La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!

Aller en bas 
+3
Mahée
Josiane
lof
7 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Empty
MessageSujet: Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!   Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:52

Voila, impossible de venir sur le site depuis 3 jours, en panne d'internet !
Enfin, je peux me connecter....
J'ai donc craquer pour la petite brebis "miniature" qui est arrivée à la maison mercredi soir... C'est un amour, caline, douce... mais, je l'ai trouvé un peu raplapla, le matin, elle boité et n'arrivait pas a poser sa patte arrière, j'ai rappelé la vendeuse, qui m'a dit, ne vous inquiétez pas, elle doit l'avoir engourdi pendant la nuit ou c'est l'autre mouton qui a du se coucher dessus, demain ça sera terminé, donc j'ai attendu le lendemain... mais toujours boiteuse, j'ai donc décidé de l'emener chez le véto !
En fait, la petite a une arthrite infectieuse ! Piqures pendant 5 jours....j'ai rappelé la vendeuse, qui "avait l'air surprise" mais bon rien de plus .... Cela fait donc 3 jours que je lui fait sa piqure, le midi, mais ce matin, encore, pas possible de poser sa patte par terre... elle mange bien... mais je m'inquiète quand même....je ne connais rien dans cette maladie... est-ce normal qu'après 3 jours de piqures, elle ne soit toujours pas capable de poser sa patte, j'espère que ce n'et pas contagieux.pour les autres et pour l'homme... c'est ma fille qui l'a emmener chez le véto car je travaillais, du coup je n'ai pas pu lui poser les questions que je voulais, je vais surement le rappeler demain mais en attendant, j'aimerais faire appel a vos connaissances !

Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Dsc_0012

Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Dsc_0013
Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Empty
MessageSujet: Re: Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!   Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:45

Non non t'inquiète c'est pas contagieux Wink
De toute façon si tu veux des conseils n'hésites pas à appeler ton véto pour lui demander plus d'infos, il te les donnera Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! 336873
Elle est bien belle cette petite Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! 219411
C'est quoi les injection que tu lui fait?
Y a du mieux depuis?
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Empty
MessageSujet: Re: Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!   Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:14

non pas d'amélioration depuis ... toujours pas de pate posée !

c'est de HISTACLINE - DOSE 25

La pauvre, elle a l'air de souffrir ! Mais c'est vrai qu'elle est belle, douce, caline, encore le biberon, le soir !!!

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Empty
MessageSujet: Re: Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!   Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:00

ben pas beaucoup de réponses, personne ne connait cette maladie ?
Je suis tellement inquiète, ce soir, elle ne posait toujours pas sa pate, et demain c'est le dernier jour de piqure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Empty
MessageSujet: Re: Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!   Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:09

Tu a rappellé le véto?
Dsl , je connais pas cette maladie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Empty
MessageSujet: Re: Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!   Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:09

je ne peux pas t'aider ............je ne connais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Empty
MessageSujet: Re: Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!   Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:12

J'ai regardé sur internet tout à l'heure, mais je ne connais pas plus.
J'ai trouvé ça mais c'est pas pour les moutons :

Arthrites Infectieuses
Introduction : une arthrite est une infection inflammatoire, aiguë ou chronique qui atteint les articulations (rhumatismal ou infectieux).
Définition
Une arthrite infectieuse est une forme d’inflammation articulaire causée par un micro-organisme, bactérie, virus ou champignon. L’inflammation de l’articulation survient habituellement
après une infection localisée dans une autre partie de l’organisme.
L es voix de contaminations :
• Inoculation directe du germe (plaie, aiguille)
• Propagation d’une infection osseuse voisine
• Par voix sanguine.
L es types d’arthrites infectieuses :
• Arthrite septique à germe banal (staphylocoque...) la plus fréquente.
• Arthrite brucellienne (brucellose) assez rare.
• Arthrite de lyme (borrélia) assez fréquente.
• Arthrite virale.
• Arthrite sexuellement transmissible (gonocoque, syphilis...) rare et brève.
• Arthrite tuberculeuse avait presque disparu mais revient en maladie opportuniste du VIH, d'autant plus que le vaccin BCG n'est plus obligatoire.
Elle touche autant les hommes que les femmes et à tout âges. Certaines personnes qui travaillent avec les animaux, les plantes ou la terre, sont plus exposées au risque d’arthrite infectieuse.
Clinique
Variables selon le type de germe mis en cause :
• Si l’arthrite infectieuse est bactérienne, la douleur et l’oedème sont d’habitude limitées à une seule région. Elle à tendance à être soudaine et s’accompagne de fièvre et de frissons.
• Si elle est virale, elle se manifeste par un malaise généralisé mais rarement par de la fièvre.
• Si elle est fongique, la douleur et l’oedème mettent parfois des semaines, ou même des mois à se manifester, et elle s’accompagne parfois d’une fièvre légère. La douleur et
l’oedème se limitent parfois à une seule région du corps mais peuvent parfois toucher tout le corps. Les signes les courants sont la douleur, la chaleur, l’oedème et la rougeur, ainsi
que de la fièvre et des frissons, tout cela pouvant rendre les mouvements impossibles.
Etiologies:
L’arthrite infectieuse est causée par un germe qui est véhiculé jusqu’à l’articulation, pouvant être viral, bactérien ou fongique. La plupart du temps, le micro-organisme pénètre le corps par
une plaie sur la peau, ou par le nez, la gorge, les oreilles. Souvent, il y a une infection primaire (cas de l'angine par exemple) où le germe se manifeste avant de parvenir à l'articulation par la
circulation sanguine. La plupart du temps, l'arthrite infectieuse a une origine bactérienne.
Parmi les bactéries causales, on peut trouver :
• les gonocoques,
• les staphylocoques,
• les streptocoques,
• les pneumocoques,
• les Haemophilus,
• les spirochètes,
• le bacille de la tuberculose (bacille de Kock)
Au niveau viral, l'arthrite peut également survenir dans les infections suivantes :
• hépatite infectieuse,
• oreillons,
• mononucléose infectieuse.
Les champignons sont la cause la moins fréquente de l’arthrite infectieuse. Ces champignons pathogènes sont présents :
• dans le sol
• dans les excréments d’oiseaux
• sur certaines plantes, notamment les rosiers.
L’arthrite infectieuse ne peut pas être transmise d’une personne à une autre, mais certains des micro-organismes qui causent cette maladie peuvent se transmettre par le contact d’une
personne avec une autre, ce qui ne causera pas forcément d'arthrite chez le receveur.
Les traitements
L’arthrite infectieuse est une maladie qui, en général, ne dure pas longtemps. Dans la plupart des cas, elle peut être guérie si elle est traitée rapidement par les mesures appropriées. Non
traitée, l’arthrite infectieuse risque de causer dans lésions articulaires graves et l’infection peut même envahir d’autres parties du corps.
Traitement symptômatique:
• anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pour soulager la douleur et la raideur.
• Antalgiques
Traitement de la cause:
• Antibiothérapie dans le cas d'une arthrite infectieuse bactérienne.
• Antifongiques dans le cas d'une arthrite infectieuse fongique.
• Dans le cas d'une arthrite d'origine virale, il n'y a pas de traitement autre que symptomatique. L'affection disparaît spontanément.
Prévention
L’exercice physique peut aider a renforcer les articulations et les muscles, travailler dans des positions ergonomiques. Utiliser des outils permettant de soulager les articulations. Réguler le
poids pour ne pas trop solliciter les articulations.


J'espère que ça pourra t'aider...
Pour la patte est-ce qu'elle semble avoir mal ?

S;o) Bon courage pour toi et ta louloutte !
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Empty
MessageSujet: Re: Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!   Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:26

Merci beaucoup c'est très gentil... Demain je rapelle le véto...

En ce qui concerne sa patte, je ne sais pas si elle a mal... elle mange, boit, prend son biberon, le soir... aujourd'hui, ell est sorti plus souvent dans l'enclos, pour manger de l'herbe... mais elle ne pose jamais sa patte....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Empty
MessageSujet: Re: Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!   Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:35

Tu as pu contacter le véto? Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! 419993

je connaissais pas non plus cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Empty
MessageSujet: Re: Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!   Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:48

Non moi non plus connais pas chez les animaux... mais parcontre je sais que ce genre d'affection dans les articulations existent chez l'homme, et peut être de plusieurs origines à la fois bénine et parfois + sérieuse... (immunitaire, déficience osseuse et d'autres) mais je ne sais pas du tout si c'est pareil pour l'animal...

En général chez l'homme c'est soigné (ou du moins soulagé parce que souvent une fois atteind ca va, ca vient..) par des corticoides, soit des comprimé de cortisone soit des injections (bolus en local)....

Tu pourrais demander à ton véto exactement qu'il t'en explique un peu + sur cette maladie, histoire de voir si il y a un moyen de la protéger dans le futur d'une autre crise ou si il y a quelque chose à faire en prévention pour les autres...

Bon courage à ta petite brebis, elle est trop craquante Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! 219411 Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Empty
MessageSujet: Re: Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!   Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !
» Pili, Pilou, Pompom, Pomponette et Surprise
» Ma petite chevrette a de l'Arthrite
» Bouc de 8 ans arthrite genoux ?
» Arthrite encéphalite caprine, pour en savoir plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: