La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil avant d'acquérir

Aller en bas 
+3
Jacques Ducros
kaya
Typhi
7 participants
AuteurMessage
Typhi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:04

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai dans l'idée d'offrir une chèvre naine, mais avant de faire une bêtise, j'aimerais avoir des renseignements.

Tout d'abord combien d'espace au minimum faut il pour l'alimentation d'une chèvre naine ?

Les chèvres mangent elle le bui car une des solutions pour lui faire un enclos pour la nuit serait de le faire entre deux haies de bui ?

Une partie du terrain est planté de pommier, la chèvre naine mangerait les bourgeons bas ?

Est on obligé de compenser sa nourriture (herbe) durant la bonne saison par du foin ou autre?

Cela est il dérangeant si la chèvre est attaché (avec un système pour ne pas qu'elle puisse s'étrangler) sur certaines portions du terrain afin d'éviter qu'elle ne s'attaque au potager ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:29

Conseil avant d'acquérir 778263 Typhi!

alors déjà, première chose, si tu en prends une, prends en deux! ce n'est pas plus de travail, mais plus de tranquilité pour tout le monde...

Compte 200m2 par biquette (minimum)
Il me semble que le buis est toxique scratch à confirmer...pour le pommier, il faut prévoir de protéger le tronc (surtout si l'arbre est jeune) et attention quand viendra le temps des pommes....
Il vaut toujours mieux leur laisser à disposition du foin, pour qu'elles aient de la matière sèche pour aider à la rumination, de tout façon d'elles mêmes elles brouteront ce qu'elles voudront et iront grignoter quand elles voudront du foin.
Enfin pour l'attache, pour ma part, je suis vraiment pas fan, sauf s'il s'agit de la laisser très ponctuellement à l'attache et sous haute surveillance, car même avec un système anti étranglement ça ne protège pas qu'elle se coince les membres, etc...le mieux est d'avoir un parc cloturé en grillage et/ou cloture électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Typhi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:25

merci à toi!

autre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir EmptyLun 6 Avr 2009 - 7:08

ATTENTION au BUIS :
Quelque part sur le site il y a un tableau qui donne le buis pour être mortel à la dose de 100 grs.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir EmptyLun 6 Avr 2009 - 7:39

De toutes façons, il n'y a pas une haie qui arrêtera les biquettes, toxiques ou non, elles s'en gaveront.
Sinon, tout a été dit par Kaya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir EmptyLun 6 Avr 2009 - 7:49

Kaya a tous dit !

Les chevres ca marche par 2 minimum, sinon elles peuvent etre très penible et en plus pour leur bon epanouissement, c pas bon qu'elle soit seul !!

Pour le buis je c pas mais les pomiers, elles mangeront les les bourgeons bas mais aussi ceux a leur hauteur quand elles se mettent debout sur les patte arrière ! Elle mangeront aussi les feuilles et l'ecorce !! Donc protège les arbres !!

Ensuite, c'est bien qu'elles est du foin toute l'année a disposition, comme ca, si l'herbe ne suffit pas, elle se complete au foin !!

Pour l'attache, je n'aime pas ca du tout quand c pour tous le temps, ou presque !

Moi je le faire parce que j'ai un pré derriere chez moi, plein d'herbe et de ronce et que je peux pas le cloturé, donc je les mettrais en longe et je resterais avec ! Enfin, si j'y arrive, parce qu'elles n'ont pas l'habitude, donc c pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Typhi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:08

en fait le but serait de lui faire l'enclos le plus grand possible, (on va laisser tomber l'idée de la haies de buis), et sur le reste du terrain elle serait attachée car il n'est pas entierement cloturé et il contient cinq pommiers et un grand potager....mais les personnes sont très souvent dehors, donc la majorité du temps il y aurait quelqu'un à coté.
Qu'en pensez vous?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:12

Si elle n'est pas attaché tous le temps, alors ca peut aller, si c juste de tps en tps !! SInon je suis contre ! Apres chacun fait comme il veut !

Mais attention, il faut 2 CHEVRES minimum pour son bien etre !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:15

Je suis les autres.

Il faut absolument les prendre par deux.
La chèvre est un animal grégaire et à besoin d'une congénère.

Sinon elle sera malheureuse et "chantera" tout le temps. C'est désagréable, surtout quand les voisins commencent à vous le faire remarquer de plus en plus souvent! Conseil avant d'acquérir 382626

En résumé:
*2 chèvres,

*en liberté,
*et attention aux potagers et arbres fruitiers! Conseil avant d'acquérir 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:17

tibout44 a écrit:
Je suis les autres.

Il faut absolument les prendre par deux.
La chèvre est un animal grégaire et à besoin d'une congénère.

Sinon elle sera malheureuse et "chantera" tout le temps. C'est désagréable, surtout quand les voisins commencent à vous le faire remarquer de plus en plus souvent! Conseil avant d'acquérir 382626

En résumé:
*2 chèvres,

*en liberté,
*et attention aux potagers et arbres fruitiers! Conseil avant d'acquérir 953440

exact :041:

Par contre, une chevre seul ne belera pas forcement, donc ne pas se fier a ca pour ce dire si sa chevre s'ennuie ou non !
Meme si elle n'est pas penible, son comportement ne sera jamais completement chevre si elle est seul et donc ce ne sera pas bon pour son bon épanouissement !!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:19

Tout à fait d'accord! Conseil avant d'acquérir 336873 Conseil avant d'acquérir 336873 Conseil avant d'acquérir 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
caramel et clementine
Petit Cabri
Petit Cabri
caramel et clementine


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 27
Date d'inscription : 16/09/2007

Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:12

ou faut faire attention au pommes !!!
Quand il y en a a la maison c'est la course pour avoir les pommes les chevres sont tout le temps dans nos pattes.
Eles peuvent en manger un peu des pommes ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:20

les pommes, comme tous le reste, en petite quantité et occasionnellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil avant d'acquérir Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant d'acquérir   Conseil avant d'acquérir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil avant d'acquérir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil!!!!
» conseil
» Machoire en avant
» En direct live !
» conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: