La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi

Aller en bas 
+3
torpyl
Cattantia
jmf18
7 participants
AuteurMessage
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Bourges (Cher 18)
Date d'inscription : 10/06/2009

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:11

Bonjour
Je suis novice et je viens de faire l'acquisition de deux petit boucs alpin. J'ai besoin de conseils sur l'éducation pour que tout se passe bien avec les humain et mon chien. Nous habitons dans un ancien moulin a vent au mileu des champs, et nous disposons d'un terrain clos de 2500 m2 et d'un chemin d'accès de 1500 m2. L'idée est que les deux boucs puissent bénéficier des 2500 m2 en cohabitant avec nous et le chien. Ils disposent un abri de 9 m2.
Pour le moment ils restent enfermés dans cet abris pour qu'ils puissent se l'approprier, avec leur odeur...ect Ils sont arrivés au moulin ce dimanche 7 juin. Ce week-end je compte les sortir la journée et les mettre dans un petit enclos de verdure, le soir je les rentreraient dans leurs abri. Plus tard il auront les 2500 m2 et rentrons tout seul. Quand pensez-vous? Pour le moment ils ne se laissent pas trop caresser mais ils s'habitue à ma présence, sans être stresser, ils s'habituent également aux aboiement du chien ect.. J'ai l'impression que tout le monde fait connaissance tranquillement, mais je ne veux pas brusquer les choses. J'attends vos précieux conseils.
Merci
jm
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:17

Si tu as un plus petit enclos qui contient leur abri, tu peux leur en laisser l'accès, et passer du temps avec eux, sans forcément t'en occuper.
Ils viendront d'eux mêmes. ca me semble un peu dur de les laisser enfermés dans l'abri jusqu'au week end... Ils doivent se demander quelle bêtise ils ont faite pour être punis Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 953440
Si ton grand terrain est bien clos, alors c'est génial, ils vont être heureux tout plein en liberté là dedans cheers Vérifies-en tout de même le pourtour, parce que la plus petite faille, ils la trouveront avant toi Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 567650

Par contre, ne jamais laisser le chien seul avec eux, même si tu as pleine confiance en lui. Par atavisme, chien = prédateur et chèvre= proie.
Revenir en haut Aller en bas
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Bourges (Cher 18)
Date d'inscription : 10/06/2009

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:30

J'ai oublié de préciser ce ne sont pas des boucs nains.
L'abri est bien ventilé avec lumière naturelle et vue sur l'extérieur.
Malheureusement leur abri n'est pas dans le petit enclos de verdure. Ce que je peux faire c'est un enclos provisoire autour de leur abri et l'agrandir au fur et à mesure pour qu'ils prennent l'habitude de sortir de rentrer tout seul.
On me dit qu'il ne fallait pas prendre deux boucs car il n'arrêteront pas de se battre!!!!! J'ai hésité a prendre qu'un seul bouc, et finalement j'en ai pris deux. ai-je bien fais ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
torpyl
Petit Cabri
Petit Cabri
torpyl


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/12/2007

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:12

tu devrais les faire castré , moi aussi je vais avoir 2 bouc , qui seront castré

c'est plus tranquille pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:12

Ben disons que deux boucs, sans chèvre, risquent de ne pas très bien s'entendre à force !! Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 567650
Donc je te conseille d'en faire castrer au moins un, voire les deux si tu ne comptes pas avoir de chèvre, parce que sinon il va surement trouver le temps long s'il ne peut pas jouer son rôle de reproducteur !! Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 953440
Revenir en haut Aller en bas
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Bourges (Cher 18)
Date d'inscription : 10/06/2009

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:31

Je compte avoir des chèvres mais 2 ou 3 pas plus , je n'ai que 2500 m2.
Je pense également que de mettre les femelles va engendrer des bagarres!!!!. L'acquisition des femelles n'est pas d'actualité, je vais déjà essayer de gérer la situation actuelle.
On me dit également que si les boucs sont élevés ensemble, pas de problème particulier pour l'entente.
Un bouc seul ou deux ? Quel est le meilleur choix dans mon cas?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:08

Si tu comptes avoir des chèvres à l'avenir, mais pas tout de suite, je dirais deux boucs dont un castré Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Bourges (Cher 18)
Date d'inscription : 10/06/2009

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:16

Disons qu'à la maison tous les mâles sont entier !!!! lol
c'est comme une tradition Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Bourges (Cher 18)
Date d'inscription : 10/06/2009

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:47

Hutch, oui c'est le blond, le + agé de 10 jours à commencer à montrer son caractére.... Oui j'explique j'ai un bouc alpin pelage classique avec la dorsale noir et le deuxiéme tout noir Starsky, le brun. Ce soir lorsque j'ai apporté des céreales en grain mélanger avec un peu de mais, c'est leur frisandise de la journée, et bien quand Hutch était en train de manger j'ai laissé ma main au niveau de son museau, cela la dérangé et il m'a "chargé" la main eh oui à deux mois et quelques jour. Je l'ai repoussé de la main en lui disant non! es-ce la bonne méthode pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas me "charger"?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:02

Si tu le repousses, il va prendre ça pour de la résistance et "durcir le mouvement". Le non suivi de quelques minutes d'indifférence semble plus efficace, selon nombre de témoignages.

Quant à la castration, ne cède pas à l'anthropomorphisme, le bouc ne va ni s'en apercevoir, ni t'en vouloir, et ce sera plus de tranquillité pour toi Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 567650
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:45

Et moins d'odeurs et de jets de "pissouille" jaunasse dans tous les coins Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 3423 Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 952341 Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 952341 Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 952341
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:54

idem rien a ajouter Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 567650 Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 87524 Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 87524 Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 87524 Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 419993
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:30

Ben alors pourquoi tu rajoutes? Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:40

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi 952341
Revenir en haut Aller en bas
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Bourges (Cher 18)
Date d'inscription : 10/06/2009

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptySam 13 Juin 2009 - 10:28

Merci pour les réponses, mais à la question ai-je bien fais de prendre 2 chevreaux?
Sachant que la journée je travaille et je ne suis pas chez moi. J'ai hésité à en prendre qu'un de peur qu'il ne s'ennui seul la journée. Donc j'ai dis je vais en prendre 2 comme ça il se tiendrons compagnie, et je pense que pour les animaux avoir toujours des liens avec ses "congénéres" n'est pas une mauvaise idée mais je peux me tromper!!!!
A+ jm
Revenir en haut Aller en bas
jmf18
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Bourges (Cher 18)
Date d'inscription : 10/06/2009

Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:21

Bon voilà je les ai mis pour la journée dans un "petit enclos de verdure" comme prevu; cela s'est trés bien passé il ont fais connaissance avec la poule. Je ne sais pas comment leur relation va évoluer dans le temps mais pour le moment il sont inséparables.Ils n'ont pas supporter leur séparation disons de 2 minutes le temps que je fasse le transfert l'un aprés l'autre de leur abri a l'enclos. Il y a environ 60 m de distante. Lorsqu'ils ont été séparés ils n'ont pas arrêtés de s'appeller, cela à cesser dés qu'ils ont été de nouveau ensemble....
J'ai abandonner l'expérience de la laisse, ça ne marche pas, je ne sais pas comment les habituer à ne pas tirer dans tous les sens. Je les ai donc porté un par un!!!! il faut que je trouve une solution, je pense au harnais.
A+ jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi   Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits boucs de 2 mois et demi excités ???
» Mes petits boucs ont 3 mois
» Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??
» besoins de conseils
» Chèvre naine avec bouc alpin ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: