La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 petits boucs de 2 mois et demi excités ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

petits boucs de 2 mois et demi excités ??? Empty
MessageSujet: petits boucs de 2 mois et demi excités ???   petits boucs de 2 mois et demi excités ??? EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:06

J'ai donc une maman et ses bambinos de 2.5 mois : 1 biquette et 2 ptits boucs.
Il y a 2-3 semaines, le plus costaud des 2 boucs m'a fait le coup du mââââle !!! petits boucs de 2 mois et demi excités ??? 952341 il faisait son truc de lèvre supérieure retroussée, harcelait sa sœur, son petit bout sorti de temps en temps et alors a fait ça, très curieux : il marchait (quelques pas) le dos rond (les fesses et les pattes arrières rentrées).

Son frère a également eu cette démarche il y a à peine 1 semaine mais aucun autre signe de démangeaisons hormonales:lol100:.

Mes questions : 
est-ce normal qu'ils soient déjà stimulé ? 
Le plus costaud part avec sa sœur dans 1 mois, la dame va le faire castrer juste après l'avoir récupéré. Est ce que cela est possible d'attendre 1 mois voir 1 mois et demi pour le castrer ?
L'autre bouc que je garde va être castré le 26/05, que dois-je faire à son retour du véto ? 
son frère est le dominant de la fratrie et risque de l'embêter... Dois-je l'isoler physiquement (et non visuellement) de sa mère et ses frère/soeur ? Y a t-il un risque si je les laisse tous ensemble ?

Merci d'avance pour vos lumières !!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

petits boucs de 2 mois et demi excités ??? Empty
MessageSujet: Re: petits boucs de 2 mois et demi excités ???   petits boucs de 2 mois et demi excités ??? EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:38

alors oui c'est normal ce comportement , les boucs sont des reproducteurs et ils prennent ce travail très au sérieux petits boucs de 2 mois et demi excités ??? 952341 

ce petit est juste très consciencieux , c'est tout .

POur la castration, les vétos ne feront rien avant 4 mois , enfin c'est ce qui se fait ici .

Une fois fait , tu le remets avec les autres ne t'inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

petits boucs de 2 mois et demi excités ??? Empty
MessageSujet: Re: petits boucs de 2 mois et demi excités ???   petits boucs de 2 mois et demi excités ??? EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:34

Merci arrowenn.

Le véto est d'accord pour le castrer fin du mois, il n'aura pas tout à fait 3 mois.
Si les bourses sont bien descendues direct au couic couic.

Par contre, pour son frère, celui qui est très consciencieux  :ahahah:donc ce n'est pas gênant que la dame lui fasse que vers ses 4 mois. C'est sûr qu'il ne saillira pas sa sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

petits boucs de 2 mois et demi excités ??? Empty
MessageSujet: Re: petits boucs de 2 mois et demi excités ???   petits boucs de 2 mois et demi excités ??? EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:02

Parfois il faut séparer très tôt les petits boucs.
C'est prendre des risques que de vouloir le laisser entier avec sa soeur en plus jusqu'à 4 mois.

Faut croiser les doigts pour que ce ne soit que du jeux et qu'il n'arrive pas à concrétiser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

petits boucs de 2 mois et demi excités ??? Empty
MessageSujet: Re: petits boucs de 2 mois et demi excités ???   petits boucs de 2 mois et demi excités ??? EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:54

Mieux vaut alors que j'appelle la dame pour savoir si elle accepte que je le castre en même temps que son frère à la fin de ce mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits boucs de 2 mois et demi excités ??? Empty
MessageSujet: Re: petits boucs de 2 mois et demi excités ???   petits boucs de 2 mois et demi excités ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits boucs de 2 mois et demi excités ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins conseils avec 2 petits boucs alpin de 2 mois et demi
» Mes petits boucs ont 3 mois
» Du frontline petits chiens sur boucs d'1 mois ??
» 1 mois et demi
» Gaby, 5 mois et demi, 2.9 kgs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: