La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 boutons sur les oreilles

Aller en bas 
+2
Alissia
finette45
6 participants
AuteurMessage
finette45
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2010

boutons sur les oreilles Empty
MessageSujet: boutons sur les oreilles   boutons sur les oreilles EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:08

bonjour,
deuis quelques jours, j'ai remarqué des boutons sur les 2 oreilles de mes bibi, le poil tombe un peu.
que puis je faire ?
qu'est ce que c'est a votre avis ?
je n'ai pas l'impression qu'elles en aient à l'intérieur des oreilles. elles sont régulièrement dans un bois avec des épineux et orties, au debut j'ai pensé que ca pouvait être ca mais comme le problème persiste je me demande si ce n'est pas la gale pale ...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

boutons sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: boutons sur les oreilles   boutons sur les oreilles EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:08

Est-ce que tu pourrais faire des photos s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
finette45
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2010

boutons sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: boutons sur les oreilles   boutons sur les oreilles EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:35

boutons sur les oreilles Pict0013

désolée la photo est un peu floue, je l'ai faite rapidement avant de partir au travail.
j'espère que vous pourrez m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

boutons sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: boutons sur les oreilles   boutons sur les oreilles EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:27

je pense que ta biquette à la gale. Il faut que tu leur fasse un piqure d'ivomec et une autre dans 15 jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
finette45
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2010

boutons sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: boutons sur les oreilles   boutons sur les oreilles EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:57

merci matouu,
je viens d'appeler mon véto il est ok pour me fournir le nécessaire.
j'espère que ca va aller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutons sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: boutons sur les oreilles   boutons sur les oreilles EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:59

Moi quand mes chèvres ont ça, je les perce. Elles l'ont bien mérité, les sales garces !
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

boutons sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: boutons sur les oreilles   boutons sur les oreilles EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:06

boutons sur les oreilles 382626 oh mais hola t'es un grand dingue toi boutons sur les oreilles 273908 après le coup de massue tu les perce tu as l'humour noir affraid j'espère que t'en a pas des biquettes pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

boutons sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: boutons sur les oreilles   boutons sur les oreilles EmptySam 9 Avr 2011 - 10:18

Invité a écrit:
Moi quand mes chèvres ont ça, je les perce. Elles l'ont bien mérité, les sales garces !

Vous vous trouvez marrant a publier des choses comme ca, j'espere que vous n'avez pas d'animaux pour parler comme ca! boutons sur les oreilles 902137
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

boutons sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: boutons sur les oreilles   boutons sur les oreilles EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:09

C'est de le l'humour noir j'espère, (un peu comme si l'un de nous envoyait des recettes de gigot de chèvre.


boutons sur les oreilles 382626 boutons sur les oreilles 273908

PS : l'installaltion d'un parc et l'achat de quelques chèvres devraient être remboursés par la Sécurité Sociale, car tous les matins je nme lève avec des douleurs dans toutes la carcasse (qui a trop violemment servi car je n'étais pas ministre).

Vers 9 heures (aujourd'hui je suis en retard) je leur porte un peu (très peu) de mélange de céréales composé de 2 parts d'orge une part de maïs et une part de granulés de luzerne).
Leurs petite bagarres, leurs danses et leur façon de se placer à tel et tel endroit (chacune a sa place bien précise pour attendre son écuelle) m'amusent.
Je change l'eau des abreuvoirs, je balaie un peu à droite et à gauche, un quart d'heure ou une demi heure plus tard (je ne vois pas le temps passer) je n'ai plus mal nulle part (ou du moins je le sens moins).
Certains trouveront qu'il faut avoir une bonne dose de mauvaise foi pour écrire de telles choses, (ils ont sans doute raison), mais ce soulagement que je trouve dans le parc des chèvres, je ne le trouve pas à l'écoute des infos (qui elles, me rendent chèvre). boutons sur les oreilles 953440

boutons sur les oreilles 141494 boutons sur les oreilles 141494 boutons sur les oreilles 141494 boutons sur les oreilles 141494
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

boutons sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: boutons sur les oreilles   boutons sur les oreilles EmptyVen 29 Avr 2011 - 3:41

bon ben mauvaise nouvelle pour moi car d'après la photo ben oui mes petites bibi ont les mêmes marques donc faut vite que je fasse le nécessaire je me demandais justement ce que c'était que ces marques.
donc je vais me fournir ces piqures. Je me damdne bien comment elles ont attrapé ça car dans notre verger, pas de renard enfin je crois pas. Peuvent-elles attraper la gale d'une autre manière ?

et bravo à Mister DUCROS qui a tout compris. Le bonheur est dans le pré des biquettes boutons sur les oreilles 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





boutons sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: boutons sur les oreilles   boutons sur les oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutons sur les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Boutons" sur les oreilles et sur le visage
» croutes et boutons
» boutons, verrues ? sur la mamelle
» Héros a des petits boutons !
» Boutons et croutes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: