La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??

Aller en bas 
+10
Gwladys22
Oriane
karinette
momo
Thillo
Tam69
Pinky
caramel et clementine
Kandu
Miss T
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:47

Mais pkoi mon Tibouc haut comme 3 pommes qui pèse 16kilos tout mouillé est si MECHANT affraid affraid affraid

Hier tout allait bien, je sors hier soir pour leur préparer la cabane (rajouter de la paille sur le sol) pour la nuit et donc les rentrer..

Tout content de me voir les 3 se mette à courri en ma direction... Praline a été plus rapide et est passé devant Tibouc et là il a acceleré le pas et a foncé tête baissé droit dans le rumen à Praline et là ecrasé contre le mur Sad

J'ai vu que de suite elle a été sonné... je sors de mon sac 3 poireaux pour leur donner et tout le monde se met à sa place (oui faudrait que je vous montre ça, Tibouc sur le muret, Praline sur la caisse à chein et Vanille au sol... j'ai reussi a leur apprendre ça pour pas qu'il y ait de bagarre qd je leur donne des légumes)
Praline toute excité a desuite sauté sur la caisse, je lui tend le poireau... elle me l'arrache des mains puis d'un coup, prend un air abbatu, triste, le poireau lui tombe de la bouche, elle avait du mal à macher ???? puis très vite elle avait l'air de planer, enfermé dans son monde ?????
Plus aucun appetit...

Je rentre Vanille et attache Tibouc (bah oui vous savez sinon Vanille se fait lincher Rolling Eyes )
J'essaye de motiver Praline, je vais lui chercher un bout de pain dur... ca c'est sa friandise favorite....
Dès qu'elle voit le pain et s'excite et le prend...elle commence à macher mais difficilement, comme si elle avait plus de dents ????
Je vois qu'elle a faim et qu'elle veut le manger mais c'est comme si elle avait une gène ???
Je comprends que quelque chose ne va pas, et le véto la dernière fois m'avait dit pour Vanille (qui avait du mal a tenir sur ces pattes) que c'etait de la maltraitance (Tibouc !) et m'avait donc conseillé de lui donner du doliprane pour soulager les douleurs... J'ai donc donné 250mg de paracétamol a Praline... un quart d'heure plus tard elle rentre voir sa fille et tout doucement prend quelques brindilles de foin et recommence à manger... mais elle reste molle, un air triste...

Je suis pas encore allée les voir ce matin (il pleut elles voudront pas sortir) J'espere trouver ma Praline en meilleure forme...

Vous pensez que ce comportement a pu être causé par le coup de Tibouc ?
Qu'est ce que je peux faire avec Tibouc pour qu'il arrête de maltraiter les chevres ?
J'ai aménagé un petit coin dans la cabane pour lui pour pas qu'il aille embeter les filles mais j'avoue que la je suis perdue pour la journée...dans l'enclos (qu'on est entrain d'agrandir) il y a + de 1500m2 ils sont pas les uns sur les autres quoi... + une autre parti du terrain qu'on a pas encore cloturé mais ou ils vont chq jours faire un tour (en tout 4000m2) ca peut pas être un manque de place quoi...

pfff j'en ai marre !!!!!!


Dernière édition par Miss T le Jeu 5 Mar 2009 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:55

Elle est comme ça depuis le coup qu'il lui a donner ou avant??
Il est mauvais même quand il n'y a rien en jeu ou uniquement lorsque tu es là ou qu'il y a de la nourriture?
Vu les coups que tu décris c'est pas bénin quand même!! Personnellement je ne vois que 2 solutions, soit le placer chez quelqu'un qui aura plus fort que lui (mais je me doute que ça risquerait d'être extrémement dur pour toi) soit le séparer des 2 autres, tant pis pour lui!! Lui détacher un petit bout de terrain avec cabane et pis voilà!!

Le soucis c'est qu'il a pas l'air d'y aller doucement dans ses coups et à force il pourrait arriver un malheur à l'une de tes filles!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:08

Oui c'est ca le pb, un jour il va m'en tuer une comme ca Sad

Tibouc est comme ça tout le temps avec les filles, même qd je suis pas là...
Ces derniers temps comme je m'occupais de ma fille j'observais moins leurs comportements et donc n'avais pas vu qu'il s'acharnait sur Vanille, c'est seulement qd j'ai vu ma petite bique qui avait du mal à tenir sur ces pattes que je me suis posée des questions...bien que j'imaginais pas du tout, je pensais à un pb neuro, c'est le véto qui m'a dit que c'etait surement Tibouc la cause Rolling Eyes
Il m'a dit de les séparer et là comme par magie Vanille allait bcp mieux !

Me séparer de Tibouc, c'est pas mon idée favorite (tu sais j'y tien qd même)
J'aimerai trouver une solution, comme un enclos séparé des chevres et le mettre avec un compagnon qu'il n'apprecit pas forcément comme le chien par exemple Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 953440 ou voir avec une oie Razz (ca lui ferait les sabots)


Le véto me dit que son comportement actuel vient du fait qu'une nouvelle biquette soit arrivée (Vanille) et que tout ca devrait se tasser lorsqu'elle aurait sa taille d'adulte... Eh ben j'ai hate de voir ce que ca donne...

Puis le placer chez quelqu'un ca me fait peur, il est tellement tête de bois que personne n'en voudrait et j'ai peur qu'il soit maltraité ou abandonné...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:12

Je déplace mon propre post dans la bonne rubrique Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 259805

J'ai plus l'habitude du fofo...jvous jure c'est durdur Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 259805
Revenir en haut Aller en bas
caramel et clementine
Petit Cabri
Petit Cabri
caramel et clementine


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 27
Date d'inscription : 16/09/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:13

tu pourrais essayer de séparer ton enclos en deux pour mettre tibouc d'un coté tout seul.
ca lui arrive au mien d'etre méchant mais c seulement quand il y a manger Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 3423
en tout les cas j'espere que tu vas trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:37

Je viens d'aller les voir....

Bon je crois que je me suis trompée... Tibouc n'y est pour rien...

Je viens de voir que Praline a une méga supra giga diarrhée Sad elle tremble légèrement, je lui ai apporté une carotte, elle a envie de manger, elle prend un petit bout le machouille mais je sais pas pkoi ca coince elle avale pas...

J'ai appelé le véto...il est en consultation je lui ai laissé un message...j'attends son coup de fil

Ma pauvre Praline Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:40

Tiens nous au courant !
Pauvre praline ... Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 65240

S;o...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:10

Ohh ben alors!! par contre je pense qu'il vaudrait mieux la mettre au foin et à l'eau si elle a de la diarrhé!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:39

Oui c'est ce que je viens de faire, mais ni elle boit ni elle mange Crying or Very sad

Le véto m'a pas encore appelé Rolling Eyes

Pour la diarrhée il faut que je fasse gaffe qu'elle se deshydrate pas mais comment faire si elle boit pas pale lui donner a la seringue ?

Vous donnez quoi pour la diarrhée ? smecta ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:43

Et ce ne serait pas le coup qui la bloquerait ? Parceque j'imagine pas si j'avais eu un coup dans l'estomac .. j'aurais pas faim et aussi mal au ventre .. pale

Vivement que tu puisse joindre le véto ...

S;o...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: J'en ai marre de ce Tibouc GRRRR   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:09

Déjà, évites de laisser ton bouc avec tes filles si il est aussi agressif, pas besoin de créer des pb en plus.
Pour la diarrhée, je donnes 1 smecta + 1 bedelix mélangés dans un peu d'eau, 2 fois par jour. Généralement, ça se calme au bout de 2/3 jours. En même temps, je laisse la bikette au foin, paille et eau, plus de céréales ou autres. Pour la faire boire, à part la seringue, ou mieux, une seringue à droguer (c'est plus pratique Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 3423), tu peux essayer le biberon, si elle le tète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:34

Tu sais le coup dans la bidoche a sacrément du la secouer, peut-être même a t'il provoqué quelque chose de franchement douloureux à l'intérieur, d'où la diarrhée. Sépares le des chèvres, tant pis s'il il pleure, c'est comme-ça et pas autrement, faudrait pas qu'il se mette à tuer tout ce qui bouge Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:35

Ouai j'imagine que le coup qu'elle a reçu ca n'arrange rien....
Je sais pas vraiment si elle etait patraque avant ou après le coup ???

Mais j'avais déjà remarqué dans l'après midi qu'elle ne voulait pas boire, alors que d'habitude c'est une vraie pochtronne scratch

Bon le véto m'a tjs pas rappelé Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 273908
J'attends un peu et je vais redegainer mon portable !
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:44

Calamity MissT !! Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 3423
Vazi on est derrière toi !

S;o) Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:54

Alors, tu en sais plus sur ta bibi?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:56

Bon pour l'instant le véto m'a donné un traitement...

Ca lui parait bizarre que ce soit un parasite car je suis tjs à jour dans mes vermifuges...
Depuis qu'elle était gestante je lui mettais synantic alors par précaution je lui ai mis en + aujourd hui une injection d'Ivomec...

Lorsque le véto m'a appelé il m'a dit que pour l'instant on va traiter les symptomes puis si ca ne va tjs pas il faut qu'il la voit...

Donc je suis allée chercher ces médicaments :

Sulfalutyl je lui donne 1/2 sachet par jour pendant 5 jours (pour la diarrhée)
PTA 1/2 sachet par jour pendant 4 jours (pansement gastrique)
Tolfine 1 injection de 3ml (anti inflamatoire)


Voilou j'espere que ca ira vite mieux Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 419993
Ce soir qd je les ai rentré j'ai vu qu'elle mangeait du foin cheers

PS : Véto a dit : pas bon smecta pour biquette (pas tres efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: J'en ai marre de ce Tibouc GRRRR   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:57

Alors ? Des nouvelles ? Shocked Suspect Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 903730
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMer 4 Mar 2009 - 2:14

oui comment elle va la belle praline?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:11

Des nouvelles ce matin ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Petit Cabri
Petit Cabri
karinette


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : bourgogne 21
Date d'inscription : 27/02/2009

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:38

j espere que praline iras beaucoup mieux mais je pense comme les autres separe ton bouc un coup de corne mal placer et sa pourrait tué une de tes fille un coup mal placé pe provoquer une emoragie interne je ve pas te faire peur mais bon et surtout ne mais pas de chien avec lui il le tuerait .donne nous des nouvelle courage...... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:09

Je viens vous donner quelques nouvelles....pas terrible Sad

Ce matin je suis allée les voir, j'ai mis Tibouc dans le champs tout seul et Vanille et Praline sont resté dans le jardin...

Ce matin pas bcp d'appetit et encore une méga diarrhée Crying or Very sad c'est liquide comme de l'eau pale

Elle a pas l'air affablit pourtant... Dès qu'elle m'a vu ce matin m'approcher d'elle avec la grosse seringue pour le pansement gastrique j'ai du lui courrir après (malgrès tout ces petites pattes sont tjs aussi rapides)Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 953440

J'ai vu qu'elle n'avait pas envie de rester dehors, elle commencait a tremblotter, je lui ai ouvert la cabane et elle y est resté toute la matinée...
On dirait qu'elle a faim mais que le foin la lasse ?????
Elle pioche les plus petites brindilles et les machouille...

J'ai vu par la fenêtre de ma cuisine qu'elle a sauté sur l'étagère sous la fenêtre dans sa cabane et commencait a zyeuter ce qu'il se passait dehors...Jai compris qu'elle voulait sortir...
Je lui ai apporté une carotte pour voir si elle retrouvait de l'appetit, elle a courru dès qu'elle l'a vu, a mangé 3 petits bouts puis blocage ???? (j'ai rien compris) elle est parti boudant ma carotte...Crying or Very sad

Et depuis elle renifle de partout par terre et mange les petites herbes fraîche (jeunes pousses)
Je prefererai la laisser qu'au foin mais entre rien manger et manger un peu d'herbe je sais pas trop quoi choisir...

Elle parait triste, un air abbatu regardant tjs le sol Crying or Very sad

Franchement j'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe ???
Le véto m'a demander hier si elle avait du sang dans les selles... non rien, je pense que c'etait par rapport au coup de tibouc ????

Karinette, le véto a déjà taillé les cornes a Tibouc, l'été dernier il en avait abusé sur moi, me laissant une vilaine cicatrice sur le mollet...
Il ne peut donc plus blesser avec ces cornes car les bouts sont rond et ne font plus que 3/4 cm, par contre il garde une sacré tête de bois... Il arrive a ouvrir la porte de la cabane qui est en fer forgé en donnant un gros coup de front Shocked ET faut voir comment il fait sauter la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:21

pfff ma pov miss, il est affreux ce tibouc scratch
ta praline a du prendre un sacré coup, un hématome ? on ne sait mais s'il t'esquintes sans cesse les fillles Sad , va falloir sévir, et tout seul tant pis pour lui Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 273908

pour ta praline, fais faire une analyse de selles voir si y'a rien de ce coté là Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:22

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 87524 pour praline
et ha! ti-bouc Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 273908 même si il est mignon ç' est pas pardonable Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 382626

allez bonne chance avec la miss Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 419993 Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 419993 moi quand clara a eu une diaré très liquide...je l' ai vermifugé encore...
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Petit Cabri
Petit Cabri
karinette


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : bourgogne 21
Date d'inscription : 27/02/2009

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:15

he ben c est plus un tibouc que ta c est un vrai taureau Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 184489 il faut commeme faire attention si il te fonce dessus aussi .laisse le tout seul dans son coin.pose la question au veto si il vaut mieux qu il reste seule ou pas .c est dur de prendre des dessision quand ont ne c est vraiment pas quoi faire .mais courage tu trouveras la reponse.mais si biquette a la diarrié c est pour sa qu elle est fatigué il vaut mieux qu elle reste au calme et la laisser faire comme bon lui semble.si elle ve sortir laisse sa porte ouverte et si elle ve rentré elle ferat a sa guise.aller courage a toi et bibi Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:43

bonjour !

Merci pour vos messages Wink

Aujourd hui Praline va pas mieux Crying or Very sad
Elle refuse de manger, et cette diarrhée encore et toujours malgrès les antidiarrhéiques + pansemants gastrique Crying or Very sad

Le véto m'a dit de séparer Tibouc des filles... ce que j'ai fais... il est seul mais ça n'a pas l'air de le traumatiser... il part tout seul dans le champs et vit sa vie Shocked

Mais je commence a douter de + en + que la cause soit Tibouc... J'ai parlé hier un peu avec Silène, et je me demande si ma fille ne serait pas parasité pale
Je m'explique : depuis qu'elle etait gestante et allaitante je la vermifugeais avec Synanthic...
Synanthic protège contre tous les vers sauf les douves du foie Rolling Eyes

Je voudrais demander au véto de faire une analyses de ces selles comme tu dis Oriane mais comment faire avec ses diarrhées explosives ? affraid

J'ai une question, par mesure de sécurité il y a 2 jours je lui ai fais une injection d'IVOMEC (qui est sensé proteger "prévenir"des douves) mais va t-il êter assez efficace pour se battre contre la douve une fois installé ?

Je crois que je vais commencé un plan de vermifuges, et adapter tel vermifuges à telle saison car j'ai peur aussi qu'il y ait eut une accoutumance au synanthic et qu'un parasite soit passé à la trape pale

Je trouve des temoignages pas très rassurants... en gros une fois la chèvre parasité ca commence par des diarrhées, des affaiblissements, une perte de poids et ca fini par la mort pale
J'ai pas envie de perdre ma Praline Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? 42617
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tibouc Et Praline ...
» Qui dois-je contacter pour identifier Tibouc et Praline ?
» Ma petite chèvre est vraiment très sale
» Praline malade?
» Lulu est très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: