La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??

Aller en bas 
+10
Gwladys22
Oriane
karinette
momo
Thillo
Tam69
Pinky
caramel et clementine
Kandu
Miss T
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:00

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 336873
contente pour praline Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 499731 Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 544874 Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 544874
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:20

MissT,
Tu parles de "regain", qu'est-ce que c'est ??
Tu veux bien éclairer le mécano que je suis ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:26

Jacques : le foin est la 1ère coupe de graminées (donc, tiges, feuilles et épis)
Le regain (ou refoin) sont les coupes suivantes des mêmes graminées, seulement une graminée ne fait qu'une seule fois par an des épis, les repousses sont donc essentiellement un peu de tiges et bcp de feuilles. Cela donne un fourrage très riche, souvent utilisé aux moments exigeants une nourriture de ce type : gestation, mise bas et début de lactation. Par contre, le regain fait moins ruminer que le foin Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:38

et moi les miennes depuis que j'en ai acheté(du regain ou refoin)...le foin..ça se mange plus! Evil or Very Mad
faut dire que le regain est plus vert, tendre,fin, il sent très bon enfin je les comprend quoi Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:13

Oui elles rafolent du regain jusqu'à s'en rendre malade Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 3423

Vanille et Tibouc ca ne leur a absolument rien fait... mais ma pauvre Praline a été très très malade (franchement j'ai eu peur !)

Le paysans se marrait en me disant que je leur en donnait trop Evil or Very Mad et me dit elle a du avoir une grosse gueule de bois Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 902137 Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 382626
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles!   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:10

Alors, celà fait quelques temps que je n'ai pas pu passer sur le forum, comment se sent Praline désormais ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tibouc Et Praline ...
» Qui dois-je contacter pour identifier Tibouc et Praline ?
» Ma petite chèvre est vraiment très sale
» Praline malade?
» Lulu est très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: