La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chèvre naine avec bouc alpin ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Chèvre naine avec bouc alpin ??? Empty
MessageSujet: Chèvre naine avec bouc alpin ???   Chèvre naine avec bouc alpin ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 16:58

Bonjour ! Nous avons une chèvre naine, un bouc alpin et une grande chèvre (probablement Saanen je ne sais pas). Comme celui qui nous les avais vendu nous a dit qu'aucune n'avait eu de bébé et que Blanchette notre naine n'avait qu'un an, on sait fié qu'elle n'aurait pas de bébé si on la laissait avec le bouc. Grosse erreur! Elle est tombé enceinte, par contre elle a avorté du petit en Février et par chance car le petit aurait sûrement été trop gros pour elle! Depuis ce temps, elle et notre grande sont séparée du bouc car la grande aussi est enceinte et c'est pour bientôt! En parcourant le forum, j'ai vu ceci :
Chez les naines, certaines sont comme les grandes, avec une période de reproduction.
Mais la plupart sont en chaleurs toute l'année. Sachant que les chaleurs reviennent effectivement toutes les trois semaines.

Donc si je comprends bien, comme on ne veut plus jamais que notre bouc puisse féconder notre naine, elle devra être séparée de lui toute l'année ?
Je voudrais être certaine car cet été on doit bâtir notre grande chèvrerie et on veut être certain d'avoir le bon nombre de sections.
Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chèvre naine avec bouc alpin ??? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine avec bouc alpin ???   Chèvre naine avec bouc alpin ??? EmptySam 26 Mar 2011 - 18:35

Oui tu seras obligé de les séparer tout le temps. Ou tu as la la possibilité de faire castrer ton bouc. Mais dans ces cas là il n'y a pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
 
Chèvre naine avec bouc alpin ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre naine et bouc alpin
» Une chèvre naine et un bouc alpin... Bon ménage ??
» chèvre naine de 6 mois avec un bouc adulte... Est-ce raisonn
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» Petit soucis avec ma chevre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: