La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aprés tant dattente!

Aller en bas 
+7
CLAIRE21
amiddalla
shabby
Gwladys22
CHRISANA
pascale82
Sophie Dévoluy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:09

hier à midi je descends voir Brigitte parce qu il me semblait quelque temps auparavant qu elle avait des contractions et là une petite surprise
[img]aprés tant  dattente! Cam01729[/img]
c est un pti male portrait craché de papa

et jai assisté à la 2éme naissance
[img]aprés tant  dattente! Cam01730[/img]
c est une pisseuse

jai du recouper le cordon du male qui trainait par terre je leur ai désinfecté à tous les 2
jai du traire un peu les pies parce que trop gros pour étre pris en bouche la petite y arrive le male faut le mettre
mais le pis énorme fait mal à Brigitte et on arrive pas à le prendre en main pour le traire a cause de sa grosseur
donc sur les conseils dun ami éleveur je vais acheter aujourdhui une sorte d aiguille qu on met dans le trayon normalement en cas de mammite pour que le lait coule seul
il a jamais vu une mamelle pareille et pourtant ca fait quelques années qu'il a des chévres

là je vais descendre les voir et aider les petits à téter le pis le moins gros
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:33

Bravo aussi à Brigitte.... et que ces 2 petits vont être beaux. !!! Ben , elle va être sûrement hyper soulagée petite mère..... tu nous mettras des photos des petits et la taille aussi stp qu'on se fasse une idée....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:56

Oh que c est attendrissant tous ces ptits bouts!!!!! De gros calinoux a la petite famille.....
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:04

Oh trop chou ! aprés tant  dattente! 219411
Revenir en haut Aller en bas
shabby
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
shabby


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 53
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 04/05/2013

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:08

félicitations a ta petit brigitte,
ils sont très beaux ces bibous aprés tant  dattente! 362698
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:18

de nouvelles photos
[img]aprés tant  dattente! Cam01735[/img]

[img]aprés tant  dattente! Cam01736[/img]

[img]aprés tant  dattente! Cam01737[/img]

les pertits n'ont pas de noms et nen auront pas vu qu ils sont testinés à étre mangé c était le deal avec mon mari: possibilité de faire reproduire mais qu'à cette condition! donc...

Avant hier nous nous sommes mises à 3 pour s occuper de Brigitte un vrai bouquan pour essayer de la traire. on a fini par la ficeller et malgré tout 2 pour la tenir et une qui lui a mis la sonde parce que le pis congestionné impossible à traire et hyper douloureux pour elle
Hier jai réessayé de la traire parce que le pis trop gros les petits narrivent pas à le téter et là encore jai du la ficeller c est une plaie ma bribri

moi qui attendait tant cette mise bas c est la douche froide
jai du la laisser un peu enfermer avec ses petits parce qu elle sen souciait guére
dés que je vois un pti téter je mets lautre au gros que je lui tiens en pincant un peu le trayon
la vraie galére

pour ceux qui ne connaissent pas l histoire de Brigitte je lai racheté lété dernier à un cirque itinérant ils mont dit qu elle était gestante et avait 3 ans
sauf qu au final pas gestante du tout ( donc jai déja attendu une 1ére mise bas inexistante) et elle a 7 ans!!!
de plus vu son comportement avec les bb elle doit étre primipare mes 2 amis éleveurs qui sont venus les voir le pensent également

sur ceux je vous souhaite une bonne journée et je vais aller moccuper de mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:23

Oh non, tu vas pas les manger.....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:18

Je precise qu ce ne sont pas des naines et c etait le deal avec mon mari puis comme il veut pas d animaux "inutiles" si pas de bb pas de lait pr faire fromage donc plus qu a vendre mes chevres ca c hors de question je nai donc pas le choix et pas assez de place pr l hiver aussi
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:44

ben essaye de les vendre comme animaux de compagnie avant de penser direct à la boucherie
ça ne changera rien pour ton mari puisqu'ils ne seront quand même plus là.
Ils sont bien trop mignon pour être mangé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CLAIRE21
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CLAIRE21


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 20/05/2011

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: après tant d'attente   aprés tant  dattente! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:19

Excusez moi mais je ne comprends pas que l'on mette au monde des bibis pour qu'ils soient mangés !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:48

je trouve ca limite honteux de venir sur notre forum d accro au bibi nous faire partager une belle naisssance de baby tro mignon et nous dire qu il n aurant pas de nom car il finiront a la boucherie c 'est idiot de faire des animaux pour les manger apres pour nous les passionné il y a déjà les elevages pour ca essayons de rende la vie belle a certains animaux en les traitant digniment sans qu il finissent mangé ou exploiter
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:09

Je ne suis absolument pas contre le fait de manger de la viande, d'ailleurs j'en mange lol, je trouve aussi bien de savoir ce qu'on mange, mais franchement ce qu tu écris là est très triste, car tu pourrais au moins essayé de les vendre avant de les condamner Sad Si tu veux manger de la bonne viande, faites grâce à des animaux élevé dans le respect je suis sure que tu pourra trouver un boucher à la ferme dans ton coin.

Enfin en effet je vois pas trop l’intérêt de venir sur un forum comme le notre où on voit la chèvre comme un animal de compagnie ou au moins comme une laitière, nous montrer tes jolis biquets en photos pour nous dire ensuite que tu vas les tuer ... c'est pas très cool Embarassed
Après bien sur tu fais ce que tu veux, tu manges ce que tu veux mais bon c'est comme si un chinois (je n'ai rien sur les chinois c'est juste pour relever la différence de culture) allait sur un forum de chien pour leur annoncer qu'il va élever ses propres chiens pour les manger, pas sure que la réactions serait aussi cool qu'ici.
Pour ce genre de discussion il y a des forums d'élevage où d'autant plus tu trouveras plus de conseil pour ne pas faire de bêtise par rapport au soins (en effet fait bien gaffe au vermifuge que tu donne par exemple), et d'autres choses que je ne dirai pas ici car il y a des âmes sensibles et surtout de jeunes enfant
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:34

merci caprica d avoir le mm avis car j avais peur d etre cash sans qu on soit sur la mm longueur d onde que moi
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:44

Oui un peu cash, mais bon tu n'as pas tort, disons que j'aime autant toujours expliquer mon point de vue complètement quand ça ne va pas dans le sens qu'on voudrait Wink ça aide à mieux se comprendre et à ne pas partir sur une mauvaise impression. Je ne voudrais pas que tu ne te sente pas la bienvenue ici Sophie, je suis sure que tu aimes tes animaux mais disons que certains endroits ne sont pas adaptés pour dire certaine chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:36

que vous dire? on est libre de penser et de dire ce qu on veut! je me doutais bien que certains réagiraient mais c pas grave

de ce fait je me rends compte que je nai peut étre pas ma place parmi vous
jaime mes animaux jen prends soin dailleurs le véto est venu cet aprém pour Brigitte
il pense que le sphincter (conduit ou passe le lait jespére que jai bien retenu le nom)
est bouché il espére qu'à force de la traire ca se débouchera pleinement! niveau pis aucun soucis pas de mammite au besoin utiliser la sonde mais vraiment que si malgré l 'ocytovem je narrive pas à la traire. l ocytovem est une solution injectable qui aide à l écoulement du lait
donc je lui ai fait sa premiére piqure!! heureusement que jai Martine avec moi! et on lui a vidé son pis complétement jen ai des bleus et des courbatures de la maintenir
le véto a dit que si yavait pas d amélioration ben faudra que je la réforme!
pour son pis ca peut étre un coup qui aurait abimé le sphincter





Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:54

Sophie Dévoluy a écrit:
que vous dire? on est libre de penser et de dire ce qu on veut! je me doutais bien que certains réagiraient mais c pas grave

de ce fait je me rends compte que je nai peut étre pas ma place parmi vous

Libre de penser tout à fait, libre de parole c’est plus discutable, il n'y a aucun intérêt d'être volontairement choquant ... mais rien à voir avec le sujet Wink
Et comme je le dis ton amour pour tes animaux ne fait aucun doute par ailleurs, les éleveurs professionnels d'animaux destiné à l'abattoir aiment bien sur tout autant leurs animaux et ne souhaitent pas les voir souffrir (même en retirant l'aspect financier que représente un animal en bonne santé), et je ne pense pas que cela tu ne puisses pas le partager ici Wink

J'espère que ça va s'arranger pour le pis de Brigitte aprés tant  dattente! 419993
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Brrr   aprés tant  dattente! EmptySam 8 Juin 2013 - 22:28

Sad Moi aussi j'ai été profondément touché par le sujet, j'aurais préféré éviter votre blog. Imaginer ces amours condammé alors qu'ils sont si mignon. Ici, sur ce site, il ne s'agit que de respect et d'affection pour nos bibis. Je ne doutes pas de votre façon de vous occuper de vos animaux mais éviter de dire ce qu'il en est pour leurs avenirs. Ses petits coeurs, vont s'attacher a votre présence pour finir en casse croute. Brr! Ici, c'est le paradis des chêvres ou autres animaux de compagnie avec tous le respect qu'on leurs doit et vous les destiner à la boucherie. Je suis choquée. Mes bibis, c'est ma vie. aprés tant  dattente! 42617
Revenir en haut Aller en bas
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Je reviend aprés mure reflexion   aprés tant  dattente! EmptyDim 9 Juin 2013 - 7:15

aprés tant  dattente! 65240 De ce fait, avec du recule, je ne juge pas votre façon de vous occupez de vos animaux. Je sais que nous avons besoin de nous nourrir et que ça fait parti de l'existence qu'on le veuille ou pas. Mais quand on elève ces petits animaux tendresse, on a du mal à imaginer le sort que vous leurs reserver. Je vous assure que gouter les yeux mi-clos à la douceur de leur pelage, quand elles viennent chercher des câlins, quand elles jouent avec nous comme des petits chiens, moi perso, j'en suis accro jusqu'a la pointe des pieds. En plus, elles me servent à apaiser mes tourmentes alors je me dis que je préférerais leurs laisser une chance au lieu de les prédestiner à ce sort là. A la limite, trouvez une âme charitable, sur le site, vous en trouverez pleins pour prendre en charge vos bibous. Sincerement, évitez de nous plongez dans des sorts funestes car vous risquez d'avoir des réactions. Les chêvres naine: un monde magique ou voyage dans chaque petite bulle d'écriture une passion grandissante. Sur le coup, j'ai été choqué et attristé par vos messages car je suis hyper sensible mais peut-être pouvez vous encore changer le court des événements en orientant la destinée de vos trésors sur un autre plan. Franchement ce serait cool. Bon courage pour Brigitte. Bon dimanche. aprés tant  dattente! 782365
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:56

Oh oui, par pitié, laissez-leur une chance! Vous avez le choix de faire deux heureux et nous toutes par la même occasion! Même si on ne se connait pas, réfléchissez avant de prendre une décison radicale. Ils nous apportent tellement d'amour sans rien demander en retour tous ces animaux de compagnie. SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:13

je suis vraiment désolée de vous avoir autant choqué ce nétait pas mon intention réelle mais le mal est fait

ce que je vais vs dire va vous redonner du baume au coeur et vous verrez que je ne suis pas une "sans coeur" Embarassed
ce matin mon voisin Roger éleveur de brebis est venu voir Brigitte pr avoir de ses nouvelles et quand il a vu de prés les bb il a craqué sur la misstouflette aprés tant  dattente! 92288

je suis contente ça me soulage parce qu elle est vraiment belle! donc aprés sevrage elle ira tenir compagnie à une autre biquette qu'il ne va pas tarder à avoir!!!
à la base il voulait en prendre qu une mais je lui ai tellement rabaché qu il fallait qu il en est 2 ben que la 2éme ce sera une des miennes aprés tant  dattente! 92288

concernant Brigitte malgré les injections ca ne s arrange pas tjs la méme galére de la traire ca lui fait super mal je ne sais plus comment faire pour la traire sans lui faire mal
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:33

pauvre memere, pourvu que ça s'arrange
Il n'a pas envie de prendre le petit mec aussi? deux ou trois ça ne change pas grand chose lol et puis un petit mec castré c'est super pour les calins Wink
Suis contente pour cette petite puce qui est si mignonne
On n'a jamais dit que tu n'avais pas de cœur non plus hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: ????????????   aprés tant  dattente! EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:06

C est une bonne nouvelle! Je suis super contente mais comme dit Amiddalla, un ptit mec castre, ou non d ailleurs, et bien c est super sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:10

oui mais là comme il partirait avec sa sœur il faudra obligatoirement le castrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:59

aprés tant  dattente! 184489 un bouquinou calin pour Roger ca me fait bien rire ça c est méme pas la peine dy penser
Roger tient à ses bétes mais je le fais bien rire quand il me voit avec mes biques aprés tant  dattente! 259805
les chevrettes vont étre mélanger avec ses brebis c est pas qu'il va pas en prendre soin au contraire mais niveau calin faudra pas compter sur lui c est sur!!

maintenant si le chevreau intéresse l une d entre vous pas de soucis!!! dites moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:15

Amidalla et Chrisana je ne me fous pas de vous je préfére préciser Embarassed c est imaginer Roger faire des calin aux biques qui ma fait rire aprés tant  dattente! 259805 c est vraiment pas son genre et non plus celui de sa femme Martine qui ma aidé au début à traire Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aprés tant  dattente! Empty
MessageSujet: Re: aprés tant dattente!   aprés tant  dattente! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aprés tant dattente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tant d'amour
» pourquoi tant de MAMELLES ????
» bébés tant attendus
» Une nouvelle vie tant attendu !
» mes bibis tant attendues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: