La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 je suis novice m'en voulez pas

Aller en bas 
+2
Oriane
titivaness
6 participants
AuteurMessage
titivaness
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titivaness


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

je suis novice m'en voulez pas  Empty
MessageSujet: je suis novice m'en voulez pas    je suis novice m'en voulez pas  EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:36

Petites questions:
ma petite chèvre qui vient de naître a deux clochettes sous le menton d'où son petit prénom clochette d’ailleurs,
j'ai cru comprendre que c'était des pampilles (je ne connais pas) du coup c'est quoi c'est juste pour faire beau comme la barbichette? d’ailleurs parlons en la barbichette ça se coupe ? car moi je trouve ça affreux pour l'instant mon bouc a que quelques poil sous le menton j’envie de dire mais s'il attrape un bouc beurk je trouve ça pas beau histoire de gout bien sur alors si je peux couper ? dites moi merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je suis novice m'en voulez pas  Empty
MessageSujet: Re: je suis novice m'en voulez pas    je suis novice m'en voulez pas  EmptyMer 5 Juin 2013 - 0:26

alors la barbiche pour le bouc surtout fait partie intégrante des attributs affolants du male
plus elle est fournie et longue, plus les jets d'urine qu'il projette dessus permettront une délicieuse odeur affolant ses chèvres ! il n'en est que plus attirant

certaines chèvres en ont aussi, d'autres pas je ne sais l'expliquer scratch

je ne sais pas si couper aurait une incidence, moi je trouve ça plutot joli , surtout sur les males je suis novice m'en voulez pas  3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

je suis novice m'en voulez pas  Empty
MessageSujet: Re: je suis novice m'en voulez pas    je suis novice m'en voulez pas  EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:53

moi aussi j'adore la barbichette, aussi bien chez une male que chez une femelle
Si tu le fais castrer il la perdra petit à petit sa barbichette en même temps que le taux d'hormone diminuera.
Pour les pampilles ce sont des petites excroissances de peau, qui si je ne me trompe pas ne servent à rien mais je préfèle laisser les pro en dire plus la dessus. Mes bébés aussi en ont, maman n'en n'a pas mais papa en avait. Et ma petite Narnia j'adore car elle en a une noire et une blanche c'est trop chou
Bref, j'adore les pampilles et les barbiches lol
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

je suis novice m'en voulez pas  Empty
MessageSujet: Re: je suis novice m'en voulez pas    je suis novice m'en voulez pas  EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:30

Pour la barbiche, pareil que les autres: moi, j'adore, et je n'ai aucune idée si on peut la couper ou non.
Les pampilles sont effectivement des excroissances qui servent à rien. Elles sont transmissibles: 100% de chance que le petit en ai si les 2 parents en ont, 50% de chance si un des 2 parents en a. Mais c'est juste "pour faire beau", rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

je suis novice m'en voulez pas  Empty
MessageSujet: Re: je suis novice m'en voulez pas    je suis novice m'en voulez pas  EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:48

Moi je me dis que si la nature leur a donné une barbiche, c' est qu' elle sert à quelque chose, par contre mon petit bouc castré ne l' a jamais perdue.
Pour ce qui est des pampilles, ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

je suis novice m'en voulez pas  Empty
MessageSujet: Re: je suis novice m'en voulez pas    je suis novice m'en voulez pas  EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:02

ils ne la perdent peut être pas entièrement mais elle est moins fournie que lorsque le bouc est entier
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

je suis novice m'en voulez pas  Empty
MessageSujet: Re: je suis novice m'en voulez pas    je suis novice m'en voulez pas  EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:28

Oui Amiddalla, comme tu le dis, la barbiche est moins fournis quand les boucs sont castrés, voir elle disparait complètement.
Je pense qu'on peut la couper oui, se sont que des poils après tout, mais je trouve ça dommage de la couper juste par soucis d'esthétique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titivaness
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titivaness


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

je suis novice m'en voulez pas  Empty
MessageSujet: Re: je suis novice m'en voulez pas    je suis novice m'en voulez pas  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:39

Merci pour les infos
oui les pampilles j'adore je trouve ça trop choux.
Apres est-ce que ça défini la race de ma chèvre car j’espère que ça reste dans la race des naines?
Pour la barbichette pour l'instant c'est vraiment que quelque poils donc je ne touche pas par contre il est vrai que si ça devient épais et vraiment comme certain bouc que je peut voir en photo chez certain et certaine je ne sais pas si je vais être tenté par le ciseaux en tout cas merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis novice m'en voulez pas  Empty
MessageSujet: Re: je suis novice m'en voulez pas    je suis novice m'en voulez pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis novice m'en voulez pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens d acquérir 2 biquettes et je suis novice
» Si vous voulez...
» Comment voulez vous...
» vous voulez rire .......
» Si vous voulez voir mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: