La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??

Aller en bas 
+6
geolux001
marie45310
Kiki 64
Oriane
fabipac
Mira
10 participants
AuteurMessage
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptySam 14 Juil 2007 - 22:32

Chocolat et Pikasso ont 1 mois et 3 jours,on a justement deux pipettes de frontline petits chiens,on peut leur mettre sans dangers ?? si oui,pour Mira doit-on prendre du frontline grand chien ou petits aussi ??

Merci de répondre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyDim 15 Juil 2007 - 8:16

Moi j'ai acheté du Fontline pour petits chiens en vaporisateur que j'ai mis dans le cou à des chevrettes de 3 mois. J'ai fait une toute petite pression car elles sont un peu petites. Il n'y a pas eu de problème.
Pour les grandes, j'ai utilisé le même produit : pour petits chiens. Je préfère en mettre plusieurs fois plutôt que de leur mettre une forte dose alors que je ne connais pas les risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:21

oui mais ce n'est pas le même,déjà les miens n'ont qu'un mois et ce n'est pas un vaporisateur mais des pipettes à mettre dans le cou,personne ne sait me répondre ??
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:59

Ah oui ce n'est pas pareil. Je ne peux pas te renseigner, je ne voudrais pas dire de betises :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:05

oui mais merci quand même d'avoir répondu !! Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:00

mon véto m'avait conseillé frontline pulvérisateur pour les biquettes((mème ma bichette qui avait 1 mois)plus approprié que les pipettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:43

Oui et puis avec le pulvérisateur
on peut bien en mettre partout !!!

Que la pipette scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:10

Ouai mais bon,j'ai deux pipettes,quesque je vais en faire !! En plus ça marche bien car on met dans le cou et ça fait partir tout les insectes ç
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:49

moi je lui en ai mis, la moitiée de la pipette au dessus du cou et le restant au dessus du c..L, et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:56

Ok on va surement leur mettre
Revenir en haut Aller en bas
geolux001
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: frontline   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:45

Bonjour,
Je ne peux pas te dire si Frontline fonctionne pour les chèvres. Cependant le fait d'utiliser des pipettes pour grand chien ou petit chien ne change rien . Il s'agit exactement du même produit qu'il suffit de doser en fonction du poids de l'animal.
Pour exemple j'ai 3 chiens d'environ 12 kg chacun et pour les traiter j'utilise une pipette destinée aux grands chiens ( 20 à 40 kg) et la divise en trois. Ce conseil m'a été donné par un vétérinaire. Chose importante: le traitement des 3 chiens me coûte pratiquement 3 fois moins cher en agissant de la sorte.... et au prix que coûte le Frontline... c'est pas du luxe!
pour preuve, les pipettes pour petit chiens pèse 0.67ml pour chiens moyens 1.34ml ( soit le double ) et les pipettes pour grands chiens 2.68ml ( soit 4 fois plus) ... et tout ça pour pratiquement le même prix.
Pour info il est indiqué dans la notice que le Frontline peut être utilisé pendant la gestation et pendant la lactation.
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:29

Comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises, le frontline est un antiparasitaire sans danger.

Pour les jeunes animaux ( qui n'ont pas encore leur taille adulte ) il faut utiliser le pulvérisateur, cette technique n'est efficace que si l'animal est totalement mouillé , de la tête aux pattes.

Pour les pipettes super efficaces et bien plus simples , il faut les utiliser sur un animal adulte et en fonction de son poids ( perso je ne préfère pas faire de dosages approximatifs par demi pipettes )

par contre pour les biquettes, éviter de vider la pipette au niveau du bassin , mieux vaut tout vider au niveau des omoplates ( là où elles ne peuvent pas se lécher)

Sinon , aucun risque avec le pulvérisateur dès le premier jour de vie de l'animal si nécessaire.


Pour la pipette = attendre la taille définitive de l'animal .

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:04

Je voudrais avoir vos conseils pour l'emploi du frontline est-ce que vous en mettez 1 fois par mois et doit-on le stopper pendant l'automne et l'hiver. Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:52

gisou a écrit:
Je voudrais avoir vos conseils pour l'emploi du frontline est-ce que vous en mettez 1 fois par mois et doit-on le stopper pendant l'automne et l'hiver. Merci
MOI JE FAIS TOUS LES 6 MOIS? COMME POUR MES CHIENS
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:07

Merci Marie pour ton avis. Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:54

En fait ça depend des parasites des chevres, et donc du milieu de vie Wink
Ici par exemple j'ai traité mes chevres quand je les ai eu (elles etait pleine de poux) puis je les ai traité à chaque printemps contre les tiques (on en a pas mal ici), chaque été contre les moustiques et autre thaons (on a un plan d'eau pas loin du pré ça ramene des betes piqueuses), rebelotte à l'automne lorsque les tiques reviennent etc etc etc
En fait ça depend des parasites presents, deux fois par an ça peut etre suffisant comme ça peut ne pas l'etre Wink il faut surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:42

Ok, je suis comme toi Alice en bordure dun bois = moustiques et taons et les tiques sont aussi très présents donc je pense que comme toi ça doit être bien comme tu dis a surveiller !!! Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? 778263
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 6:53

Bonjour le frontline en vapo se met comment sur des cheveraux de 2mois 1/2?



chris73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty
MessageSujet: Re: Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??   Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits boucs ont 3 mois
» petits boucs de 2 mois et demi excités ???
» Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi
» Pourquoi pas frontline en pipette pour bicou de 4 mois ??
» Mes 2 petits boucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: