La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réflexion ...........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Réflexion ........... Empty
MessageSujet: Réflexion ...........   Réflexion ........... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:29

Voilà, cela m'attriste Sad de voir autant de petits chevreaux qui meurent peu de temps après leur naissance. Est ce du fait qu'ils naissent en plein coeur de l'hiver et qu'ils ne sont pas encore assez costauds pour résister aux chutes de températures ???
Je me demandais si il ne valait pas mieux essayer de controler les dates de naissance de façon à ce que cela se passe vers le printemps là où les températures sont plus clémentes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Réflexion ........... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion ...........   Réflexion ........... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:52

je suis tout a fait d accord avec toi,mais pas toujours facile à contrôler,j ai essayé l année dernière de séparer mon bouc, et un jour tout le monde s est retrouvé ensemble,les chèvres avaient réussi a passer pour le rejoindre,pourtant j aimerais tant que les bébés n arrivent que vers avril,mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Réflexion ........... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion ...........   Réflexion ........... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:14

et oui c'est très triste pale
mais on n'y peut pas grand chose Evil or Very Mad
et en fait les naissances d'hiver font des petits plus costauds, d'ailleurs les mois les plus froids ne sont pas encore là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Réflexion ........... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion ...........   Réflexion ........... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:32

Je ne pense pas que les décès des petits soient dues principalement à cause du froid car leur physiologie permet ce que les chiots par exemple, ne supportent pas. Les chevreaux étant vite sur pieds avec une fourrure conséquente, il en faut quand même beaucoup pour faire mal aux bébés concernants les températures...
En fait, c'est difficile de connaitre les causes exactes de la mortalité des petits car elle n'est pas plus grande que la cause de nos bébés il y a encore 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Réflexion ........... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion ...........   Réflexion ........... EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:46

oui mais si ce n'est pas le froid de quoi cela peut il venir ??
c'est tout de même bizarre qu'il y en ait autant ??
auriez vous une idée ?? sur le fofo je sais il y a des vétos et des élèves vétos.................ont ils une idée sur le sujet ????
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Réflexion ........... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion ...........   Réflexion ........... EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:48

Apparemment il n'y a pas grand monde pour discuter sur le sujet Sad

et ceux qui ont des chèvres de taille normale ...........ont ils autant de pertes ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Réflexion ........... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion ...........   Réflexion ........... EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:51

je crois que personne ne sait,même les vetos
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Réflexion ........... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion ...........   Réflexion ........... EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:01

Je reprends toujours l'exemple des humains. Les bibis sont comme nous il y a un siècle quand la mortalité infantile frisait les 60% dans certains cas et l'on ne considérais les enfants comme viables que quand ils avaient passés le cap des cinq ans...

Donc pour les bibis naines, il faudrait pouvoir faire un examen et une étude sérieuse des cas et pathologies qui les ont emportées aussi petites. Hors ce ne sera jamais fait parce-qu'ils ne sont pas des humains et qu'on ne va pas faire de prises de sang, d'autopsies ou autres biopsies pour comprendre le problème.
Changer les comportements animaux en programmant les naissances ne ferait que déplacer le problème car quand un petit doit mourir pour les mêmes causes que nous n'arrivons pas à définir, ils le feront aussi bien en Décembre que Juin...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Réflexion ........... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion ...........   Réflexion ........... EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:09

c'est dur mais c'est la vie, un petit ,de n'importe quelle espèce , s'il n'est pas résistant, apte à affronter les aléas du climat, ètre rapide; que sais -je encore, ben il ne vieillira pas et ne transmettra pas ses gènes
la nature ne prend pas en compte nos désirs d'animaux de compagnie, seule la survie de l'espèce compte

ça fait un peu documentaire animalier, mais ç'est ça dans le fond Réflexion ........... 953440


l'année dernière sur 3 naissances, crépite 2 chevreaux ,une mort née, allumette le petit mort in utéro 2 jours avant mise bas, et flamme impec
c'est dur pale , mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Réflexion ........... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion ...........   Réflexion ........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion ...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion
» Reflexion ...help
» réflexion sur le choix des repas
» aprés tant dattente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: