La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??

Aller en bas 
+10
Gwladys22
Oriane
karinette
momo
Thillo
Tam69
Pinky
caramel et clementine
Kandu
Miss T
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 10:58

pale Houlala c'est pas encourageant ce que tu nous raconte ! pale
Pi du coup t'as pas le morale Sad
Je peux pas t'aider niveau santé pour la pauvre Praline ... Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 65240 chui désolée ...
Peut-être en téléphonant à Jacquouille ?

S;o) Aller courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:19

Merci Pinky

Non je vais pas derranger Jacquouille, la pauvre si tout le monde se met à l'appeler dès qu'il y a un soucis elle risque de changer de métier et se retrouver standardiste Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 953440


Non c'est à mon véto que jvais téléphoner et lui secouer le pompon Twisted Evil
jvais débarquer avec Praline dans la clinique elle leur fera quelques bouzes histoire de parfumer leur salle d'attente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:43

Miss T a écrit:

Elle refuse de manger, et cette diarrhée encore et toujours malgrès les antidiarrhéiques + pansemants gastrique Crying or Very sad
:

C'est le véto qui t'as donné un pansement gastrique? Parce-que ça m'étonne un peu quand même connaissant le circuit interne des ruminants, que ça puisse agir comme avec nous ou la digestion est plus directe, moins complexe... Je me demande même si ça ne fait pas plus de mal que de bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: merci!   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:13

Salut ! merci beaucoup pour tes conseil pour mon bouc. Je vois que toi aussi tu as un bouc qui attaque les autres! C'est vrai que ça doit pas être cool de voir son bouc être aussi méchant avec les filles... Surtout qu'elles ont l'air très gentilles elles! Moi je te conseillerai de lui faire un enclos à part, mais collé à celui des filles si il ne se calme pas vite avec elles...Il ne faudrai pas qu'il en blesse une, elles sont tellement craquantes! Tu sais que j'ai suivie un peu leur vie à tes chèvres via les vidéos que tu as mis sur internet ! je suis contente de voir que tu fais parti de ce forum, moi qui cherchais à te contacter pour avoir un peu de conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:58

Merci Gwladys Very Happy
Voui tu vois je fais parti du forum et jsuis même une modo mais qui assure mal son taff Embarassed (suis souvent absente hélas Embarassed )

Pour mon bicou c'est ce que j'ai l'intention de faire Wink

Thillo je pense que cette poudre PTA c'est pour protéger son rumen... oui c'est le véto qui m'a préparé tout ça...
C'est un peu comme l'aluminal ca se donne en combinaison d'un antidiarrhéique... certains donnent du smecta mais c'est pas assez efficace sur les chevres...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: J'en ai marre de ce Tibouc GRRRR   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:05

Miss T : si elle n'a pas faim, essaies de lui donner un peu de pain sec (env. 10 g), généralement ça marche assez bien Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:13

Tam69 a écrit:
Miss T : si elle n'a pas faim, essaies de lui donner un peu de pain sec (env. 10 g), généralement ça marche assez bien Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 3423

Déjà essayé elle le boude aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:15

Elle est gestante et à quand même reçu un sacré cou ...
Une écho ?

S;o( ... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: J'en ai marre de ce Tibouc GRRRR   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:20

Ben, moi aussi, je vois plus qu'une écho, pour arriver à savoir ce qui cloche scratch et tenter de résoudre le problème, parce que si elle arrête de manger, ça va vite devenir e:031: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 902137 Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 902137
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:22

Non NON Praline n'est pas gestante.... elle a eu Vanille fin mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:25

Miss T a écrit:
Non NON Praline n'est pas gestante.... elle a eu Vanille fin mai 2008

Ben j'ai bien cru lire ça quelque part ... scratch ok...
t'as essayé de lui faire boire au moins de l'eau (au biberon par exemple ...)

S;o/
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:27

Oui à la seringue de 60cc....

J'ai vu quelle grignotte qd même de fines brindilles de foin... mais c'est peu en quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: avi personnel   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:17

Si j'étais toi, j'irai tout de suite chez le véto. Par téléphone, il ne peut pas faire grand chose. Si tu veux faire un prélèvement de selles, va chercher un flacon en laboratoire, et quand tu la vois faire sa crotte, tu ramasse juste le dessus, afin de pas contaminer ton prélèvement avec les bactéries du sol... Je suis en étude de labo, donc je connais un peu ça... par contre, prend un prélèvement bien frais, avec un petit instrument que tu désinfecte avec un peu d'alcool à 90, tu met ton prélèvement dans ton frigos si tu n'as pas le temps d'envoyer ça à analyser sur le champs et ça sera bon! Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 336873

Sinon, pour ton bouc, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que je ne le garderai pas. Moi mon petit bouc, il est un peu agréssif parfois, même si c'est pas souvent pour le moment, mais c'est le seul caprin que j'ai pour l'instant, donc je le garde, mais si jamais j'ai une femelle et qu'il est méchant, je sais ce que j'aurai à faire... Sauf bien sur, si tu peux le garder bien éloigné des femelles maintenant et que c'est bien comme ça!
Voilà miss! tiens moi au courant pour la belle Praline! Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:50

Je suis allée la voire... elle a moins de diarrhée.. c'est un peu moins mou (hier c'etait de l'eau) la c'est bouillie mais moins liquide...

Peut être les antidiarrhéiques commencent à faire effet ?

J'ai rappelé le véto, j'arrive pas à l'avoir... je vais rappeler dans quelques minutes...

Elle a mangé du pain et quelques brindilles de foin... mais rien de folichon...
Parcontre elle est de nouveau "energique" elle bèle, court qd elle me voit ect...

Le véto m'a prescrit le traitement 5 jours... demain on sera au 4eme, mais si demain pas vraiment d'amélioration je crois que je vais lui mettre une dose de fascinex au cas ou se serait la douve...

Gwladys pour l'instant je sépare mon bouc des chevres et on verra commen ca se passe...
Mais comme je l'expliquais.... si je m'en sépare, qui en voudra ? surement personne du fofo vu son caractère... et moi j'ai pas envie qu'il finisse battu, abandonné ou maltraité...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:03

J'ai enfin reussis à avoir mon véto.... il veut la voir demain... il doit y avoir une maladie sous jacente pale
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: compréhensible   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:06

C'est sur, je comprend ça tout à fait, moi non plus je ne saurai pas trop quoi faire, mais qui sait, peut-être que quelqu'un de très pasionné en voudrait quand même! Enfin, je ne sais pas trop quoi te dire à vrai dire...

En tout cas je suis contente que ta Bibi aille mieux. Je ne pense pas que tout ça soit à cause de ton bouc... pas une diarrhée quand même quoi... tu leur donne pas de la slade ou du choux à manger ? On m'a dit de pas donner trop de légumes vert, ça donne de la diarrhée, ça ne peut pas être ça par hasard? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:01

Gwladys22 a écrit:


mon petit bouc, il est un peu agréssif parfois, même si c'est pas souvent pour le moment, mais c'est le seul caprin que j'ai pour l'instant, donc je le garde, mais si jamais j'ai une femelle et qu'il est méchant, je sais ce que j'aurai à faire...

Comprend po, c'est le premier arrivé qui devrait partir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à thillo   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:42

Ben pour moi ça serai un peu évident. Si jamais j'ai une femelle, qui est gentille avec moi et les autres je vois pas pourquoi je m'en séparerai. Si mon bouc deviendrai méchant avec une chèvre comme celui de missT et s'il est pareil avec moi, je ne vois pas pourquoi je le garderai pour vivre un tel calvaire si je ne peux rien faire contre ça! A par le castrer, si c'est la seule solution... Je l'aime mon bouc, faut pas se lurer, mais je ne veux pas garder un bouc que je ne peux pas approcher non plus !C'est compréhensible! Mais c'est pas pour ça que je l'enverrai à l'abatoire non plus hein ! De toute façon, je n'ai pas pour objectif d'avoir un ou une autre chèvre pour le moment donc...
Je connais une personne qui avait un bouc aussi... infernal. Tout le monde avait beau être gentil avec lui, jamais de gestes méchant, et il chargeait tout le monde, et très méchemment.... Tout le monde avait peur de lui, personne ne voulait s'en approcher. Un membre de ma famille avait été bléssé par le bouc... Qui garderai un animal pareil?Certainement pas moi, il y a des limites tout de même.Pour le moment, je me débrouille très bien avec mon bouc, et je n'ai pas du tout envi de m'en séparer, et je ferai tout pour ça.
Rassuré?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:49

Ah ben sur le moment, je ne savais pas que le bouc faisait le vilain avec toi, je comprenais dans le sens " si une biquette arrive et que le bouc ne s'y fait pas, on déménage le bouc". C'est là que je ne comprenais pas, dans ce cas, pourquoi ne pas déménager la chèvre? Elle est plus importante? Ben voui que ça ne m'a pas rassuré sur l'instant, parce-que si le bouc ne cherche pas après les humains, c'est déjà une bonne chose. Mais un bouc au milieu de ses chèvres n'aura pas spécialement envie de perdre son temps à dominer les humains, sauf si on lui en donne l'occasion.
Mais dans le cas de Tibouc, mon avis est qu'il devient dangereux pour les biquettes, même si elle est malade, c'est justement là qu'il ne faudrait pas qu'elle se prenne des mauvais coups, car directement ou indirectement quelque chose de grâve l'attend au tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: mdr!   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:55

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 86564 Ah mais non, je n'aurais jamais délaisser mon bouc pour une chèvre ! C'est d'ailleurs ce que j'ai dis à une amie quand elle m'a demandé pourquoi je ne prenais pas l'un des bébé que mon bouc fera et donner mon bouc... Et j'ai immédiatement dis que non, je ne donnerai pas mon bouc à qui que se soit !
Mais si jamais il devient trop méchant et que rien ni fais, je devrais le faire... Dans le cas de Tibouc, je suis tout à fais d'accord avec vous, le séparer des chèvres est le meilleur moyen malgré que ça soit dommage en effet.... Quand on peut faire des enclos séparer, c'est la meilleure solution des les séparer je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:06

Ouais je crois qu'à Tibouc je vais lui trouver une autre compagnie que des biquettes... Une ou 2 Oies bien verreuses Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 259805

Tibouc je veux pas m'en séparer, je l'ai eu bébé, en même temps que Praline, il a tjs vécu ici..Il a déjà été méchant avec moi... mais depuis la castration nous n'avons plus les mêmes rapports du tout...
La domination envers l'homme etait surtout motivé par ces hormones...

Parcontre j'ai pas trouvé de remède pour mes biquettes... faut dire que les 2 sont pas dominantes un poil... Je me demande ce que ca donnerait Tibouc entre 2 chèvres dominantes Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 953440
A mon avis ca le calmerait....suffit de trouver plus fort que soi pour se calmer !

Maintenant je fais attention à séparer Tibouc des filles...
Le véto me dit que je devrais pouvoir le remettre au sein du "troupeau" une fois que Vanille aura sa taille adulte....
Je vous dirait ce qu'il en sera à ce moment là....

Ya des gens sans scrupules qui échangent leur chevre pour une autre plus belle ou plus docile ou plus jeune...
Et ya des gens comme moi qui n'arrivent pas à imaginer se séparer de leur bète et qui préfèrent faire quelques concessions voir sacrifices avant de baisser les bras totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:09

Petite question a 2 sous :

Je viens de penser que nous avons changé notre foin...
En faite lorsque j'ai fait la commande à mon paysans l'année dernière je lui avait demandé du foin donc logiquement il est venu avec des bottes de foin... Mais lorsqu'il a vu les biquettes il m'a dit que ce foin n'allait pas c'etait trop gros ca allait bien pour les ânes, vaches et poney mais pas pour petits ruminants...
Il m'a donc dit la prochaine fois vous me rappelez que c'est pour vos biquettes je vous donnerai du Regain ? ou refoin ? bref 3eme a 4eme coupe...

Et effectivement les biquettes l'adore, il est plus tendre, plus fin ...

Mais le changement si brutal de foin aurait il pu derégler ma Praline ??????
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:17

J'imagine que oui .. scratch On aurait peut-être du penser à ça en premier ...
Chez n'importe quel mamifère, va changer la nourriture et les habitudes alimentaires et t'as la "Tourista" affraid
C'est vrai pour nous, c'est vrai pour les chats/chiens .. alors pourquoi pas les bibis ?

S;o....
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:21

Le regain (ou refoin) : 2è (ou plus) repousse de graminées, essentiellement très riche en sucres et pauvre en fibres (ce qui fait ruminer). Alors, oui, si elle est passé de que-foin à que-regain, il y a des chances pour qu'elle ai pu choper cette diarrhée Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 3423 Mais en lui donnant en alternance foin et regain, ça devrait se calmer. Les miennes n'ont de regain qu'en cas de gros besoins, style croissance, fin de gestation, début de lactation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:27

oui elle est passé subitement de que foin a que regain pale

Mais pkoi les autres n'auraient rien ?

bon alors faut que je la remette au foin et fasse moitié foin moiité regain ?

Mais cela suffirait pour provoquer de telles diarrhées (diarrhée persistante même avec antidiarrhéique) ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??   Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Praline est très malade : ( - Un sale coup de Tibouc ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tibouc Et Praline ...
» Qui dois-je contacter pour identifier Tibouc et Praline ?
» Ma petite chèvre est vraiment très sale
» Praline malade?
» Lulu est très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: