La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !

Aller en bas 
+4
Oriane
marie france
Bipsouille
lof
8 participants
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:02

Voila, je reviens de chez le véto, lorsque j'ai rentré ce soir dans leur enclos, mes 4 P, pilou le bouc, Pili la petite chèvre naine, Pompom, le mouton d'ouessant, et Pomponette la petite Brebie.... je l'ai trouvé, faible, sa tête semblait ne pas tenir, j'avais l'impression qu'elle perdait l'équilibre... elle me semblait faible, sans hésitation j'ai appelé mon véto qui ma dit de venir tout de suite,... et voila, elle a pris froid ! Elle reste sous la pluie et ne va pas se mettre à l'abri, du coup sa laine a du se mouiller, , 40 de fievre, pauvre petite bête.. elle me faisait trop de peine, elle restait couché sur moi sans rien dire dans la voiture. Donc piqure d'antibiotique pendant 6 jours, et il faut que je surveille sa fievre.
Il lui a fait une injection aussi de vitamines B je crois, car quand je lui ai dit qu'elle avait du manger des glands... il m'a dit que c'était toxique et que ça avait pu aussi l'affaiblir et que c'était surement pour ça qu'elle semblait déséquilibré ! Voila je suis inquiète, ce soir je l'ai mis à l'abri avec son Pompom.... j'espère que tout ira bien....
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:03

les glands sont toxiques ?!! pourtant c'est la nourriture de nombreux animaux... mes chèvres en rafolent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:08

les miennes aussi en mangent très souvent et ne sont jamais malades
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:35

les moutons de mon voisin s'en font péter la panse (comme mes biques d'ailleurs) depuis des lustres..ils vont trèèès bien Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 419993
c'est pas les glands Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:56

Ici aussi breb's et biquettes s'en régalent....
elle a quel age ta pomponette?

Bon rétablissement à ta pomponette Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 65240
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:28

Ma petite brebis a 7 mois environ, elle a toujours été fragile depuis le début que je l'ai, je l'ai acheté sur le bon coin, elle était plus petite que les autres et avait été rejeté par sa maman, je l'ai soignée a son arrivée pour une arthrite infectieuse qu'elle devait avoir déja depuis un moment et que l'on avait bien gardé de me dire !

Mais attention, le véto n'a pas dit que c'était les glands qui l'avait rendu malade, elle a attrapé froid et c'est une pneumonie, par contre, au fil de la conversation, il m'a dit que les glands qu'elle avait dû manger en forte quantité, avait pu la rendre plus fragile, car d'après lui dans les glands, il y a des toxines, mauvaises pour les chevres et les moutons, à forte consommation.

Merci a vous tous d'etre la !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:23

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:57

Nouvelles de la Ponponne !
Ce midi, température 39.1. un peu mieux qu'hier soir !Une petite piqure d'antibiotique, et puis après un gros calin, du foin bien sec et au chaud...
Ce soir, encore un peu fébrile....
J'espère que demain ça ira encore mieux !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:53

ha bin oui elle est toute jeune la p'tite mère....
bin je rajoute une dose de bonnes ondes Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 419993 tu avais mis des photos?
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:37

Merci pour les bonnes ondes, il lui en faut a ma jolie fifille, encore pas terrible aujourd'hui, sa petite tête bouge encore beaucoup et elle ne tient pas sur ses pattes très longtemps, j'ai rappelé le veto, il me dit que c'est trop tot il faut attendre 4 à 5 jours pour les effets des antibio, alors je caline, dorlotte, et soigne ma petite protégée.
Voici une photo.
url=https://servimg.com/view/13990856/46]Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Pompon10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:24

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 362698 elle a un petit air de ma clun Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 362698

on continue de croiser les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:00

merci, oh lala j'avais pas vu que la photo était si grande, comment faire pour la réduire ?
Sinon, Je peux avoir une photo de "clun"....kaya
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:21

elle est très belle cette photo comme ça Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 567650 Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 336873

jolies!! Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 860486
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:39

je te laisse le lien d'une rare photo depuis le formatge de mon pc....je t'en ferais une mieux...

https://2img.net/r/hpimg2/pics/828159recapi22.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptySam 14 Nov 2009 - 17:34

alors lof, comment ça se passe pour miss pomponette?
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptySam 14 Nov 2009 - 18:35

Ben toujours pas terrible, la fievre est tombée cependant elle a toujours la tête qui dodeline et elle tient pas bien sur ses pattes, elle a l'air très fatiguée, encore aujourd'hui. Mais elle mange bien... j'espere que ça ira encore mieux demain.
Merci encore pour le soutien
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:41

Je suis très inquiete ce matin, toujours de la fievre, 39.5 ce matin...
La tête est toujours tremblante, elle tombe sur ses pattes avants et a du mal a garder son équilibre, elle mange par contre....
4 jours d'antibiotique quand meme ! et je ne vois pas vraiment d'amélioration, demain je rapelle le veto...
J'ai regardé sur internet, et je m'inquiète quant à la maladie "la tremblante du mouton".... mais c'est surement une erreur de regarder sur internet, je n'y connais rien et je ne fais que m'inquieter davantage....
J'espère que ce n'est pas grave et qu'elle va s'en remettre.
De plus, j'ai peur de la contamination comme elle vit avec le mouton d'ouessant et mon Pilou et ma Pili.
Je suis très triste ce matin et très inquiete.....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:55

effectivement, le net ne peut que t'apporter des inquiétudes supplémentaires..retourne voir ton véto demain, c'est lui qui sera le plus à même de te dire ce que ta pomponette peut avoir.
ce sont des moments vraiment pas évident, quand on est dans le doute mais une chose est sure, tu fais tout ce que tu peux pour son mieux être, et j'espère très sincèrement que tout cela portera ses fruits. Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 65240 Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:12

je connait bien le probleme de ta pt pepette
elle a la maladie de la raideur
je m explique
ta petite brebis a etait carence depuis sa naissance
je te conseille d allez vite chez ton veto lui prendre du selenium
j ai eu le meme cas chez moi il y a quelque annes
et mes agneaux tomber comme des mouches
par contre pese la bien car il faut pas surdose
c ets pour ca qu elle chope tout ce qui passe
donne lui aussi du fercobsang ca permet qu elle fixe ce qu elle mange
rajoute lui un peu de grain special agneau
je suis a ta disposition
Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:15

Dans tous les cas il faut toujours isoler un animal malade que ce soit pour sa tranquilité ou pour ne pas risquer de contaminer les autres.
J'espère que ça se passera bien. Crying or Very sad
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:09

alors lof de bonnes news? Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:12

oh non, vraiment je suis très triste ce soir et le coeur gros.
Aujourd'hui, encore la tête bringbalante, la tremblote, elle perd son équilibre. Ce soir, j'ai rappelé le veto, alors il n'a pas été très rassurant.
Il m'a dit qu'elle devait avoir la maladie des moutons... une dégénérecence maladie du système nerveux et la maladie ne se soigne pas. Il pense qu'elle devait avoir cette faiblesse depuis sa naissance et que c'est surement pour cela que sa mère l'avait rejeté.
Enfin, pour lui, pas grand chose a faire... peut-etre un peu de vitamine B
et attendre....mais le problème c'est qu'elle tient pas sur ces pattes, et elle vit avec son mari le mouton d'ouessant et le bouc nain et la chèvre...et les deux biquettes ne l'épargnent pas, du coup j'ai peur de la savoir avec eux.. et pour l'instant il est difficile de les séparer. Enfin voila, je vais aller chercher les médicaments que Merco ma conseillé et je vais voir comment cela évolue... pas trop le choix....
Si vous avez des conseils a me donner je suis vraiement preneuse !
je suis tellement triste
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:13

roooo lof.... Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 65240 Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 65240

ton véto t'a prescrit quand même la vitamine B? effectivement merco avait eu un cas comme ça, il faut essayer...

Tu peux l'isoler des biquettes et l'isoler avec le mouton, elle sera à l'abri des biques et moins stressée avec un peu de compagnie...

Je te souhaite encore plein de courage à toi et à petite pomponette Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:24

Merci pour le soutien,
Alors ce soir je suis passée chez le véto pour prendre le selénium et le fercobsang mais le véto ma dit que ce n'était pas la maladie de la raideur qui touche les muscles, là il s'agit d'une maladie qui touche le système nerveux et ça n'aura aucun effet. Il ma conseillé de faire une injection vitamine B pendant 8 jours, et voir l'évolution, ça peut aider et la requinquer, sachant que la maladie sera toujours là... dans 8 jours suivant son état, une décision restera a prendre ! rien que dit penser, ça me brise le ceour !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:36

bin tu sais quoi lof....on va continuer à rester positif!
attends de voir ce que va donner le traitement, on continue à y croire... Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 419993 Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !   Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tite pomponette a attrapé une pneumonie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite pneumonie : chèvre qui ne veut/peut rien manger
» Besoin d'aide Merci
» attrape moi si tu peux!
» Pomponette est malade ! Arthrite infectieuse ! help !!!
» Pili, Pilou, Pompom, Pomponette et Surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: