La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gale des oreilles?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

gale des oreilles? Empty
MessageSujet: gale des oreilles?   gale des oreilles? EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:57

petite question dans le doute, car en ce moment je surfe pas mal sur le web.....

Qu'est ce que la gale des oreilles? comment bien la reconnaitre?


J'ai Bibi, qui depuis qu'elle est chez moi, n'a jamais eu de poils aux oreilles, mais comme des "ecailles". Les anciens proprio m'ont dit que c'etait normal.

Le hic, c'est que madame s'etant battu une fois ou deux, j'ai nettoyé un peu de sang sur le coté (la joue la tempe) par deux fois, et oui, je me pose la question si ses oreilles sans poils c'est normal? ou si ça peut etre la gale?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles?   gale des oreilles? EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:31

Essaye de faire des photos de ses oreilles. Pas de poil c'est pas normal mais faut voir si la peau est seine en dessous ou pas.
La gale forme des croûtes, ça suinte et parfois la peau est a vif surtout si c'est une gale qui gratte.
Revenir en haut Aller en bas
lolodegex
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 20/01/2015

gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles?   gale des oreilles? EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:49

oki bounty merci!

je ferais des photos demain, car la tout le monde roupille pepere....mais rien ne suinte, au contraire ses oreilles semblent trés seches et la peau fait comme des ecailles. ça n'a pas l'air à vif, ni sanguinolent. Le sang que j'ai essuyé provenait d'une plaie je pense sans rapport avec les oreilles (bibi est la chevre dominante) mais ça m'a permis de m'intterroger sur ces especes d'ecailles....Elle ne se gratte pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gale des oreilles? Empty
MessageSujet: Re: gale des oreilles?   gale des oreilles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gale des oreilles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GALE DES OREILLES....
» gale des oreilles ou otite
» oreilles
» Crouttes sur les oreilles
» boutons sur les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: