La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice

Aller en bas 
+8
Emma58
kaya
Oriane
chance
Lilo65
doudoune
Elodie
santoni
12 participants
AuteurMessage
santoni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2009

Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:41

Bonjour,dimanche matin j' ai eu mes 2premieres biquettes!!elles sont magnifiques elles ont 3mois mais sont craintive!elles viennent manger le mais et le chêne dans ma main mais je ne peux pas les caresser elles ont peur!est ce normal??cela veut il dire qu elles seront sauvages et pas câlines???aidez moi a comprendre un peu mieux!merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:49

Ne t'inkiete pas, c'est normal au debut !! Continu a leur tendre des chose a mangé, mais attention, pas trop de mais, pain ou autre de ce genre quand meme !!

Ne les brusque pas, soit patient, tu t'assoie dans leur enclos, et tu les laisse faire, les biquettes sont curieuse, elle viendront te voir, mais ne cherche pas a les caresser !!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:10

Ma petite chèvre de 2mois est très craintive aussi contrairement à son frangin, ce que je fait avec elle c'est que je m'assoie dans l'enclos et ne bouge pas. Depuis peu elle vient se frotter contre moi, monte sur mon dos et parfois me laiche. Pour le moment elle veut pas qu'on la touche mais je pense qu'avec le temps ça va venir. Je te conseille de faire pareil pour qu'elle "s'impraigne" de ton odeur, mais ne la force jamais sinon tu va faire un pas en avant puis trois en arrière. Bonne Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:31

Laisse faire le temps...
Je veux pas te désespérer Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 953440 mais cela fait plus de 2 ans que j'ai mes biques, et j'arrive enfin à vraiment en caresser une Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 952341 Alors tu vois faut pas être pressé Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 953440

Ceci dit, moi c'était deux chèvres adultes, donc ce n'est pas tout à fait pareil !

Mais, donc, surtout aucune inquiétude, c'est tout à fait normal, seul le temps améliorera les choses !
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:13

oui du même avis que tout le monde laisse faire le temps et elles vont venir d'elles même ne fait pas de gestes brusque et tu verras beaucoup d'amour et de patience et tu vas les adorées Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 362698 tu pourras nous mettre des photos des tes protégés? Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 567650 Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 419993 Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:41

et moi je dirait qu'avec les adultes la relation se crée plus vite qu'avec les chevreaux Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
santoni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2009

Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice EmptySam 16 Mai 2009 - 8:59

bonjour a tous merci pour vos reponses,depuis une des deux viens plus vers moi qu'avant mais quand elle voit que je n'ai pas a manger dans la main elle me sent et s'en vas...est ce normal?je vais prendre des photos pour vous les mettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice EmptySam 16 Mai 2009 - 9:19

Oui je te rassure, tu as une biquette normale Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 953440 c'est un peu pour ça que je ne conseille pas les friandises pour amadouer les biquettes...parce qu'après tu es limité à un futur contact, juste intéressé Twisted Evil

Pour ma part seul le temps, la patience et le caractère de ta biquette feront qu'elle se laissera papouiller ou non..... Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 419993
Revenir en haut Aller en bas
Emma58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Emma58


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 16/04/2009

Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice EmptySam 16 Mai 2009 - 21:18

Oohh oui on attend les photos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice EmptySam 16 Mai 2009 - 21:22

Oui voilà, j'allais dire comme Kaya: il y a des chèvres à papouilles et des chèvres pas à papouilles Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 952341
Ca dépend des caractères, dans mon troupeau, j'ai une qui vient chercher les câlins (et ce depuis le premier jour où je l'ai eue, à un an), un bouc et une chèvre qui se laissent caresser, mais sans réclamer, et une jeune maman qui se la joue farouche.
J'attends de voir comment sera sa fillette, pour le moment elle semble apprécier mes genoux, mais j'abuse de ma supériorité de taille Razz Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 953440
Revenir en haut Aller en bas
GUIBERT
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 68
Date d'inscription : 27/02/2009

Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:32

bonjour
j'ai un couple de chèvres naines depuis décembre dernier ; elles ont 16 mois maintenant ; au début, elles étaient très craintives.
C'est vrai, il faut du temps, de la patience et les laisser venir tout naturellement à toi.
Moi, je m'assoies dans le parc, sur un billot de bois et j'attends ; au début, rien ... et puis elles se sont habituées à me voir là et se sont approchées,
car elles sont quand même très curieuses.
Ne pas courir, ne pas faire de gestes brusques ... les laisser te sentir, grignoter les boutons de ta veste ... et tout doucement commencer par le museau, la tête ... aujourd'hui, elles se laissent un peu faire, mais pas question de toucher le corps ...
évidemment, c'est plus facile avec un bout de pain ou quelques feuilles ...
avec le temps et de la proximité, on apprend à comprendre ce qu'il faut faire ou pas ...
laisse-toi apprivoiser, avant de chercher à les apprivoiser !
c'est ma devise .
bonne journée
Odile
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:55

Se mettre avec un bon bouquin au soleil dans l'enclos: à la fin, même plus le temps de lire 3 pages, elles viennent voir, flaire, lécher !
Revenir en haut Aller en bas
caprice
Petit Cabri
Petit Cabri
caprice


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/04/2009

Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:13

Et oui, se mettre à leur hauteur et attendre, elles finiront par s'approcher, c'est curieux ces petites bêtes Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice   Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis novice m'en voulez pas
» je viens vous presenter mes biquettes
» deux biquettes naines pleines !!! novice !!!
» Comment en acquérir ?
» Conseil avant d'acquérir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: