir en haut Aller en bas
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:36

Un petit coucou pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre à la fois pour les oreilles de mon bouc et pour les croûtes blanches sur la tête de ma chèvre après traitement (il a quand même fallu traiter sa tête 3 fois et gratter assez fort)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:45

Ah super!! Croutes dans les oreilles 336873 Croutes dans les oreilles 336873 Croutes dans les oreilles 336873
Revenir en haut Aller en bas
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:58

et bien moi les croutes dans les oreilles partent mais il a attrape des plaque autour des yeux scratch je vais encore voir ca avec le veto
Revenir en haut Aller en bas
florimuch
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2009

Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:57

salut à tous

j'ai acheté il y a deux jours une petite chevre naine magnifique de 3 mois et je me suis rendu compte qu'elle n'entendait pas bien
j'ai alors regardé ses oreilles et là vision d'horreur elle a les deux oreilles completement bouchés par des croutes horribles jaune orange affraid
j'ai lu un peu sur le sujet
j'attend le veto mais j'aimerais savoir comment vous vous avez traité les votres etsurtout avec quel produit
comment puis je lui nettoyer l'interieur des oreilles elle est tellement petite que mon index est plus gros que l'interieur de son oreille donc pas facile
j'avais pensé à un audispray comme pour nous
quand pensez vous?
est ce queje dois la séparer des autres?
quel galère! ça commence mal pour elle et en plus j'ai peur pour mes autresbiquous qui eux sont en pleine forme et n'ont jamais eu ce genre de prpob
merci à tous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croutes dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Croutes dans les oreilles   Croutes dans les oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croutes dans les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croutes dans les oreilles
» HELP! Croûtes oreilles chèvre
» croutes aux oreilles et à la base des cornes
» croûtes sur les oreilles de ma Pépette depuis 4-5 jours
» CROUTES DANS LE COU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: